Pastèque

Révision datée du 27 août 2019 à 18:47 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les pastèques sont des fruits qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, on trouve d'énormes pastèques uniquement à la surface glaciale de la Terre gourmande. Certaines sont coupées en deux, et marquent l'entrée d'une section d'un niveau. Un bloqueur maléfique se trouve à l'intérieur. D'autres sont coupées en tranche, et flottent toujours dans des lacs de grenadine.

Rayman et ses amis peuvent monter sur les tranches de pastèque, et doivent généralement s'en servir comme tremplins : lorsqu'ils mettent à une extrémité d'une pastèque, elle se penche et l'autre extrémité gagne de la hauteur, arrivant au niveau d'un endroit inaccessible. Les héros doivent se précipiter de l'autre côté du fruit et sauter aussi vite que possible, avant qu'il se rabaisse.

Les lacs de grenadine où flottent les tranches de pastèques sont toujours infestés de petits piranhas. Aussi, Rayman et ses amis doivent prendre garde à ne pas tomber du fruit, ni à trop le faire pencher sous peine d'être assez proche du liquide pour se faire happer.

Certaines tranches de pastèque sont recouvertes d'une fine couche de glace, rajoutant des difficultés supplémentaires puisque les héros ont plus de mal à avancer sur le fruit, et peuvent glisser.

Rayman Legends

Dans ce jeu, on trouve d'énormes pastèques entières ou coupées en deux. Elles apparaissent uniquement dans le niveau Pourri gâté de la Fiesta de los Muertos.

Des ustensiles géants, comme des fourchettes et des couteaux, sont toujours plantés dedans. Si Rayman et ses amis réduisent leur taille en passant dans un entonnoir, ils peuvent entrer à l'intérieur afin de progresser ou trouver des secrets.

Lorsque les Mariachis sont chassés de la Fiesta de los Muertos par les héros, ils tentent de se réinstaller dans d'autres mondes, où ils disposent parfois des pastèques. C'est notamment le cas dans Il était une fois - envahi.

Anecdotes

  • Dans les fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends, on peut trouver une tranche de pastèque en partie croquée, qui a été retirée de la version finale de Rayman Origins pour des raisons inconnues.