Pyralums

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Pyralums, également appelé Pyram, est un mini-jeu qui d'abord apparu dans la version Dreamcast de Rayman 2. Plus tard, il a été inclus dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, sous le nom de Défi Saut.

Description

Le Défi Saut dans Rayman Revolution.

Ce mini-jeu prend place sur une grande plate-forme métallique qui flotte dans l'espace. Elle appartient aux Robots-Pirates, à en juger par les emblèmes de l'armée de Barbe-Tranchante visibles à plusieurs endroits. Sur cette plate-forme se trouvent plusieurs boites en métal empilées les unes sur les autres, qui forment un escalier géant. L'objectif de ce jeu est d'attraper 20 Lums rouges répartis sur l'escalier, avant que le temps soit écoulé. Le joueur dispose de 24 secondes dans Rayman 2 et de 22 secondes dans Rayman Revolution. Pour récolter tous les Lums rouges sans perdre trop de temps, il suffit de mémoriser l'emplacement des Lums rouges dans le niveau, qui ne change pas d'une partie à une autre. L'ATH et la musique du mini-jeu sont différents dans Rayman 2 et Rayman Revolution.

Dans la version Dreamcast de Rayman 2, Pyralums est le premier des trois mini-jeux accessible dans le Village des Globox, le deuxième étant Weblums et le troisième étant le Disc. Pour ouvrir le portail qui mène au Pyralums, le joueur doit collecter deux des six Glob cristaux cachés dans le jeu. Il est également possible d'accéder au Pyralums en se mettant sous une cascade du jeu et en appuyant 20 à 30 fois sur le bouton Y. Cela a pour effet de lancer directement le mini-jeu.

Dans Rayman Revolution, le Défi Saut est le deuxième des huit mini-jeux disponibles auprès de la fée Ly. Rayman peut y accéder quand il a libéré 20 des 80 Familiers du jeu.

Anecdotes

  • La structure pyramidale de Pyralums est un clin d'œil à un jeu d'arcade de 1982, Q*bert.

Liens externes