Et qu'il mangeait le foie de ce cher personnage, mais celui-ci se reconstituait chaque nuit, c'était donc un cycle sans fin
RaymanTCG
-
Romano

- Tings: 70724
Re: RaymanTCG
Il me semble que c'était un pélican
Et qu'il mangeait le foie de ce cher personnage, mais celui-ci se reconstituait chaque nuit, c'était donc un cycle sans fin
Mais les Grecs en tiraient une morale ou c'était juste pour occuper les gosses ?
-
Romano

Ces légendes font parties de la mythologie grecque, et donc de leur croyances, au même titre que leurs dieux 
Ah d'accord...
Finalement, étudier les religions peut être marrant ^^
Finalement, étudier les religions peut être marrant ^^
Les hébreux, c'est passionnant...
Mais je préfère avant tout la mythologie:
-Égyptienne
-Grecque
-Atlantéenne
-Scandinave
-Knaaren
-Égyptienne
-Grecque
-Atlantéenne
-Scandinave
-Knaaren
Je trouve que le châtiment n'est pas si terrible, ça permet de voir l'appétit des oiseaux, c'est ludique ! 
-
providentia

- Tings: 24118
Un pélican ? Et pourquoi pas un albatros tant qu'on y est... Ou une mouette rieuse, puisqu'on fait dans les oiseaux marins... 
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Le type qui se fait bouffer le foie, c'est Prométhée, qui avait volé des capacités à des dieux (je ne me rappelle plus lesquels, ma culture a des limites
) pour compenser le fait qu'il ait oublié de distribuer des moyens de survie aux humains quand il faisait la partage avec son copain Épiméthée
Et l'oiseau, c'est un aigle 
Et pour jinzo, la mythologie atlantéenne ça n'existe pas, c'est Platon qui a inventé l'Atlantide dans le Timée et le Critias, je ne les ai pas lus mais je suppose qu'il n'a pas raconté un bête conte, et qu'il a écrit quelque chose à valeur philosophique... Dans tous les cas, un conseil, vas-y doucement sur Yu Gi Oh
Et pour jinzo, la mythologie atlantéenne ça n'existe pas, c'est Platon qui a inventé l'Atlantide dans le Timée et le Critias, je ne les ai pas lus mais je suppose qu'il n'a pas raconté un bête conte, et qu'il a écrit quelque chose à valeur philosophique... Dans tous les cas, un conseil, vas-y doucement sur Yu Gi Oh
Je connais seulement la mythologie Égyptienne et Knaaren ^^jinzo wrote:Les hébreux, c'est passionnant...
-Égyptienne
-Grecque
-Atlantéenne
-Scandinave
-Knaaren
Je parlais à partir de Age of Mythology !Hunchman801 wrote:Le type qui se fait bouffer le foie, c'est Prométhée, qui avait volé des capacités à des dieux (je ne me rappelle plus lesquels, ma culture a des limites) pour compenser le fait qu'il ait oublié de distribuer des moyens de survie aux humains quand il faisait la partage avec son copain Épiméthée
Et l'oiseau, c'est un aigle
-
Romano

Si tes réferences sont uniquement tirées des jeux vidéos, alors je ne pense pas que l'on puisse les considérer comme sûres 
Ça dépend, certain jeux vidéos sont très instructifs ^^
Evidemment, ça ne vaut pas un vrai livre de mythologie...
Evidemment, ça ne vaut pas un vrai livre de mythologie...
Essayez Age Of Mythology !
Vous vous croirez même vraiment à Troie pour défoncer cette porte qui est d'ailleurs fragile !
Vous vous croirez même vraiment à Troie pour défoncer cette porte qui est d'ailleurs fragile !
Si gynnzö se permet de parler de la mythologie atlantéenne, alors laissez-moi vous faire part de mon admiration pour la mythologie des flatulences.
On s'en passera merci 
Pourquoi tu l'appelles gynnzö ?
Pourquoi tu l'appelles gynnzö ?
-
providentia

Un collègue Jlfksjlfl camouflé ? Ça serait trop beau
Vous avez tort de refuser de vous initier à la mythologie des flatulences, ça pourrait vous être fort utile quand vous participerez à "questions pour un champignon"...
Vous avez tort de refuser de vous initier à la mythologie des flatulences, ça pourrait vous être fort utile quand vous participerez à "questions pour un champignon"...
J'ai toujours détesté cette émission, qui a d'ailleurs été surnommée par mes soins, "questions pour un gros c**" 
Ouais ça ne vole pas très haut...
Ouais ça ne vole pas très haut...
-
providentia

Moi j'aime bien, un peu de culture ne fait pas de mal en ce monde de gros c*** 
Tu sais ce qu'il te dit le gros c**, duschmolle ?! 
-
providentia

Jinzo, t'es un parano... tu croyais que je m'adressais à toi quand j'ai parlé des cons qui envahissent le monde ? Mais tu te prends pour qui ? si tu penses que je te calcule de la moindre manière tu te trompes lourdement... Et si tu lisais mieux, tu verrais que c'est en réponse au post de Raylex, l'expression "gros cons", t'es vraiment pas futé, mon pauvre...
Et puis faut réduire ton agressivité, tu ne donnes vraiment pas l'impression d'être quelqu'un de civilisé...
Et puis faut réduire ton agressivité, tu ne donnes vraiment pas l'impression d'être quelqu'un de civilisé...