Luciole

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 25 mai 2020 à 23:37 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Rayman Mini)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les lucioles[1] sont des créatures volantes du premier jeu Rayman, de Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Apparitions

Rayman

Joe l'Extraterrestre donne à Rayman ce pouvoir pour l'aider à éclairer le sombre royaume des Cavernes de Skops. La luciole suivra le poing télescopique de Rayman, et vous devez donc lancer le poing devant lui pour éclairer son chemin.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Joe l'Extraterrestre donne à Rayman ce pouvoir pour lui permettre d'éclairer les recoins sombres des Cavernes de Skops. La luciole suit le poing télescopique de Rayman. Il doit donc lancer son poing devant lui pour éclairer la route.
—Manuel, Rayman Advance

Alors que Rayman explore les Caves de Skops, le cinquième des six mondes du jeu, il arrive à une crêperie-buvette appelée Mangez chez Joe, tenue par Joe l'extraterrestre. Celui-ci se morfond car son enseigne lumineuse ne fonctionne plus. Il demande à Rayman de la rallumer, en se rendant au système électrique de la crêperie-buvette installé dans les grottes voisines. Mais avant d'y parvenir, il faut passer par une caverne extrêmement sombre, où il n'y a aucune lumière pour voir où l'on met les pieds. Pour aider Rayman à la traverser, Joe prête une luciole au héros.

La luciole reste toujours fixée au poing de Rayman, autour duquel elle crée un cercle de lumière. Quand Rayman lance son poing, la luciole et la lumière qu'elle émet se déplace avec, et éclaire ainsi le chemin devant le héros pendant quelques secondes.

Une fois la caverne noire passée, la luciole disparait. Cependant, si le joueur décide de revisiter le niveau Mangez chez Joe, Rayman sera de nouveau en possession de la luciole dans la section de la caverne sombre.

La luciole réapparait à la fin du jeu, sur une photographie dans les crédits du jeu. On la voit en vacances à la mer, vêtue d'un maillot de bain rayé rouge et blanc. Elle s'apprête à sauter dans l'eau.

La luciole n'apparait pas dans la version Jaguar du jeu, où la deuxième section de Mangez chez Joe n'est pas plongée dans l'obscurité.

Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Adventures et Rayman Mini

Dans ces jeux, les lucioles apparaissent dans les niveaux de la Jungle à bafouilles, des Temples chatouilleux, de Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval, du royaume des Crapauds et des Feuillages, en tant qu'éléments du décor.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends.