Ting

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 6 juillet 2018 à 00:37 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Tings sont des objets qui apparaissent dans quelques jeux Rayman.

Apparitions

Rayman

Si Rayman en récupère 100, il gagne une vie supplémentaire. Mais il peut aussi les utiliser pour payer le Magicien (qui vous donne l'accès aux niveaux bonus). Mais soyez prudents ! S'il meurt, il perdra tous les Tings collectés jusque là.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
S'il en ramasse 100, Rayman gagne une vie supplémentaire; mais ils servent également de monnaie avec le magicien pour avoir accès aux Bonus stage.
—Manuel, Rayman (version Jaguar)
On trouve des Tings de partout.

Dans le premier opus de la série, les Tings sont de petites boules de cristal bleues scintillantes que l'on trouve éparpillées dans tous les niveaux. La plupart du temps, ils guident Rayman vers la sortie ou vers des cages cachées.

Quand le héros collecte cent Tings, il gagne une vie bonus. En revanche, quand il perd une vie, il perd tous les Tings qu'il a amassés jusqu'à présent.

Les Tings sont également utilisés comme une sorte de monnaie, puisqu'il faut payer le Magicien dix Tings pour accéder à ses niveaux bonus.

Dans la version originale de Rayman, il y a 2143 Tings. Dans la version PlayStation, il y en a 1960.


Rayman Designer

Les sept coloris de Tings dans Rayman Designer.

Dans ce jeu, il est possible d'intégrer des Tings de diverses couleurs dans les maps. Collecter tous les Tings d'une même couleur dans un niveau provoque différents évènements :

  • Si tous les Tings bleus sont ramassés, le panneau de sortie apparait.
  • Si tous les Tings rouges sont ramassés, quelques vies bonus apparaissent.
  • Les Tings violets, verts, en bronze, en argent et en or servent à ouvrir certains passages.

Dans les 24 niveaux inédits, il y a 2400 Tings bleus à récolter - 100 dans chaque niveau.


Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman

Dans ces deux collections de jeux éducatifs, seuls cinquante Tings sont nécessaires pour obtenir une vie bonus, et il s'agit du seul moyen d'en obtenir. Le Magicien et Bétilla les appellent "bulles bleues".

Dans certains niveaux, des Tings ne peuvent pas être ramassés, car ils correspondent à de mauvaises réponses, qui font perdre une vie à Rayman.

Il y a en tout 2273 Tings dans Rayman pour les Juniors.


La version Game Boy Color de Rayman

Les Tings sont de petites fées enfermées dans des boules de cristal.

Dans ce jeu, les Tings jouent un rôle bien plus important dans l'histoire. On apprend qu'il s'agit de petites fées enfermées dans des boules de cristal. Les Tings réveillent Rayman dans son sommeil, pour l'avertir des funestes agissements de Mr Dark.

Par la suite, ils donnent des instructions au héros durant toute la durée de son aventure. Ils lui confèrent également de nouveaux pouvoirs à certains moments du jeu, s'accaparant ainsi du rôle tenu par la fée Bétilla dans la version originale de Rayman.

Seuls trente Tings sont nécessaires pour obtenir une vie bonus, et ils ne servent plus à entrer dans les niveaux bonus.

Il y a 1184 Tings dans cette version du premier jeu Rayman.


Le prototype en 2D de Rayman 2

Des Tings argentés et métalliques devaient apparaitre dans Rayman 2 lorsque ce dernier était encore un jeu de plates-formes 2D. Ils avaient la particularité de refléter les couleurs qui les entouraient.

Ils étaient bien plus rares que dans le premier jeu Rayman, et seuls dix d'entre eux étaient nécessaires pour obtenir une vie bonus.