Cinéma

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Re: Cinéma

Post by DesLife »

2. C'est dire à quel point tu ne te rappelles de rien...
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

Moi je l'ai pas vu torché et je m'en souvenais pas non plus qu'il y en avait deux.
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

Sans déconner les gars !
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Question : Quelqu'un ici est allé voir Mad Max Fury Road ?
J'y suis allé le week-end dernier, et je l'ai adoré !
Il m'a donné encore plus envie de voir les trois autres (qui font partie des films que je veux absolument visionner).
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pas du tout, tu nous fais un topo ? :D
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

J'ai pas vu non plus.
Ça raconte quoi?
lavengeanceduhap
Ursula
Tings: 26130

Post by lavengeanceduhap »

J'ai vu Birdman la semaine dernière.

Je n'ai pas trop aimé.

(heureusement, c'était pendant ma soirée avec les hippies, et à la fin ils ont fait un tas d'interprétations étranges :mrgreen:).

Sinon, cette semaine j'ai beaucoup de temps libre, donc je me suis dit que j'allais (re)faire ma culture cinématographique. C'était bien parti ce matin avec Forrest Gump. Je voulais enchaîner sur du western spaghetti. Et là, je tombe sur "le petit dinosaure".

Madeleine de Proust oblige, je sens que je vais passer ma journée dessus :hap: .
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Forrest Gump c'est culte et ça mérite bien sa hype. Bon le reste connais pas. :mrgreen:
Harpic fraîcheur
Betilla

Faudrait que je me regarde un film moi ..
Ça fait un bail et je sais pas trop quoi regarder ...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Pas du tout, tu nous fais un topo ? :D
Harpic fraîcheur wrote:J'ai pas vu non plus.
Ça raconte quoi?
N'ayant pas vu les trois premiers, je saurais pas dire si c'est un reboot ou une requel (mélange de suite et de reboot, car Max n'est pas joué par le même acteur).

Si vous ne connaissez pas l'univers des Mad Max, ça se passe sur une Terre post-apocalyptique, ravagée par une guerre nucléaire. La planète est devenue un immense désert, et les survivants se sont rassemblés en clans. Certains collaborent entre eux, d'autres s'affrontent. Ils échangent/se disputent deux précieuses ressources : L'eau et l'essence. Tous les éléments de Mad Max ont un aspect "délabré", à cause du contexte : Les personnages portent des habits sales et déchirés. Plusieurs sont difformes et/ou tarés. Au combat, ils utilisent casques, armures et armes de fortune ou grossièrement bricolées. Ils ont de vieilles armes à feu, mais s'en servent très peu (manque de munitions oblige). Les véhicules sont customisés de diverses manières (pieux, roues géantes, chenilles, tourelles, grues...). Certains sont des mix de différents engins (voiture avec roues de buggy, camions à multiples remorques...)

Dans Fury Road, le héros de la série, Max, est capturé par des War Boys, guerriers fanatiques servant le puissant Immortan Joe. Ce dernier vit avec son clan dans une immense forteresse, où se trouvent de nombreuses ressources et de belles femmes que le chef utilise pour... se reproduire (soyons francs :mryellow:)
Max devient ce qu'on appelle un "globulard", une poche de sang vivante pour les War Boys malades. Un jour, un des aides de camp d'Immortan Joe, Furiosa, s'enfuit avec du carburant et les "épouses" du chef. Ce dernier se lance à leur poursuite avec son armée de War Boys entièrement motorisée. Max, qui a été enchainé à un des véhicules, parvient à se libérer et se voit contraint d'aider Furiosa et les autres femmes à fuir Immortan Joe et ses hommes.

Pour simplifier, le film est un concentré d'action de deux heures. Mais quelle action ! C'est une succession de courses-poursuites explosives, avec 90% de prises réelles, qu'il s'agisse du décor (désertique mais magnifique), des effets (ça pète de partout), des véhicules (qui ont été réellement construits) ou des cascades. Il y a un délire permanent, entre les voitures au look improbable et les War Boys qui déploient des moyens les plus fous pour essayer de tuer les héros. Plusieurs scènes sont tournées en accéléré. Quand on voit ça la première fois, ça surprend, mais perso, je m'y suis fait très vite. Ça ajoute même du comique à certaines situations. Quand je suis sorti de la salle, j'étais plein d'adrénaline. J'avais envie de rouler à fond la caisse et de défoncer les autres voitures :fou:
La plupart des persos sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires (mention spéciale au Meunier et au War Boy guitariste). Le scénario peut paraitre simple, mais il est plein de tensions. Il y a même quelques rebondissements. Il y a des scènes et des répliques mémorables (la tempête de sable, le fanatisme des War Boys, les "SOYEZ TEMOINS !", le canyon...)

