Pèlerinage : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
<gallery widths="320px" heights="240px">
 
<gallery widths="320px" heights="240px">
RiseAndShrine.jpg|L'image représentant Pèlerinage dans le menu de ''[[Rayman M]]''.
 
 
RiseAndShrine-RM-PC-StartPosition.jpg|Le bloc de pierre central.
 
RiseAndShrine-RM-PC-StartPosition.jpg|Le bloc de pierre central.
 
RiseandShrine-RM-PC-ChamberWalls.jpg|Le tunnel en pierre.
 
RiseandShrine-RM-PC-ChamberWalls.jpg|Le tunnel en pierre.

Version actuelle datée du 13 août 2019 à 22:22

Pèlerinage
Pèlerinage
Plaine des Ombres Côte du Couchant
Ligue Ligue Débutant
Ligue Coupe 1 (Ligue Débutant), Coupe 5 (Ligue Pro)

Pèlerinage est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena, où il se nomme L'Autel. Il porte églament ce nom dans la version PlayStation 2 de Rayman M.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Pèlerinage est le deuxième des trois niveaux de Combat de la Ligue Débutant. Il est disponible dès le début d'une partie.

Il s'agit d'une sorte de lieu de culte, construit à l'air libre, sur une falaise, séparé du vide par des parois végétales, de grands arbres et un alignement de menhirs beiges. Au centre de la zone, il y a une grande plaque en pierre, sur laquelle trône un gros bloc de pierre taillé. Il ne cesse de tourner sur lui-même, et des symboles étranges blancs sont gravés dessus. Autour de la plaque, il y a quatre autres blocs de pierre, plus petits et taillés d'une autre manière. Chacun est orné d'un symbole représenté sur le bloc central, entouré de gravures colorées. Dans les parois et dans le tronc d'un arbre géant, il y a trois ouvertures. Deux petits renforcements et l'entrée d'un tunnel en pierre, qui mène à une petite salle circulaire. Celle-ci possède cinq fenêtres : quatre de forme trapézoïde aux murs et une de forme hexagonale au plafond.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui des Collines aux Menhirs dans Rayman 2. La Grande Forêt est visible en contrebas, ce qui suggère que ce niveau la surplombe.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes apparaissent sur les blocs de pierre et dans les renforcements, qui sont de très utiles pour surplomber le terrain ou se protéger. Le Générateur doré apparait dans la salle circulaire. Le plus rapide, ou celui qui est le plus équipé pour ralentir les éventuels adversaires, pourra mettre la main dessus.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait dans la salle circulaire. Les blocs de pierre permettent de se protéger des tirs adverses. Il faut bien sûr éviter de retourner dans le tunnel, où l'on est une cible facile.

En terminant Pèlerinage en mode Lum Spring, on déverrouille le mode Lum Fight de ce niveau et des deux autres niveaux de Combat de la Ligue Débutant : Plaine des Ombres et Côte du Couchant.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, l'Autel est le deuxième des trois niveaux de la Coupe 1 de la Ligue Débutant et le deuxième des trois niveaux de la Coupe 5 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les dalles et l'herbe sont d'une couleur différente.
  • Sur la plaque en pierre, on trouve les mêmes symboles que sur les blocs.
  • Sur le bloc central, des gravures colorées ont été rajoutées entre les symboles.
  • Sur les quatre blocs, les symboles sont désormais colorés et luisants. Les gravures ont été enlevées.
  • Les ouvertures sont plus proches du sol.

Anecdotes

  • Les symboles et les couleurs sur les blocs de pierre semblent représenter les quatre éléments naturels.
  • En anglais, ce niveau s'appelle Rise and Shrine. C'est un jeu de mots avec l'expression "rise and shine".

Liens externes