Besoin d'un forum...
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Besoin d'un forum...
Elles servent à convertir les Ip, pour qu'elles prennent moins de place dans la base, et l'autre à la redécoder pour l'afficher
.
-
Hunchman801

- Posts: 87718
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640702
Re: Besoin d'un forum...
Ça permet évidemment un stockage bien plus léger, et certains outils utilisent les adresses IP en hexadécimal 
Re: Besoin d'un forum...
Moi j'aime pas l'hexadécimal.
-
Hunchman801

- Posts: 87718
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640702
Re: Besoin d'un forum...
D'ailleurs, l'hexadécimal n'est pas vraiment un codage en base 16, les bits étant séparés pour une codage de chacun d'entre eux en base 16.
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: Besoin d'un forum...
L'héxadécimal est bien un codage en base 16, qui utilise des chiffres et des lettres, et ce jusqu'au chiffre 16, après quoi il nécessite deux bits, et ainsi de suite.
Donc c'est bien une base 16
Donc c'est bien une base 16
