Tours Étranges

De RayWiki, le wiki Rayman
Révision datée du 13 août 2019 à 17:28 par Boomboleros7 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tours Étranges
Tours Étranges
Arbres Blafards Aucun →
Ligue Ligue Bonus
Ligue Aucune

Tours Étranges sont un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Tours Étranges sont le seul et unique niveau de Combat de la Ligue Bonus. Il est disponible une fois que le niveau Palm Beach de la Ligue Avancée est terminé en mode Capture the Fly.

Il s'agit d'une zone lugubre, entourée par des parois rocheuses. Le sol est recouvert d'herbe et de dalles. On y trouve cinq tours en pierre brisées. Tout d'abord, il y en a deux plutôt petites. Ensuite, il y en a deux de taille moyenne, auxquelles on peut monter à l'aide d'une toile d'araignée et sur lesquelles se trouve un tremplin orange. Enfin, il y en a une très grande, à l'intérieur de laquelle se trouve un tremplin permettant d'atteindre le sommet. Au centre de la zone, il y a une grosse tour relativement intacte, qui a conservé son toit pointu et ses portes. On peut y rentrer par un trou. Cette tour est affublée d'une grande sculpture représentant le troisième masque de Polokus. Plusieurs lanternes éclairent le niveau.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui du Tombeau des Anciens de Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes sont plutôt nombreux. Deux Générateurs dorés apparaissent, chacun sur une petite tour. L'adversaire CPU est plutôt difficile à battre : Il est rapide, ne lâche pas sa cible et tente de s'emparer des meilleurs armes. Pour espérer gagner, il s'agit de viser juste, quitte à être face à l'adversaire ou proche de lui. Si on tombe en possession de la Barrière Ultime, le bouclier protecteur, il ne faut pas hésiter à aller au contact. Et il faut prendre les Générateurs dorés autant que possible, car ils renferment toujours les armes les plus puissantes, comme la Roquette Bourdonnante et le Tir Rapide.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait au sommet de la plus haute tour. L'adversaire CPU est des plus difficiles à battre. S'il s'empare de la mouche, il fait tout pour la conserver, en se protégeant habillement des tirs. S'il la perd, il mitraille pour la récupérer. Pour gagner, il existe une technique très efficace : Aller sur la plus haute tour, attendre que l'adversaire utilise le tremplin pour monter, descendre aussitôt puis remonter sur la tour, alors que l'adversaire en descend. Cette technique doit être répétée le temps qu'il faut pour remporter la victoire.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, Tours Étranges sont le troisième des quatre niveaux bonus disponibles dans le menu Exhibition. On ne peut le jouer qu'en mode Bataille glacée. On l'obtient dans la Ligue Débutant, en terminant toutes les Coupes en mode Bataille glacée. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • La toile d'araignée est d'une couleur différente.
  • Deux trous permettent d'entrer dans la grosse tour. Ils sont plus proches du sol que l'autre.
  • Des chauves-souris volent autour du toit de la grosse tour.
  • Des mouches tournent autour des lanternes.

Liens externes