Robot Dinosaure : Différence entre versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 45 : Ligne 45 :
  
 
{{Robots-Pirates}}
 
{{Robots-Pirates}}
 +
{{EnnemisRayman2}}
  
 
[[en:Robot Dinosaur]]
 
[[en:Robot Dinosaur]]

Version du 27 mars 2014 à 00:08

Robot Dinosaure
Robot Dinosaure
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine Pirate
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Les Montagnes de Fer
Résistance Invincible
Attaques Écrasement, coups de "bec"

Statut {{{statut}}}

Le Robot Dinosaure est un ennemi invincible qui apparait dans toutes les versions de Rayman 2 : The Great Escape.

Description

Le Robot Dinosaure est une gigantesque machine bipède, crée par les Robots-Pirates pour rechercher le quatrième masque de Polokus dans les Montagnes de Fer.

Il est fait d'un métal jaunâtre ou grisâtre par endroit. Ses longues jambes se terminent par des pieds pointus. Sa tête, ressemblant à celle d'un Sbire, possède un unique photorécepteur vert et un menton pointu.

Le Robot Dinosaure passe le plus clair de son temps à sautiller. Il est tellement lourd que ses bonds font trembler la terre. Il ressemble étrangement à une poule : Son aspect fait penser à un oiseau, il émet des sons ressemblant à des caquètements, et il picore parfois le sol avec son menton pointu, comme s'il s'agissait d'un bec. Parfois, il se gratte la tête avec son pied, comme un chien.

Dans Rayman 2 : The Great Escape

Dans le deuxième opus de la série, Rayman rencontre le Robot Dinosaure dans la deuxième section des Montagnes de Fer.

Le monstre de métal monte la garde devant la maison de correction pour enfants turbulents, un bâtiment où les Robots-Pirates retiennent prisonniers plusieurs Bébés Globox. Il ne fait pas attention à Rayman, et sautille ça et là. Le héros peut néanmoins se faire tuer s'il se fait écraser par le Robot Dinosaure, ou s'il va se placer sous lui quand il picore le sol. Les vibrations produites par les sauts du Robot Dinosaure font rebondir tout ce qui se trouve à proximité, comme les menhirs ou les caisses en bois. Rayman doit d'ailleurs se servir d'elles pour entrer dans la maison de correction, puis atteindre la cour extérieure de la bâtisse.

Lorsque Rayman sort de la maison de correction à dos d'obus à pattes, le Robot Dinosaure se lance à sa poursuite, visiblement programmé pour tuer ceux qui s'évadent du bâtiment. Pour lui échapper, le héros doit atteindre à toute vitesse une passerelle au bord de la falaise, menant à une autre zone des Montagnes de Fer. S'il ne va pas assez vite, il est écrasé par le Robot Dinosaure. Avant de partir, Rayman a la possibilité de récupérer des Lums jaunes cachés sous des menhirs devant la maison de correction, en faisant en sorte que le Robot Dinosaure les envoie dans les airs.

On ignore ce qu'est devenu le Robot Dinosaure après ces évènements. Il est possible que Polokus l'ait détruit lorsqu'il est sorti de son sommeil pour anéantir l'armée des Robots-Pirates

Le Robot Dinosaure surveille des Bébés Globox dans la version PlayStation de Rayman 2 : The Great Escape.

Dans la version PlayStation de Rayman 2

Dans la version PlayStation de Rayman 2, le rôle du Robot Dinosaure a été entièrement modifié.

Un Grand Mini révèle à Rayman que la fonction du Robot Dinosaure est de rechercher le quatrième masque de Polokus dans l'Île Perdue, l'équivalant des Montagnes de Fer de la version originale.

Le Robot Dinosaure est dans la cour extérieure de la maison de correction pour enfants turbulents, et non à l'extérieur. Il est contrôlé par le Pirate Lunette à l'aide d'une télécommande. Ce qui suggère qu'il en est le créateur. Le monstre de métal martyrise des Bébés Globox emprisonnés, en bondissant sans cesse pour tenter de les écraser.

Lorsque Rayman libère les Bébés Globox, le Robot Dinosaure les poursuit, mais il tombe subitement en panne. Le Pirate Lunette se rend alors compte qu'il a oublié de faire le plein d'essence.