Mise au point
Re: Mise au point
Et PEGI en fait partie ! Déconseiller aux moins de 12 ans les sims... C'est absurde 
-
Hunchman801

- Tings: 640292
La classification des jeux vidéo en France n'est qu'une immense mascarade politique, enclenchée au début des Présidentielles de 1995 je crois, leurs critères ne sont pas fiables, et même ridicules.
Certains jeux sont déconseillés à tel ou tel âge juste pour un coup marketing. 
-
Hunchman801

Et pour certains jeux ça a l'effet inverse, les magasins n'en veulent pas 
C'est vraiment idiot ! PEGI est peut-être sous l'emprise des clowns chaussettophages, qui sait ?
Il est normal que PEGI fasse ainsi, voyez-vous... En effet, les cons adorent les trucs cons, le marché du jeu vidéo marche donc excellemment bien !
Et les gens ne rechignent pas PEGI... pour la plupart !
Et les gens ne rechignent pas PEGI... pour la plupart !
-
Hunchman801

La classification des jeux-vidéos est en total déphasage avec celle des films et de la télévision, c'est cela qui est ridicule 
Ils pourraient déconseiller Rayman 4 aux moins de 12 ans parce qu'il balance ses poings et que ça incite à la violence et à la bagarre dans la rue 
-
Hunchman801

Ils ont déjà fait pire, par exemple interdire aux moins de 18 ans des jeux laissant apercevoir des morceaux de chair polygonée dénudée alors qu'à la télévision des scènes plus explicites sont autorisées à tout public...
Oui c'est totalement idiot, vivement un PEGI qui soit plus utile 
-
Hunchman801

De plus, je crois qu'il n'a aucune valeur juridique 
En clair ça n'a aucune "valeur".
PEGI est là juste pour faire beau sur la boîte.
Et encore, le logo n'est pas des plus beaux.
PEGI est là juste pour faire beau sur la boîte.
-
Hunchman801

Je vais aller piocher des informations sur http://www.pegi.info, lien en évidence sur toutes les boîtes de jeux vidéos...
J'ai lu la critique d'un homme sur PEGI, il disait que certains symboles pourraient être trompeurs, par exemple : le sigle "Teneur sexuelle" est confondu avec "Jeu pour garçon et fille"...
Il y a aussi le problème d'âge, exemple : pour un jeux "3 ans et +", certains croient que celui-ci est pour les "bébés" comparé à un jeux "12 ans et +"...
Donc les logos ne sont pas très convaincants...
Il y a aussi le problème d'âge, exemple : pour un jeux "3 ans et +", certains croient que celui-ci est pour les "bébés" comparé à un jeux "12 ans et +"...
Donc les logos ne sont pas très convaincants...
-
Hunchman801

À la rigueur, les symboles sont expliqués, c'est leur attribution qui pose problème.
Ouais ce qui revient à dire que c'est une confusion générale 
-
Hunchman801

Surtout quand on considère les attributions différant selon les pays...
Ah oui en plus ils sont pas fichus de mettre les mêmes...
Miser miser...
La classification précédente était quand même mieux...
Miser miser...
-
Hunchman801

Je ne me rappelle plus de la classification précédente, mais les critères d'attribution devaient être aussi bêtes 
Ils étaient un peu moins bêtes mais rien comparé à la classification de la télé...
Pour tout public le rectangle était vert avec écrit "pour tout public" et un sigle "coché" (je ne sais pas comment on appelle ça).
Pour 12 ans le rectangle était bleu avec écrit "déconseillé aux moins de" et un sigle "12 ans".
Pareil pour 16 ans...
Et pour 18 ans pareil sauf qu'au lieu de "déconseillé aux moins de" il y avait "interdit aux moins de".
Pour tout public le rectangle était vert avec écrit "pour tout public" et un sigle "coché" (je ne sais pas comment on appelle ça).
Pour 12 ans le rectangle était bleu avec écrit "déconseillé aux moins de" et un sigle "12 ans".
Pareil pour 16 ans...
Et pour 18 ans pareil sauf qu'au lieu de "déconseillé aux moins de" il y avait "interdit aux moins de".