Faut-il avoir vu les trois premiers films pour tout comprendre ? Perso, ça ne m'a pas gêné. De ce que j'ai compris, tous les gangs qui apparaissent sont nouveaux et le passé de Max n'a pas beaucoup d'importance.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Tain ça me donne grave envie de le voir, une sorte de Fallout le film !
Surtout que les 2 derniers films que j'ai vu étaient 2 bouses : American Sniper et L'interview qui tue (une bouse dernière catégorie celui là !).
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

J'ai oublié de dire que Mad Max Fury Road a été réalisé par George Miller, à qui l'on doit les autres films de la série, ainsi que Babe 2 et les Happy Feet (oui, vraiment). La bande originale de Mad Max déchirait. En particulier la musique "Brothers In Arms", que j'écoute en boucle. :fou:

Sinon, hier soir, j'ai enfin pu voir Marathon Man sur Arte. J'ai plutôt bien aimé, sauf la fin. J'en dis pas plus pour ne pas spolier.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

On m'a souvent comparé à mad max, n'ayant jamais vu le film ( mais en connaissant le scénar) j'ai jamais su pourquoi.
boomboleros7 wrote:Sinon, hier soir, j'ai enfin pu voir Marathon Man sur Arte. J'ai plutôt bien aimé, sauf la fin. J'en dis pas plus pour ne pas spolier.
J'avais vu la moitié, il y a cinq ans.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:Quand je suis sorti de la salle, j'étais plein d'adrénaline. J'avais envie de rouler à fond la caisse et de défoncer les autres voitures :fou:
Haha, ravi que tu ne l'aies pas fait, je suis pas certain que ça marche aussi bien sans les roues géantes et les pieux partout. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Haha, ravi que tu ne l'aies pas fait, je suis pas certain que ça marche aussi bien sans les roues géantes et les pieux partout. :mrgreen:
Je pense aussi :mryellow:

Sinon, y a Jurassic World qui est sorti aujourd'hui. Quelqu'un compte aller le voir ?
Perso, hésite. J'adore les Jurassic Park, mais comme je l'ai dit il y a quelques mois :
boomboleros7 wrote:J'ai vu la bande-annonce de Jurassic Park 4... Enfin, de Jurassic World...
Mouais... Je ne suis pas totalement convaincu... :?
Harpic fraîcheur
Betilla

Moi j'irai pas au cinéma pour un film Jurassic Park / World, perso ...
J'attendrai bien qu'il sorte en DVD. ^^'
lavengeanceduhap
Ursula
Tings: 26130

Post by lavengeanceduhap »

Moi peut-être, mais pas tout seul :o
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Les premières critiques sont très bonnes en tout cas !

Perso je viens de voir Ex Machina, très bon thriller SciFi.
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

D'après la bande annonce, le nouveau mad max n'a aucun lien avec le précédents à part l'ambiance, l'univers et le personnage principal.

Je ne l'ai pas encore vu, mais un ami m'a dit qu'il est très bien dans son genre : dans Fury road, pas de prise de tête pour le scénario. Comme c'est le monde post apocalyptique, tout le monde est maboul et ne cherche au final qu'à sauver sa peau. Les cultes, fanatiques et décérébrés n'ont dès lors plus besoin d'une justification alambiquée de leur état, et le look destroy s'impose de lui-même comme ultra cohérent.
Le nouveau film a l'air de s'assumer. Pas de scénario ? Pas besoin quand tout le monde est fou !

Sinon j'ai pas encore vu jurassic world non plus, mais après avoir vu la bande annonce, je suis un peu sceptique (vous avez créé des raptors ? Ouaip, et cette fois vous pouvez les dresser...).

J'ai vu le dernier avengers y a pas longtemps... Mouais, pas aussi bon que le premier. Par contre, le nombre de wombos combos à la seconde atteint des sommets inégalés. Combien de fois peut-on voir Thor et captain America faire des moves sortis de l'espace ? Probablement 4 ou 5 fois. Par contre, j'ai bien aimé le rôle de hawk eye. Mais je suis un peu partial : Jérémy renner est un acteur sympa.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Avengers 1 ?! Bien ?! BIEN ?! Image
Post Reply