Ouvrir le menu principal

Les tentacules sont des ennemis invincibles qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Tentacule
Tentacules de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Jungle à bafouilles, Océan des songes, Temples chatouilleux, Abysse pétoche, Ptizêtres en détresse, Le royaume des Crapauds, 20 000 Lums sous les mers (niveaux envahis), Olympus Maximus (niveaux envahis)
Résistance 1 PV ou Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Sommaire

Description

Ces tentacules appartiennent à des Cauchemars de Polokus, nés des mauvais rêves de l'Esprit du Monde.

Ces Cauchemars ont plusieurs formes. La plupart vivent dans l'eau et ne supportent pas la lumière.

Dans Rayman Origins

Dans ce jeu, les créatures auxquelles appartiennent les tentacules font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves.

Dans les marais de la Jungle à bafouilles et des Temples chatouilleux, les Cauchemars auxquels appartiennent les tentacules se cachent dans la vase. Ils ont une peau bleu foncé couverte de poils et peuvent être terminés par une main avec quatre longs doigts griffus, une main avec trois gros doigts griffus ou une grande gueule garnie de crocs. Des bulles noires s'échappent de l'endroit où ils se terrent. Quand le héros tombe dans un marais, les tentacules s'approchent de lui. Si le tentacule en lui-même n'est pas dangereux, la main ou la gueule qui se trouve au bout l'est. Dès qu'un de leurs tentacules est assez près, les Cauchemars passent à l'attaque. Si le héros transporte un cœur, ils ne font que le blesser. S'il n'a pas de cœur, ils le saisissent et l'entrainent dans le fond du marais pour le tuer. Comme il est impossible de se débarrasser des tentacules, le héros doit éviter de tomber dans les eaux où ils se trouvent. Si cela arrive, il doit se dépêcher de remonter sur une position sûre ou sur la berge pour ne pas se faire attaquer.

Dans les profondeurs de l'Océan des songes et l'Abysse pétoche, les Cauchemars auxquels appartiennent les tentacules se cachent entre les rochers. Ils ont une peau bleu foncé couverte de poils et sont terminés par une main avec quatre longs doigts griffus. Le héros est obligé de passer très près d'eux à plusieurs reprises. Pour se protéger, il doit utiliser des sources de lumière, dont les tentacules ne peuvent pas s'approcher. Il peut se servir de la lueur produite pas les poissons lumineux, les baudroies ou les bancs de krill par exemple.

Dans quelques niveaux de l'Abysse pétoche, on rencontre des tentacules bleu clair et terminés par une grosse pince. Les Cauchemars auxquels ils appartiennent sont en forme de bulbe. Contrairement aux tentacules bleu foncé, le héros peut se débarrasser de ceux-là en frappant le bulbe.

Dans Rayman Legends

 
Un tentacule de Rayman Legends terminé par une pince.

Dans ce jeu, les tentacules font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman, qui a duré un siècle. Ils vivent dans Ptizêtres en détresse et le royaume des Crapauds. Lorsque les Lividstones et les Crapauds en sont chassés par Rayman, des tentacules les accompagnent dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Dans Ptizêtres en détresse, le royaume des Crapauds et la Jungle à bafouilles, les tentacules ont la peau marron et couverte d'épines. Ils sont terminés par une main avec trois doigts griffus et un œil dans la paume ou par une grosse pince avec un œil sur le côté. Les Cauchemars auxquels appartiennent les tentacules sont parfois visibles. Il s'agit de gros monstres aveugles avec une énorme bouche. Comme leurs tentacules, il est impossible de les tuer.

Dans l'Océan des songes, les tentacules qui sont dans les zones obscures ont la peau noire et couverte de poils. Ceux appartenant aux bulbes ont la peau bleue et couverte de poils. Tous sont terminés par une main avec trois doigts griffus et un œil dans la paume.

Anecdotes

  • Dans Rayman 2, on rencontre des bras ressemblant aux tentacules terminés par des mains.