Ouvrir le menu principal

Les Sbires Verts, de leur vrai nom Sbires 800 Verts, sont des ennemis de la version PlayStation de Rayman 2, Rayman Revolution et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Sommaire

Description

Les Sbires Verts sont des Robots-Pirates au service de l'amiral Barbe-Tranchante.

Ils sont vêtus d'un gilet vert et d'un pantalon à rayures vertes et vert d'eau (jaunes dans la version Game Boy Advance de Rayman 3). Leur photorécepteur opérationnel est vert.

Apparitions

Sbire Vert
 
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2 (version PlayStation)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation La Clairière de la Fée, la Canopée
Résistance  
Attaques Lancer de tonneaux explosifs

Statut {{{statut}}}

la version PlayStation de Rayman 2

Dans cette version, au niveau de la résistance, les Sbires Verts sont au deuxième rang, devant les Sbires Rouges et les Sbires Violets et derrière les Sbires Marron.

Leur seul attaque consiste à lancer des tonneaux explosifs.

Rayman ne rencontre que deux Sbires Verts dans le jeu entier. Le premier se trouve au début de la troisième section de la Clairière de la Fée. Il envoie ses tonneaux de poudre depuis les balcons du bastion Pirate. Rayman ne peut pas l'atteindre, et donc le tuer. Le second Sbire Vert apparait au début de la troisième section de la Canopée. Il bombarde Rayman depuis des champignons fixés sur un arbre géant. Il est possible de l'éliminer en lui tirant dessus dix fois.


Sbire Vert
 
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation La Clairière de la Fée, les Marais de l'Éveil, le Bayou, le Sanctuaire d'Eau et de Glace, les Collines aux Menhirs, la Canopée, les Cavernes de l'Écho, la Grande Faille, le Sanctuaire de Lave, le Tombeau des Anciens, les Montagnes de Fer, le Vaisseau-Prison
Résistance  [1]
Attaques Coups de crochet, balles d'énergie rouges, lasers, tonneaux explosifs

Statut {{{statut}}}

Rayman Revolution

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, les Sbires Verts sont les Sbires les moins résistants, derrière les Sbires Violets, les Sbires Jaunes et les Sbires Rouges.

Durant un combat, ils envoient des balles d'énergie rouges rapides mais peu puissantes en direction de Rayman. Si le héros s'approche trop près d'eux, ils lui donnent un coup de crochet.

Les Sbires Verts ne sont pas très résistants. Deux boules d'énergie blanches sont nécessaires pour les tuer, et une seule de couleur bleue ou jaune suffit à les réduire en pièces.

Les Sbires Verts sont le premier type de Sbire que rencontre Rayman dans le jeu, dans la Clairière de la Fée, juste après la rencontre avec les gros piranhas et avant la découverte du premier interrupteur. Par la suite, ils apparaissent fréquemment dans la quasi-totalité des niveaux suivants. Ils attaquent très souvent en groupe.

Dans la grotte qui relie la Maison de Globox à la Crique Arc-en-ciel, qui se trouve dans la Caverne du Crâne, des Sbires Verts composent la compagnie de Sbires qui attaque Rayman sur ordre du Pirate Lunette. Ces Sbires Verts ont la particularité de n'utiliser leurs balles d'énergie rouges que lorsqu'ils s'avancent en direction de Rayman. Quand ils sortent du bastion Pirate installé dans la grotte, ils tirent de gros lasers rouges. Certains, qui ne sont pas au premier rang, envoient parfois des tonneaux explosifs sur le héros.


Sbire Vert
 
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3 (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation Les souterrains, les rochers suspendus, Lave en fusion
Résistance  
Attaques Projectiles d'énergie

Statut {{{statut}}}

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, les Sbires Verts sont les Sbires les plus résistants, devant les Sbires Rouges, les Sbires Bleus et les Sbires Gris.

Les Sbires Verts tirent des projectiles d'énergie jaunes en forme de boomerang pour se défendre. Ils sont capables de les envoyer aussi bien au niveau de la tête de Rayman qu'au ras du sol. Lorsqu'ils sont vaincus, leur tête explose et leur corps s'écroule sur le sol, avant d'exploser à son tour.

Les Sbires Verts apparaissent dans trois niveaux de la Fournaise : Les souterrains, les rochers suspendus et Lave en fusion.


Notes et références

  1. La résistance exacte des Sbires Verts dans Rayman Revolution est de 2/9 (0,222…) points de vie. Deux tirs blancs ou un tir bleu sont nécessaires pour les vaincre.