Robot (Cumulo-grincheux)

Révision datée du 15 janvier 2014 à 22:17 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les robots sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Robot
Robot
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Pic mystique, Cumulo-grincheux
Résistance Invincible
Attaques Contact, rayon électrique, attaque tourbillonnante

Statut {{{statut}}}

Description

Les robots font partie des composants de l'armée de mechas que le Magicien érige en secret dans la cité industrielle des Cumulo-grincheux. Leur apparence n'est pas basée sur une créature vivant la Croisée des Rêves, comme les autres mechas. Ils sont plutôt de forme humanoïde.

Leur corps est de forme cylindrique, fin, divisé en deux et surmonté d'une antenne. Ils ont deux photorécepteurs blancs et ronds, une bouche avec de grosses lèvres, des dents acérées, de longs bras et de longues jambes, des pinces en guise de mains et des pantins à roulettes en guise de pieds. Ces derniers sont aimantés, ce qui leur permet de se fixer aux murs et aux plafonds. Ils ressemblent un peu à Bender, un robot apparaissant dans la série télévisée Futurama.

Avec leurs pinces, les robots peuvent générer un puissant rayon électrique, qui ne s'estompe qu'une fois que leur cible est morte. Si on les approche de trop près, ils tendent les bras et se mettent à tourner pour blesser leur adversaire.

Dans Rayman Origins

Dans ce jeu, les robots apparaissent dans la plupart des niveaux des Cumulo-grincheux.

Ils font partie des ennemis les plus redoutables du jeu. Comme ils passent à l'attaque très rapidement, il n'est pas aisé de les approcher. Il est aussi impossible de les détruire avec des moyens conventionnels. Ils résistent aux coups de poings et de pieds, aux armes blanches et à la magie. Même Rayman ne peut pas les blesser, car son poing télescopique est inefficace sur du métal. Il ne dispose pas du poing magique qu'il a utilisé contre les Robots-Pirates dans Rayman 2.

En frappant les robots assez fort, en les boxant ou en faisant un coup de pied sauté par exemple, il est possible de les faire reculer. Cette faiblesse peut être exploitée pour les éliminer. Selon l'endroit où ils se trouvent, il est possible de les faire tomber dans le vide ou dans la lave, de les pousser sous une presse ou de les faire entrer en contact avec un objet dangereux, comme une scie circulaire ou un rayon électrique. Il est également possible de les tailler en pièces avec un poing volant.

Quand ils ne combattent pas ou ne sont pas de garde, les robots aiment patiner dans les environs grâce à leurs pantins à roulettes, en affichant une expression faussement amicale.

Dans le niveau Révélation, deux robots surveillent la cellule de Meca Carnivora. Quand celle-ci veut en sortir, les robots tentent de l'en empêcher avec leurs rayons électriques, mais ils n'arrivent à rien. Ils sont tués quand le monstre de métal défonce le pilier où ils se tiennent.

Dans Rayman Legends

Dans ce jeu, les robots apparaissent uniquement dans les niveaux du Pic mystique, disponibles dans le tableau Retour aux Origines. Ils ont le même aspect que dans Rayman Origins, et affichent aussi leur sourire trompeur quand ils montent la garde. Lorsqu'ils voient Rayman, ils ne sourirent plus, froncent les sourcils et font claquer leurs pinces, prêts à attaquer si le héros s'approche encore.

Voir aussi