Nymphe

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 14 octobre 2019 à 22:30 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nymphe
De gauche à droite : Bétilla, Aline Louïa, Ambre Écueil, Sandra Misu et Dora Dodemer
Alignement Bon

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, les Langues avec Rayman, Rayman Maternelle, Rayman CP, Rayman Origins
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Fée
Situation Habitante de la Croisée des Rêves

Émissaire de Polokus


Proches Polokus (créateur)

Rayman (invocation)


Statut Vivantes

Les nymphes forment un groupe de fées qui vivent dans la Croisée des Rêves. Elles ont été créées par Polokus, dont elles sont les émissaires. Chacune d'elle a la particularité d'être liée à un environnement de la Croisée, comme les forêts, les océans ou les montagnes.

Apparitions

Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar ! Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !
—Manuel, Rayman Origins

Bien avant les évènements du premier jeu Rayman, les nymphes ont joué un grand rôle dans l'histoire de la Croisée des Rêves. Il y a fort longtemps, le monde était en proie à un chaos sans nom, provoqué par les Cauchemars de Polokus. L'Esprit du Monde n'arrivant pas à régler cette situation, les nymphes ont décidé d'invoquer un être de lumière capable de vaincre les Cauchemars. Les nymphes récoltèrent un grand nombre de Lums, puis se mirent en route vers un lieu sacré de la Croisée des Rêves : Un cercle de pierre perdu dans la Forêt Primordiale. En chemin, elles rencontrèrent de maléfiques poulets-zombies. En les poursuivants, elles perdirent malencontreusement un sac de Lums. Arrivées au lieu sacré, elles rassemblèrent les Lums qui restaient pour invoquer l'être de lumière. C'est Bétilla, la chef des nymphes, qui a procédé à la dernière phase du rituel, comme on peut le voir dans la première bande-annonce de Rayman Origins, diffusée à l'E3 2010. L'être de lumière qui apparut n'était autre que Rayman, qui était privé de membres à cause des Lums manquants. Il réussit à vaincre les Cauchemars de Polokus lors de sa première aventure, qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun jeu vidéo.

À ce jour, toutes les nymphes connues sont apparues uniquement dans Rayman Origins, à l'exception Bétilla, qui est également présente dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux éducatifs.

Dans le premier jeu Rayman, Bétilla donne à Rayman ses premiers pouvoirs, comme le poing télescopique et l'hélicoptère. Dans Rayman Origins, les Cauchemars de Polokus capturent les nymphes et privent Rayman et ses amis de tous leurs pouvoirs. Lorsque les héros libèrent une nymphe du Darktoon cage qui la retient prisonnière, elle leur redonne un pouvoir qu'ils maitrisaient déjà (comme la nage sous l'eau) ou un nouveau pouvoir (comme la course sur les murs).

Liste des nymphes connues

Il était prévu qu'une nymphe vêtue comme une hôtesse de l'air apparaisse dans Rayman Origins, mais elle a été finalement retirée du jeu, pour des raisons inconnues. Une image la représentant est encore visible sur la Daily Bubble 14 et dans l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins. On ignore le nom de cette nymphe ainsi que le rôle qu'elle devait jouer dans le jeu (par exemple si elle devait donner un pouvoir aux héros). Elle était peut-être liée à l'air ou au ciel, et devait donc apparaître dans le monde des Cumulo-grincheux.

Galerie