Ouvrir le menu principal

Les Cimes de Mr Stone sont le troisième et dernier niveau des Montagnes Bleues, le troisième monde du premier jeu Rayman.

Les Cimes de Mr Stone
Les Cimes de Mr Stone
Le Chaos du Cauchemar La Crique aux Crayons

Il est composé de six sections lors de sa première traversée, puis seulement de quatre lorsqu'il est revisité (trois dans la version Jaguar), l'avant-dernière faisant intervenir le boss des Montagnes Bleues, Mr Stone, et la dernière étant l'endroit où la fée Bétilla donne à Rayman un nouveau pouvoir.


Section 1

 
Le Musicien avec sa nouvelle guitare.

Rayman rencontre le Musicien, dont la guitare a été écrasée par un rocher. Rayman lui en fabrique une nouvelle en frappant la roche, et en remerciement, le Musicien lui donne une fiole de super-hélicoptère qui lui permettra de voler dans ce niveau épineux.


Section 2

 
Rayman doit utiliser son hélicoptère pour couper ces cordes.

Rayman vole dans un ravin, bloqué entre l'eau et une plaque de pierre tirée vers le bas par deux rochers attachés à l'aide de cordes. Il doit utiliser son hélicoptère pour couper ces cordes et arrêter la plaque. Alors, il lui suffira d'attendre que l'eau finisse de descendre pour atterrir sur le sol et rejoindre la sortie. Après ça, le super-hélicoptère ne sera pas disponible avant un moment. Cette section n'est pas présente dans la version Jaguar du jeu. Aussi, la cage qui s'y trouvait a été déplacée à la fin de la troisième section (la quatrième dans les autres versions).

Section 3 / Section 2 (version Jaguar)

 
L'eau est en train de monter.

L'eau se met à monter à deux endroits, et Rayman doit se dépêcher d'atteindre le haut du niveau. Quand il est en lieu sûr, il doit principalement sauter sur des nuages pour progresser.

Section 4 / Section 3 (version Jaguar)

 
Un homme de pierre se préparant à lancer une boule de lave sur Rayman.

Niveau bonus

Section 5 / Section 4 (version Jaguar)

 
Le boss des Montagnes Bleues : Mr Stone.

Rayman doit combattre Mr Stone.


Section 6 / Section 5 (version Jaguar)

 
Bétilla la fée donnant à Rayman son cinquième pouvoir.

Rayman reçoit son cinquième et dernier "pouvoir", la course, de la fée Bétilla.

Liens externes