Resident Evil

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Re: Resident Evil

Post by Pirez »

Ah, ces Brexitains... Toujours là pour nous emmerder depuis Azincourt.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640197

Post by Hunchman801 »

La perfide Albion. :mefiant:
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Les mecs, je vous conseille de ne jamais jouer à DooM 4, la claque graphique devrait être si grande que vous ne pourrez plus regarder vos anciens jeux en face.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Il est pas sur PS3 donc ça devra attendre de toute façon.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Le DooM sortit cette année n'est pas censée être un reboot de la série ?
Last edited by Toxine on Wed Jul 20, 2016 11:22 am, edited 1 time in total.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152615

Post by Pirez »

Si, mais y'avait pas un Doom 4 sorti il y a quelques années?
incognito
Electoon

Post by incognito »

Pirez wrote:Si, mais y'avait pas un Doom 4 sorti il y a quelques années?
Non.
Toxine wrote:Le DooM sortit cette année n'est pas censée être un rebbot de la série ?
Si, mais DooM c'est celui de 1993.
De toutes façons DooM 3 est sorti en 2004 et il est toujours magnifique.
Mais j'ai la BFG édition.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Bon, j'ai fini Resident Evil: Revelations ce soir, donc débriefing imminent. 8)
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

J'espère qu'il contient de meilleures révélations que celles d'Assassin's Creed : Revelations. :P
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

C'est quoi les révélations de Assassin's Creed : Revelations? Je veux juste savoir comme ça, vu que je ne compte pas acheter le jeu.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:C'est quoi les révélations de Assassin's Creed : Revelations? Je veux juste savoir comme ça, vu que je ne compte pas acheter le jeu.
Si je me souviens bien, on apprend comment Altaïr (le héros du I) et Ezio (le héros du II et de Brotherhood) ont fini leur vie. Rien de bien palpitant.
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Ce soir je regarde "Resident Evil Extinction"
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Chose promise, chose due, voilà la présentation de Resident Evil: Revelations.

Revelations se situe chronologiquement entre le 4 et le 5, et il est sorti à l'origine en 2012 sur 3DS. Perso j'ai joué à l'adaptation HD sur PS3, sortie en 2013, qui est quasiment identique en fait. Je dis ça parce que boombo avait entendu qu'elle était un peu moins bien, mais à vrai dire c'est juste qu'elle tire moins avantage des capacités de la console, pas que l'adaptation est ratée. En tout cas, j'ai été très surpris d'apprendre que c'était à la base un jeu pour console portable vu qu'il n'a rien à envier à la plupart des jeux du genre sur console de salon.

Côté ambiance et environnements, c'est vraiment très bien foutu. On commence en arrivant sur un bateau de croisière abandonné, enfin, pas si abandonné que ça comme on va vite s'en rendre compte : les ennemis principaux du jeu sont les oozes, le résultat le plus fréquent de l'infection par le virus T-Abyss. Non seulement ça change des zombies classiques, mais ils sont particulièrement bien designés en plus : ce sont des sortes de créatures humanoïdes difformes au teint blafard et à la démarche convulsive qui ne sont pas sans rappeler un peu certains ennemis de Silent Hill.

Image
Image

La majorité du jeu se déroulera donc dans cet environnement très réussi, mais histoire de changer un peu, on sera souvent amené à contrôler d'autres personnages évoluant dans d'autres endroits, parfois dans le présent, parfois dans le passé, et toutes les séquences sont intéressantes. Ça a le mérite de varier les environnements et d'élargir la perspective du joueur, mais faudra juste qu'on m'explique le coup des « précédemment » à la façon d'une série télé ; à moins d'avoir Alzheimer, on se rappelle quand même plus plus ou moins de ce qui s'est passé quand on y a joué la veille. :lol:

Niveau gameplay, on appréciera la capacité de tirer en se déplaçant, qui n'était pas présente dans les 4 et 5, et les quelques phases de natation uniques dans la série, mais pour le reste c'est un peu rigide : on ne peut même pas courir, et si l'on peut esquiver beaucoup d'attaques avec la bouton croix ça nous empêche aussi très souvent de faire un demi-tour rapide (croix + en arrière). Le mécanisme des portes est assez frustrant, vu qu'elles se referment automatiquement après le passage d'un personnage, même si c'est quelqu'un que vous suivez et que vous vous retrouvez à attendre qu'elles se referment pour les ouvrir à nouveau. Maigre consolation, ces crétins d'ennemis ne peuvent vous y suivre ou même les ouvrir après. :mrgreen:

Il y a également ce truc un peu gadget, le scanner Genesis, que vous êtes censé utiliser sur tous les cadavres d'ennemis pour obtenir des soins, et même dans chaque pièce pour y trouver les objets cachés. Ça fait un peu forcé en on s'en passerait bien.

Côté scénario, c'est un peu tiré par les cheveux, mais heureusement on reconnaît le grand méchant à sa première apparition vu qu'il valide tous les poncifs de vilain possibles et imaginables. De toute façon, presque tous les personnages sont caricaturaux à souhait, entre les méchants citant la Divine Comédie dans des élans de grandiloquence dignes des heures les plus sombres d'incognito et le duo composé d'un black de la street et d'un expert en informatique qui servent de « comic relief » et sont systématiquement introduits par le même beat de hip-hop. Ils ne se sont pas foulés pour les dialogues non plus, entre les platitudes clairement disséminées pour expliquer la situation au joueur, les punchlines à deux balles et l'incontournable « je t'expliquerai plus tard ».

