Merci des (peu nombreux) kom'z :3
Itooh wrote:[SPOIL]
Le combat contre je Chat. Je l'ai retenté plusieurs fois avec différentes stratégies, mais il finit toujours par me tuer. Vu que la plupart des combats sont calibrés pour passer, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à côté de quoi je passe. En tout cas, vu qu'il est précédé d'une longue cinématique, j'ai pas eu le courage d'insister de trop.
[/SPOIL]
[SPOIL]
Exactement comme le combat contre le Bureau, en fait : au premier tour, tu fais ce que tu veux. Le Chat t'attaquera, et là, tu devras aller chercher l'objet qui est apparu dans tes items. Utilise-le, et après que le Chat t'ait re-attaqué, tu lui fais une attaque normale (= Massacrer). Et c'est torché.
[/SPOIL]
Itooh wrote:Le principal reproche que je lui ferais est la trop grande présence de cinématique. Finalement on passe plus de temps à lire des dialogues qu'à faire vraiment quelque chose.

Et même s'ils sont sympa, ils prennent beaucoup trop de temps à défiler, durant lequel on ne fait rien. Les narrations par les combats, ou des mécaniques de jeu (comme les chemins), sont par exemple tout aussi linéaire, mais plus prenantes vu que l'on a l'impression de faire des actions.

Ah ouais, j'aurais peut-être dû préciser qu'il s'agissait plus d'une "histoire interactive" qu'un "jeu" à proprement parler... mais si je l'avais précisé, tu penses que ça t'aurait toujours donné envie d'y jouer ?

C'est vraiment quelque chose que j'ai fait pour le fun, dans lequel je voulais créer des situations absolument incohérentes exprès. C'est une raison pour laquelle je me suis focalisé sur les dialogues... je t'avoue tout de même que j'aurais aimé mettre plus de phases de gameplay particulières. Mais je n'avais pas les moyens de les faire.
Le prochain jeu (qui est actuellement en développement) aura plus de combats "normaux" (que l'on trouverait dans des RPGs normaux kwa) par contre
Itooh wrote:J'ai fait la moitié des salles sans savoir que l'on pouvait courir, du coup ça n'a pas aidé.
Me semble avoir indiqué tous les contrôles pourtant
Itooh wrote: l'écran de Game Over assez long
Ah bon, tu trouves ? Tu es le premier qui me le dit...
(mais rassure-moi, tu es au courant que tu n'es pas obligé d'attendre jusqu'à la fin du Game Over pour revenir à l'écran titre ?

)
Itooh wrote:mais par endroit un peu trop punitif.

Ce jeu tout entier est une punition