Rayman 1 - 100 % ?

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
Paradisky
Helicopter bomb
Tings: 75

Rayman 1 - 100 % ?

Post by Paradisky »

Salut, aujourd'hui j'ai commencé Rayman 1 et je me suis demandé si pour finir un niveau le plus complètement possible il fallait uniquement ramasser toutes les cages ?

Les tings, eux, à mon plus grand regret ne sont pas collectables tous. Je m'explique. Nous donnons des things afin de compléter un niveau secret. C'est-à-dire que dans tous les cas, nous en perdons si nous voulons faire le jeu dans sa globalité ? Vous allez me dire que dans tous les cas, en entrant dans ces petits niveaux et en prenant tous les things qui y sont, nous ressortons gagnant. J'en suis conscient, mais cela ne change pas que le billet d'entrée vaut trois things. Sans parler du fait que notre poche doit être garnie d'au moins dix thins.

Si nous mourrons ne serait-ce qu'une seule fois. Nous perdons une boulle d'énergie. Cela a une répercussion sur notre cheminement en terme de collection quelconque ? J'ai remarqué que le système de vie est spécial. Est-il avantageux au joueur ou non ?

Je me pose pleins de questions quant aux accomplissements de ce jeu.

Vous pouvez me parler de vos expériences sans me spoiler directement. Je suis à votre écoute.

Bonne soirée
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Re: Rayman 1 - 100 % ?

Post by Harpic fraîcheur »

Le système de vie est très désavantageux, à mon humble avis.
Si tu meurs, t'as plus de tings, même si t'en avais 98 et que t'étais proche de ton rêve, gagner une vie. :mrgreen:
J'ai pas non plus une expérience énorme sur le jeu, je ne l'ai fini que deux fois, seulement la version PlayStation...
Et les cages, tu peux aussi les ramassées à la fin du jeu. (Pour avoir accès au dernier niveau)
Last edited by GeekOfTheGame on Wed Jan 14, 2015 9:02 pm, edited 1 time in total.
Paradisky
Helicopter bomb

Post by Paradisky »

Déjà que c'est un jeu difficile. Je suis étonné de voir que dès le premier niveau, la difficulté est là.
Harpic fraîcheur
Betilla

Dans le premier niveau, ça passe encore. (En tout cas, pour moi ça allait pas mal)
Il faudrait que aies plus loin de le jeu pour découvrir pleinement sa difficulté. (Pour moi, c'était dans la cité des images).
Et tu peux essayer de récolter des tings dans les niveaux bonus (ceux où tu dois en donner au moins 10), donc tu pourrai très bien finir le niveau bonus sans avoir vraiment user de tings. ^^
Sigmundberg
Nookin
Tings: 2510

Post by Sigmundberg »

le retour de la malédiction des things D:

Perso j'ai toujours pensé qu'accomplir Rayman 1 à 100% se résumait à casser toutes les cages, pour ensuite finir le dernier niveau débloquable uniquement grâce aux cages. À la rigueur on peut en plus essayer d'avoir 99 vies (sans cheat, bien sûr) pour se donner une impression de 100%, mais après... :S
Paradisky
Helicopter bomb

Post by Paradisky »

Par où tu veux en venir par 99 vies?

En gros, ne jamais mourir dans une partie ?

Je ne savais pas que nous pouvons avoir jusque 99 vies.. En vie, tu parles des boules jaune ?
Le compteur s'arrête à 99 ?

Cheater ?

Je suis prêt à le faire entièrement, y compris avec les *99 vies* !

Je suis toujours dans le doute concernant les niveaux secrets chronométrés.

Si je résume, un billet équivaut obligatoirement à un certains nombre de things ? ..

Si je me réfère à la notice du jeu, le passage par le biais du magicien n'est pas obligatoire. Existerait-il un autre moyen de pénétrer dans les mondes secrets sans user nos things ?

Merci d'avance
Harpic fraîcheur
Betilla

Non, il parle pas des boules jaunes.
Il voulait parler du nombre de vies maximum que tu peux récolter dans le jeu, mais je doute que l'on puisse arriver jusqu'à 99 vies.
Tiens, tu tapes ça sur la map en plein jeu.
Raymanfanpage.de wrote:RAZLIVES - pour avoir 99 vies
GOLDFIST - pour avoir un poings en or
POWER - pour récupérer tous les pouvoirs
RAZWIZ - pour avoir 10 tings
RAZPOINT - pour faire le plein en énergie
WINMAP - pour accéder au niveau suivant
Un petit truc en plus...
Raymanfanpage.de wrote:Pour le clavier europeen (QWERTZ) il faut taper le "Z" au lieu "Y"
Paradisky wrote:Si je résume, un billet équivaut obligatoirement à un certains nombre de things ? ..

Si je me réfère à la notice du jeu, le passage par le biais du magicien n'est pas obligatoire. Existerait-il un autre moyen de pénétrer dans les mondes secrets sans user nos things ?
Exactement. Parfois, le magicien peut m'aime te demander 20 tings à ce que je me souviens. Et je n'ai jamais trouvé d'autres moyens, de mon côté...
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Bref les Tings ne sont pas trop importants, tu n'en a pas besoin pour avoir 100%.
Paradisky
Helicopter bomb

Post by Paradisky »

Les niveaux secrets aussi n'ont pas d'intérêts alors.
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

Ils te donnent des vies supplémentaires, qui sont assez utile dans ce jeu très difficile…
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Post by Hunchman801 »

Sigmundberg wrote:le retour de la malédiction des things D:
Noooooooooon !!! :ouin:

Blague à part, j'en rajouterai aussi une couche sur le fait que les Tings ne comptent pas vraiment. Contrairement aux cages, ils sont toujours là quand on refait le niveau, et sont donc plus ou moins illimités. Si on veut se donner des défis sympas dans le jeu original, autant essayer de ne jamais mourir, peut-être ? Ou d'atteindre les 99 vies ?
Post Reply