Le Jeu Dont Vous Êtes Le Joueur
Il s'agit d'un récit interactif textuel, fait avec Twine, jouable en ligne. Vous y parcourez différentes histoires liées les unes aux autres, et choisissez parmi les nombreux chemins qui vous sont offerts, menant tous à des fins différentes. Quelques énigmes se trouvent également sur le chemin.
L'intrigue se déroule dans un rêve, ou un jeu vidéo amateur, ou les deux. Il y a beaucoup de bizarreries et d’expérimentations, sans oublier une bonne dose d'humour avec la narration.
Comptez une heure pour terminer, avec pas mal de lecture forcément. Des checkpoints sont présents à quelques endroits pour vous éviter de tout devoir faire d'un coup.
À noter qu'il s'agit d'une version alpha. Mais ça ne sert à rien d'attendre une version définitive : elle n'arrivera pas avant un bon bout de temps. Je suis sur ce projet depuis bien trop longtemps, j'ai envie de passer à autre chose. Aussi j'ai viré les deux derniers chapitres que j'avais en tête, et ai modifié le level-design pour rendre accessible les secrets qui en dépendaient. Le jeu n'est pas complet à mes yeux, mais il offre malgré tout une (plusieurs même) histoire(s) finie(s), et ne coupe pas brutalement. Le jour où je serai motivé, j'y reviendrai, mais c'est pas dit que ça arrive avant longtemps.
Sinon, vu que je suis le seul à avoir testé le jeu, merci de m'avertir en présence de bug bloquant l'avancée.
En espérant que vous y trouverez de l'intérêt. J'accueillerai avec plaisir vos critiques !