Rayman M

Pour les discussions sur la série Rayman.
incognito
Electoon
Tings: 0

Re: Rayman M

Post by incognito »

Le donjon de l'oubli.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Le jeu n'était pas très beau niveau détails, mais l'ambiance graphique était réussie...
Niveau level design c'était quand même un peu limite, sauf pour les niveaux de course les plus courts je trouve.
Du coup côté gameplay je dirais que mon préféré est la nébuleuse, et niveau graphisme la ligue avancée en général.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Aussi, c'est un peu de la merde les nouveaux perso..
Pourquoi foutre un Henchman 1000 de merde alors qu'on peut avoir un Sbire Ninja bien stylé... :boon:
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:Aussi, c'est un peu de la merde les nouveaux perso..
Pourquoi foutre un Henchman 1000 de merde alors qu'on peut avoir un Sbire Ninja bien stylé...
Je ne suis pas d'accord.
Chaque nouveau perso de Rayman M et Rayman Arena (Dark Rayman et Dark Globox) était "stylé", mais surtout intrigant. J'aurai adoré en savoir plus à leur sujet (histoire, comportement...) Mais pour cela, il aurait fallu qu'il apparaisse dans d'autres jeux. :?
J'espère qu'on les sortira des oubliettes pour de futurs jeux Rayman (avec Mr Dark, Barbe-Tranchante, Ly, Clark... :fou2:)
Harpic fraîcheur
Betilla

Au fait, il était pas prévu que le Sbire Ninja apparaisse dans le jeu?
C'est quand même dommage qu'il aie été retiré, si c'est le cas. En tout cas je me souviens vaguement d'une image de Sbire Ninja qui a été uploadée sur le Wiki, donc il a surement été retiré...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

A ma connaissance, on ne l'a vu que sur cet artwork :
https://raymanpc.com/wiki/images/e/ec/RaymanMNinja.jpg
Il est fort possible qu'il devait être un perso jouable (sinon, pourquoi serait-il là ?). Mais en tout cas, il a été vite retiré. Beaucoup plus vite que Ly, qui apparait sur plus d'artwork que lui.
Harpic fraîcheur
Betilla

Ah oui c'est celui-là !
Il est très sympathique, même.
C'est dommage que ces personnages n'apparaissent pas dans Rayman M, j'aurais pu ripper leurs models pour les uploader sur le RayWiki.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Post by Hunchman801 »

Le Henchman 1000 n'est pourtant pas si mal. D'ailleurs, je me dis qu'ils l'ont peut-être préféré au robot ninja parce qu'ils pouvaient plus ou moins repomper les animations du Henchman 800 qui est en très proche physiquement.
Harpic fraîcheur
Betilla

Il est pas si mal, mais le Ninja est bien mieux je trouve. Après tout c'est que mon avis personnel, j'aurais bien voulu les voir apparaître dans plus de jeux les Ninjas ..
Physiquement le Sbire Ninja est quand même un petit peu plus proche .. Enfin je trouve plutôt que le Sbire Ninja est plus proche physiquement d'Henchman 1000. Ça aurait peut-être été cool de voir Henchman 1000 dans R2.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Ouais, si j'me trompe pas, le sbire-Ninja aurait bel et bien dû être un personnage jouable dans Rayman M. Je pense qu'il a été remplacé par Henchman 1000, dommage aussi que Ninjaws ne fait pas parti du jeu... :pfff:
Harpic fraîcheur
Betilla

Tu te trompes pas. Mais Ninjaws je m'en fous personnellement, il est mort dans R2 donc si c'était lui ça n'aurait pas de sens!
Toxine
Carmen

Post by Toxine »

Je pense que c'est le but qu'il n’ait aucun sens car Rayman M est un hors-série. Donc, Rayman M ne compte pas dans le scénario :mrgreen:
Harpic fraîcheur
Betilla

Oui mais il en faut quand même un petit peu! :P
Toxine
Carmen

Post by Toxine »

