Besoin d'un forum...

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Re: Besoin d'un forum...

Post by Romano »

Elles servent à convertir les Ip, pour qu'elles prennent moins de place dans la base, et l'autre à la redécoder pour l'afficher :wink: .
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 87718
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 640702

Re: Besoin d'un forum...

Post by Hunchman801 »

Ça permet évidemment un stockage bien plus léger, et certains outils utilisent les adresses IP en hexadécimal :o
men17
Photographer
Posts: 82
Joined: Fri Sep 05, 2003 2:57 pm
Location: Dans le babeu.
Contact:
Tings: 415

Re: Besoin d'un forum...

Post by men17 »

Moi j'aime pas l'hexadécimal.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 87718
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 640702

Re: Besoin d'un forum...

Post by Hunchman801 »

D'ailleurs, l'hexadécimal n'est pas vraiment un codage en base 16, les bits étant séparés pour une codage de chacun d'entre eux en base 16.
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Re: Besoin d'un forum...

Post by Romano »

L'héxadécimal est bien un codage en base 16, qui utilise des chiffres et des lettres, et ce jusqu'au chiffre 16, après quoi il nécessite deux bits, et ainsi de suite.
Donc c'est bien une base 16 :P
Post Reply