« Tentacule (jeux UbiArt) » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :
==Dans ''[[Rayman Origins]]''==
==Dans ''[[Rayman Origins]]''==


Dans ce jeu, les créatures auxquelles appartiennent les bras maléfiques font partie des nombreux [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] qui sont remontés de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés]] pour envahir [[la Croisée des Rêves]].  
Dans ce jeu, les créatures auxquelles appartiennent les bras maléfiques font partie des nombreux [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] qui sont remontés des [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|souterrains de la Lande aux Esprits Frappés]] pour envahir [[la Croisée des Rêves]].  


Deux sortes de bras maléfiques apparaissent.
Deux sortes de bras maléfiques apparaissent.

Version du 17 décembre 2013 à 23:58

Bras maléfique
Bras maléfiques de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation La Grotte des Mauvais Rêves, le Tombeau des Anciens, Jungle à bafouilles, Océan des songes, Temples chatouilleux, Abysse pétoche, Ptizêtres en détresse, Le royaume des Crapauds, 20 000 Lums sous les mers, Olympus Maximus, La teuf des Morts-Vivants
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les bras maléfiques sont des ennemis invincibles qui apparaissent dans Rayman 2 : The Great Escape, Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les bras maléfiques appartiennent à des Cauchemars de Polokus, nés des mauvais rêves de l'Esprit du Monde.

Ces Cauchemars ont plusieurs formes. Certains vivent dans l'eau, d'autres dans des endroits sombres. La plupart d'entre eux ne supportent pas la lumière.

Dans Rayman 2 : The Great Escape

Dans ce jeu, les bras maléfiques ont un aspect squelettique. Ils sont terminés par une main avec trois doigts griffus. Les Cauchemars auxquels ils appartiennent n'apparaissent jamais entièrement. Seuls leurs yeux malveillants, identiques à ceux des petites chenilles, sont parfois visibles.

On trouve des bras maléfiques dans la Grotte des Mauvais Rêves, où ils sont enfermés avec les autres Cauchemars. Ils se cachent dans des cavernes obscures ou dans l'eau.

Mais quelques-uns ont profité de la destruction du Cœur du Monde pour s'échapper, et se réfugier dans un monde reclus : Le Tombeau des Anciens. Ils se cachent dans des cercueils et des coffres géants.

Les Cauchemars fauchent la zone qui se trouve devant leur cachette à intervalles réguliers. Si Rayman s'approche trop près, ils l'attrapent et l'entrainent vers eux pour le tuer.

Lorsque Rayman tire sur un bras maléfique, il se retire dans sa cachette quelques secondes. Le héros doit en profiter pour passer la zone gardée par le bras, avant qu'il ne revienne.

Certains bras maléfiques de la Grotte des Mauvais Rêves portent des crânes géants. Ils ne sont pas une menace pour Rayman. Au contraire, ils l'aident à progresser en le laissant monter sur le crâne et en le portant vers un endroit inaccessible auparavant.

Dans Rayman Origins

Dans ce jeu, les créatures auxquelles appartiennent les bras maléfiques font partie des nombreux Cauchemars de Polokus qui sont remontés des souterrains de la Lande aux Esprits Frappés pour envahir la Croisée des Rêves.

Deux sortes de bras maléfiques apparaissent.

Les plus courants ont la peau bleu foncé et couverte de poils. Au bout de ces bras, il peut y avoir une main avec quatre longs doigts griffus, une main avec trois gros doigts griffus ou une grande gueule garnie de crocs. Les Cauchemars auxquels appartiennent ces bras ne sont pas visibles. On les rencontre dans la Jungle à bafouilles, les Temples chatouilleux, l'Océan des songes et l'Abysse pétoche.

Dans les marais de la Jungle à bafouilles et des Temples chatouilleux, les Cauchemars auxquels appartiennent les bras maléfiques se cachent dans la vase. Des bulles noires s'échappent de l'endroit où ils se terrent. Quand Rayman tombe dans un marais, les bras maléfiques s'approchent de lui. Si le bras en lui-même n'est pas dangereux, la main ou la gueule qui se trouve au bout l'est. Dès que leur bras est assez près, les Cauchemars passent à l'attaque. Si le héros transporte un cœur, ils ne font que le blesser. S'il n'a pas de cœur, ils se saisissent de lui et l'entrainent dans le fond du marais pour le tuer. Comme il est impossible de se débarrasser des bras maléfiques, Rayman doit éviter de tomber dans les eaux où ils se trouvent. Si cela arrive, il doit se dépêcher de remonter sur une position sûre ou sur la berge pour ne pas se faire attaquer.

Dans les profondeurs de l'Océan des songes et l'Abysse pétoche, les Cauchemars auxquels appartiennent les bras maléfiques se cachent entre les rochers. Rayman est obligé de passer très près d'eux à plusieurs reprises. Pour se protéger, le héros doit utiliser des sources de lumière, dont les bras ne peuvent pas s'approcher. Il peut se servir de la lueur produite pas les poissons lumineux, les baudroies ou les bancs de krill par exemple.

D'autres bras maléfiques sont bleu clair et terminés par une grosse pince. Les Cauchemars auxquels ils appartiennent sont en forme de bulbe. On ne les rencontre que dans quelques niveaux de l'Abysse pétoche. Contrairement aux bras maléfiques bleu foncé, Rayman peut se débarrasser de ceux-là en frappant le bulbe.

Dans Rayman Legends

Dans ce jeu, les bras maléfiques apparaissent principalement dans Ptizêtres en détresse et Le royaume des Crapauds. Ils y ont proliféré car ils les occupent avec d'autres Cauchemars de Polokus depuis plus d'un siècle. Lorsque les Lividstones et les Crapauds sont chassés de leurs mondes par Rayman, les bras maléfiques les accompagnent dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les bras maléfiques sont également présents dans les niveaux de la Jungle à bafouilles et de l'Océan des songes, disponibles dans le tableau Retour aux Origines.

Dans Ptizêtres en détresse, Le royaume des Crapauds, 20 000 Lums sous les mers et Olympus Maximus, les bras maléfiques ont la peau marron et couverte d'épines. Ils sont terminés par une main avec trois doigts griffus et un œil dans la paume ou par une grosse pince avec un œil sur le côté. Les Cauchemars auxquels ils appartiennent sont parfois visibles. Il s'agit de gros monstres avec une énorme bouche, qui supportent la lumière. Il est impossible de les tuer.

Dans la Jungle à bafouilles, les bras maléfiques ont la peau marron et couverte d'épines. Ils sont terminés par une main avec trois doigts griffus et un œil dans la paume.

Dans l'Océan des songes, les bras maléfiques qui sont dans les zones obscures ont la peau noire et couverte de poils. Ceux appartenant aux bulbes ont la peau bleue et couverte de poils. Tous sont terminés par une main avec trois doigts griffus et un œil dans la paume

Dans la Lande aux Esprits Frappés (visible dans le niveau Les mamies en tournée), les bras maléfiques ont un aspect similaire à ceux qui apparaissent dans Rayman 2 : Ils sont squelettiques et terminés par une main avec cinq doigts griffus. Ils ne se montrent pas agressifs. Ils tiennent de gros yeux qui font office de trampolines.