Image
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Harpic fraîcheur wrote:Tu te trompes pas. Mais Ninjaws je m'en fous personnellement, il est mort dans R2 donc si c'était lui ça n'aurait pas de sens!
Et tous les autres robots-pirates aussi, pourtant y en a deux dans Rayman M.
Toxine
Carmen

Post by Toxine »

Dont Henchman 1000 qu'on ne voit pas pas dans Rayman 2! Il est donc possible que Barbe-Tranchante aie construit ce robot entre Rayman 2 et Rayman 3 ?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

La vraie explication à mon goût c'est que Rayman M ne rentre pas dans la chronologie, c'était juste histoire de dire qu'a priori rien n'a de sens dans ce jeu. ;)
Harpic fraîcheur
Betilla

Hunchman801 wrote:
Harpic fraîcheur wrote:Tu te trompes pas. Mais Ninjaws je m'en fous personnellement, il est mort dans R2 donc si c'était lui ça n'aurait pas de sens!
Ah ouais, c'est vrai que Polokus élimine les Robots-Pirates !
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:
Hunchman801 wrote:
Ah ouais, c'est vrai que Polokus élimine les Robots-Pirates !
Je ne suis pas d'accord, messieurs.
Rien ne dit que Barbe-Tranchante est venu dans la Croisée des Rêves avec tous les Robots-Pirates. Il y en a sûrement d'autres sur les planètes dont ils se sont emparés, sans oublier sur leur mystérieux monde natal.
En plus, L'Histoire de Rayman dit que les Robots-Pirates devaient réapparaitre dans Rayman 4. C'est une autre preuve que Rayman et Polokus ne les ont pas tous tués dans R2.
Hunchman801 wrote:La vraie explication à mon goût c'est que Rayman M ne rentre pas dans la chronologie, c'était juste histoire de dire qu'a priori rien n'a de sens dans ce jeu. ;)
Là aussi, je ne suis pas d'accord.
RM est un hors-série, certes, mais tout ce qu'il y a dedans n'est pas du délire.
Les niveaux de Course et de Combat prennent place dans des mondes de la Croisée des Rêves que l'on ne connaissait pas. Quant à Tily, la Femme-Rasoir, Dark Globox et les autres persos inédits, ils existent aussi, même si on ne les a pas vu dans d'autres jeux (ce qui est bien dommage).
ToxineXY wrote:Dont Henchman 1000 qu'on ne voit pas dans Rayman 2
En fait, je ne pense pas que Henchman 1000 soit unique. Il doit y en avoir d'autres, comme les Sbires de modèle 800 (que l'on voit dans R2 et RM).
D'ailleurs, s'il y a des Sbires 800 et des Sbires 1000, ça veut dire qu'il y a aussi des Sbires 900. Je me demande à quoi ils peuvent ressembler... Même question pour les Sbires 200, 400, 700...
Ce serait cool si dans le futur, un truc officiel (jeu, court-métrage, dossier, livre...) soit consacré à l'histoire des Robots-Pirates. Il y aurait beaucoup à dire : Leurs origines, leurs précédentes conquêtes, le passé de Barbe-Tranchante et de la Femme-Rasoir, l'évolution des Sbires...
En attendant, ça peut inspirer des fanarts/fanfics/fanworks.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:RM est un hors-série, certes, mais tout ce qu'il y a dedans n'est pas du délire.
Les niveaux de Course et de Combat prennent place dans des mondes de la Croisée des Rêves que l'on ne connaissait pas. Quant à Tily, la Femme-Rasoir, Dark Globox et les autres persos inédits, ils existent aussi, même si on ne les a pas vu dans d'autres jeux (ce qui est bien dommage).
Je parlais de la chronologie seulement, je ne disais pas que l'univers était à ignorer. Mais les événements, genre Rayman faisant la course avec des pirates... non, je ne vois pas comment ça peut rentrer. :lol:
Post Reply