Et franchement, c'est quoi ces tenues pour Jessica et Rachel ? J'ai rien contre des héroïnes bien gaulées, loin s'en faut, mais entre l'une à la tenue de plongée dont il manque la moitié et l'autre avec un décolleté qui descend jusqu'au-dessous du nombril, on a l'impression que le jeu a été fait par des boutonneux puceaux aux chaussettes qui craquent.

Quant au terroriste qui a la tête de Walter White, je sais pas si c'est fait exprès mais c'est un plaisir de lui latter la gueule vu comme le personnage est insupportable dans la série. Enfin, presque un plaisir, vu que le combat est méga-dur. D'ailleurs, la difficulté est au rendez-vous, j'ai joué en normal et y a bien des passages que j'ai dû refaire plusieurs fois. Et si le mode difficile s'appelle « infernal », ce n'est en rien une exagération vu que j'ai arrêté après avoir vidé quatre chargeurs d'une arme améliorée (new game +) dans un des (nombreux) ennemis de la première salle du jeu.

Il existe aussi un mini-jeu appelé le mode raid, qui vous propose de revisiter plus ou moins l'ensemble du jeu divisé en un vingtaine de stages que l'on doit parcourir avec pour seul but de buter les ennemis pour arriver à la fin. Ça commence tranquille mais ça devient très vite compliqué avec les ennemis de plus en plus nombreux et balaises, vu qu'ils ont un niveau. Comme vous d'ailleurs, qui l'augmentez en finissant les stages en question, tout en gagnant des points qui vous permettent d'acheter de nouvelles armes et améliorations. Rien de fou-fou mais ça augmente considérablement la durée de vie (qui est très honorable, du reste) et ça doit être bien sympa en soirée avec des potes.

Parce que oui, ce jeu se joue en coop, local ou en ligne, mais je n'ai absolument pas testé, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je peux vous assurer qu'en solo votre partenaire piloté par l'ordi est absolument inutile car les dégâts qu'il inflige sont tellement faibles que j'ai dû le voir tuer un ennemi une ou deux fois de tout le jeu. Bon, c'est pas bien gênant en vrai, oubliez simplement qu'il existe et tout se passera pour le mieux.

Bref, mon impression reste très positive, principalement pour l'atmosphère du jeu (ah oui, la musique est cool aussi), et si un gameplay un tantinet rigide, un scénario whatthefuckesque et des persos complètement vides sont à déplorer, ce n'est pas suffisant pour gâcher une très bonne expérience de jeu. :)
incognito
Electoon

Post by incognito »

J'ai entendu.
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Hunchman wrote:faudra juste qu'on m'explique le coup des « précédemment » à la façon d'une série télé ; à moins d'avoir Alzheimer, on se rappelle quand même plus plus ou moins de ce qui s'est passé quand on y a joué la veille. :lol:
Pas mal de jeux le font maintenant. Particulièrement quand ils ont une narration de type série, à la manière de Alan Wake. C'est pas forcément utile quand on joue à tout d'une traite, mais c'est bienvenue quand on fait des pauses assez longues entre deux chapitres. :)

Chouette présentation en tout cas. Merci !
incognito
Electoon

Post by incognito »

PH devrait faire un blog, ce genre de critiques seraient parfaites, y compris les pavés sur le féminisme. :mryellow:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Itooh wrote:Pas mal de jeux le font maintenant. Particulièrement quand ils ont une narration de type série, à la manière de Alan Wake. C'est pas forcément utile quand on joue à tout d'une traite, mais c'est bienvenue quand on fait des pauses assez longues entre deux chapitres. :)
Oui, c'est la première fois que je vois ça donc ça m'a un peu surpris, mais ça peut pas faire de mal après tout. Ça vient peut-être du fait que Revelations est sorti à la base sur 3DS et que les séances de jeu sont généralement plus courtes sur console portable.

Content que ça vous plaise en tout cas, là je me tâte à commencer Revelations 2 direct ou à tenter de pousser un peu plus le mode raid ou la difficulté infernale, mais je sens que la deuxième option est vouée à l'échec. :oops2:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

J'ai enfin lu le pavé de Hunch, presque une semaine plus tard ! :oops2:
Hunchman801 wrote:Et franchement, c'est quoi ces tenues pour Jessica et Rachel ? J'ai rien contre des héroïnes bien gaulées, loin s'en faut, mais entre l'une à la tenue de plongée dont il manque la moitié et l'autre avec un décolleté qui descend jusqu'au-dessous du nombril, on a l'impression que le jeu a été fait par des boutonneux puceaux aux chaussettes qui craquent.
Ah ouais, là, il n'y a aucune justification, comme celle de Jill dans RE3 que tu m'avais expliquée. :tssk:
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Le Film ''Resident Evil Chapitre Finale'' devait sortir en Septembre 2016, mais il a été reporté en janvier 2017.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Les adaptations en film ne sont pas des navets ? Moi, j'ai entendu ça quelque part mais je ne sais plus où...
Post Reply