Hors-sujet

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Hors-sujet

Post by boomboleros7 »

C'est mort pour moi aussi, j'ai pas de PS2.
incognito wrote:Dragon Ball selon moi ça craint.
Image
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152650

Post by Pirez »

incognito wrote:Dragon Ball selon moi ça craint.
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Achete le sur Wii Boombo
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Trunks 999 (FR) wrote:Achete le sur Wii Boombo
Tout ça rien que pour obtenir 100 Tings ? complètement absurde...
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

P'tit Yop ! wrote:
Tout ça rien que pour obtenir 100 Tings ? complètement absurde...
Et pour gagner 100 Tings, il faudrait déjà qu'il remporte la première place ...
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Qui veut participer ?
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Ma Wii prend la poussière depuis des années, je ne sais pas si elle marche encore :lol:
Mais de toute façon, ça servirai à rien de l'acheter, j'aurai pas le temps d'y jouer.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640332

Post by Hunchman801 »

J'ai pas le jeu et pas trop le temps d'y jouer même si je l'achetais, désolé. :)
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

ROFL, il va être disputé ce prix... :lol:
Sigmundberg
Nookin
Tings: 2510

Post by Sigmundberg »

'Fait longtemps que j'y ai pas touché à Budokai Tenkaichi 3, mon skill s'est détérioré depuis peu.
Puis vu que j'ai pas vraiment de matériel, faire une vidéo avec la caméra de son téléphone c'est pas génial.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est toujours mieux que rien !
Sigmundberg
Nookin

Post by Sigmundberg »

Certes, mais ça reste dégueulasse, surtout que ma télé est relativement vieille.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Il semblerait qu'un remake du clavier français soit à l'étude.

Et franchement, ça serait pas plus mal, vu comme il est à chier.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Arrêtes, je l'aimais bien moi !
BEPO ? Mais ça va me prendre des lustres pour que ne m'y habitue!
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Alors qu'il est impossible de taper certains caractères nécessaires pour l'écriture du français ? (Y a les raccourcis Alt mais bon personne les connaît et ça marche pas sur les PC portables.) Sans parler de l'aberration du point...
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152650

Post by Pirez »

Hmmm... Ouais, faut arrêter les conneries. Relier la mauvaise grammaire en France et le clavier AZERTY, c'est un peu comme relier un vol massif de voitures et la clé d'une des voitures volées.

Et puis bon, le ù a sa touche propre bien qu'il ne soit que dans le mot "où", certes, mais c'est un mot qu'on utilise souvent. Perso le AZERTY me convient très bien, j'ai sur me convertir au QWERTZ quand j'ai bossé en Allemagne. J'appelle ça le principe du "j'apprends à me servir de ce qu'on me donne plutôt que de taper dessus comme un gros babouin".
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Ne pas pouvoir mettre d'accents ou cédilles sur les majuscules, c'est quand même super handicapant. Sans parler des æ, œ, …, «, », ou autres caractères spéciaux. Sous Ubuntu, il y a des raccourcis auxquels on peut s'habituer facilement (pour peu qu'on les connaisse), mais ils ne sont pas présents sur Windows (Mac j'en sais rien). Et je vais certainement pas conseiller aux gens d'utiliser le code Unicode que je retiens moi-même jamais ! Écrire proprement sur des machines Windows est une plaie. :lol:
Et quand on y pense, devoir utiliser la touche MaJ pour accéder aux points et aux chiffres (tous les laptops n'ont pas de clavier numérique), et avoir des caractères comme le @ ou € demander des combinaisons de touche, c'est très peu ergonomique.

Je suis cela dit pas favorable du tout au BEPO. :P Réapprendre l'agencement de toutes les lettres (et oublier l'ancien), c'est beaucoup trop frustrant. Par contre conserver la disposition des lettres de l'AZERTY, mais le remettre au goût du jour pour ce qui est des caractères spéciaux, je dis oui ! Apprendre de nouveaux raccourcis ne m'a pas été difficile, je pense qu'on peut amener une mise à jour sans tout bousculer.
J'ai aussi entendu du bien de QWERTZ… J'ai cru comprendre qu'il dérive lui-même de QWERTY ? Si c'est le cas, il doit pas être non plus bien dur à apprendre. :)

C'est pas une solution qui va améliorer l'orthographe général du net hein. Mais c'est une réponse à un problème technique bien présent. J'en ai marre de voir des majuscules sans accents simplement parce que ceux qui écrivent ne peuvent tout bonnement pas en mettre.
Et d'ailleurs, la première fois que mon père m'a vu écrire un É majuscule, il m'a fait remarquer que c'était une faute. :|
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pirez wrote:Hmmm... Ouais, faut arrêter les conneries. Relier la mauvaise grammaire en France et le clavier AZERTY, c'est un peu comme relier un vol massif de voitures et la clé d'une des voitures volées.
Ce n'est pas la seule cause des fautes de français sur Internet, mais le simple fait que le clavier AZERTY ne permette pas, à la base, de taper certains caractères, reste la principale cause de leur absence généralisée en ligne. Un tel clavier a donc pour conséquence directe un appauvrissement de la langue, et c'est un problème majeur.
Itooh wrote:Je suis cela dit pas favorable du tout au BEPO. :P Réapprendre l'agencement de toutes les lettres (et oublier l'ancien), c'est beaucoup trop frustrant. Par contre conserver la disposition des lettres de l'AZERTY, mais le remettre au goût du jour pour ce qui est des caractères spéciaux, je dis oui ! Apprendre de nouveaux raccourcis ne m'a pas été difficile, je pense qu'on peut amener une mise à jour sans tout bousculer.
Certes, mais quand on réalise que l'AZERTY (tout comme le QWERTY) a été créé spécifiquement pour réduire la vitesse de frappe, chose inutile de nos jours, on se dit qu'il serait peut-être temps de faire ce léger effort de ré-apprentissage, que ce soit vers le BÉPO ou un autre.
Itooh wrote:Et d'ailleurs, la première fois que mon père m'a vu écrire un É majuscule, il m'a fait remarquer que c'était une faute. :|
En primaire, on m'avait appris la même chose. C'est dire quel effet désastreux ce clavier (entre autres) a eu.
Sigmundberg
Nookin

Post by Sigmundberg »

Ce serait marrant remarque cette disposition BEPO. Pendant un bon moment, tout le monde mettra un temps de folie à s'écrire même une courte phrase.

Peu m'importe qu'ils modifient le clavier, du moment qu'ils facilitent comme convenu son utilisation au lieu de la compliquer.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Hunchman801 wrote:Il semblerait qu'un remake du clavier français soit à l'étude.

Et franchement, ça serait pas plus mal, vu comme il est à chier.
Ça me dérange pas trop moi, je suis habitué à utiliser la table des caractères. :)
Post Reply