Stèle de Ly

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 23 juin 2019 à 23:36 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Stèle de Ly est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

La Stèle de Ly constitue une partie de la Maison de Globox, le deuxième hub du jeu. Elle se trouve non loin de l'entrée de cette zone, juste après la première passerelle, sur la gauche.

La Stèle de Ly est une simple structure de pierre située au bord d'une falaise. Lorsque Rayman monte dessus, la fée Ly apparait devant lui et crée une porte magique. Celle-ci permet au héros d'accéder à de nouveaux mondes, où il peut gagner de la puissance.

La Stèle de Ly est l'un des trois endroits du jeu où Rayman peut parler à la fée Ly, avec la Maison de Ly et la Grotte de Ly. Depuis ce lieu, le héros peut accéder à des mini-jeux bonus, grâce aux Familiers qu'il a libéré. Un mini-jeu est déverrouillé tous les dix Familiers libérés. Si Rayman réussi un mini-jeu, sa barre de vie augmente.

Depuis la Stèle de Ly, comme à la Maison de Ly et la Grotte de Ly, Rayman peut accéder à huit mini-jeux : Le Défi Siège Russe, accessible avec 10 Familiers, le Défi Saut, accessible avec 20 Familiers, le Défi Ski Nautique, accessible avec 30 Familiers, le Défi Course 1, accessible avec 40 Familiers, le Défi Grappin, accessible avec 50 Familiers, le Défi Course 2, accessible avec 60 Familiers, le Défi Trampoline, accessible avec 70 Familiers et le Défi Ray-Type, accessible avec 80 Familiers.

Voir aussi