Oiseau casqué

Révision datée du 21 avril 2013 à 15:43 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les oiseaux casqués sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Oiseau casqué
Oiseau casqué
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Oiseau
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes
Résistance 1 PV, 4 PV (A dos de moustique)
Attaques Contact, casque à pointes

Statut {{{statut}}}

Description

Ces oiseaux font partie des volatiles qui peuplent le Désert des didgeridoos et les Grottes grognonnantes, deux régions de la Croisée des Rêves qui mêlent déserts de sable et instruments de musique géants.

Il s'agit de gros oiseaux au plumage jaune, avec de petites ailes et un bec orange pointu. On ne les voit jamais voler. Ils sont toujours perchés sur des partitions de musique matérielles.

Lorsque les Cauchemars de Polokus ont envahi la Croisée des Rêves, ces oiseaux, comme beaucoup d'autres animaux, ont été corrompus par le chaos grandissant, et sont devenus agressifs.

Ces oiseaux portent désormais un casque en métal bleu foncé, garni de pointes. Un as de pique est accroché dessus. A cause de cette protection, il est bien sûr impossible de leur sauter dessus. Souvent, en appuyant sur un interrupteur, on fait disparaître les oiseaux casqués et la partition où ils se tiennent, ce qui permet de passer sans problème. Mais il est préférable de les tuer pour récupérer quelques Lums.

On peut se débarrasser des oiseaux casqués avec n'importe quelle sorte d'attaque, sauf les charges au sol, dont ils sont protégés grâce à leur casque.

Dans les niveaux Moskito Presto ! et Ne tirez pas sur le DJ, les oiseaux casqués peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus quatre fois.

Notes

  • La forme du casque de ces oiseaux ressemble à ceux portés par les parachutistes allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Quant à l'as de pique, cela peut-être une référence à celui qui était peint les casques de certains parachutistes américains lors du même conflit. Ou bien une référence à son utilisation durant la guerre du Viêt Nam. Les soldats américains croyaient que le pique était symbole de mort et de mauvaise fortune dans d'anciennes traditions vietnamiennes. Aussi, pour effrayer leurs adversaires, ils laissaient des as de pique sur les cadavres des soldats vietnamiens ou sur le sol, ou en accrochaient un sur leur casque.