Phoenix Studio

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 23 janvier 2020 à 13:30 par Hunchman801 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Phoenix Studio, également appelée Phoenix Interactive, est une entreprise française de développement de jeux vidéo basée à Lyon, fondée en 2004.

En 2005, en collaboration avec Ubisoft, Phoenix Studio a commencé le développement d'un nouveau jeu de plates-formes 3D appelé Rayman 4. Le projet a été finalement avorté par Ubisoft après quatre mois de développement.

En novembre 2009, à la suite de problèmes financiers, Phoenix Studio a cessé son activité,[1] sans pour autant déposer le bilan.[2] L'entreprise n'est pas sortie de son sommeil depuis.

À propos du nom

De nombreuses sources confondent Phoenix Studio/Phoenix Interactive avec d'autres entreprises ayant un nom similaire.

La confusion la plus courante concerne Phoenix Interactive Entertainment, une entreprise britannique de développement de jeux vidéo active de 1995 à 1997. Elle n'a produit que deux titres durant toute son histoire : Porky Pig's Haunted Holiday et Tiny Troops.

Sur LinkedIn, des employés de Phoenix Studio sont identifiés comme d'anciens employés de Phoenix Interactive Design, une entreprise canadienne spécialisée dans les logiciels pour guichets automatiques bancaires.

Autres jeux

Le directeur général de Phoenix Studio est Pierre-Arnaud Mousson, tandis que le directeur du studio lyonnais était Pascall Stradella.

Tous les jeux de Phoenix Studio ont été édités par Ubisoft. Parmi eux, on peut citer Famille en Folie ! Ciné Studios Party, Winnie l'ourson : À la recherche des souvenirs oubliés et une adaptation du film de Luc Besson Arthur et la Vengeance de Maltazard.

Bien que le Rayman 4 de 2005 ait été annulé, Phoenix Studio a eu l'occasion de développer des opus d'autres grandes franchises d'Ubisoft, notamment Alexandra Ledermann et Petz :

  • Alexandra Ledermann : Le Haras de la vallée (en anglais, c'est un jeu des série Petz, appelé Petz: Horsez 2. On le connait également sous le nom de Pippa Funnell: Ranch Rescue)
  • Alexandra Ledermann : La Colline aux chevaux sauvages (également appelé Le Mystère des chevaux sauvages. En anglais, il est connu sous le nom de Imagine: Champion Rider)
  • Planète Nature : Au secours de l'Île Tropicale (en anglais, c'est un jeu des série Petz, appelé Petz: Rescue: Endangered Paradise)
  • Petz: Horse Club

Galerie

Liens externes

Notes et références