Le Fourbe Flibustier wrote:-L'Amphibien (race liée à Globox) = adaptatif mais stupide
-Le Colosse (race liée à Clark) = puissant mais lent
-La Fée (race liée à Ly) = charismatique mais faible de constitution
-Le Knaaren (parce que je me suis dis que ça pourrait être fun de jouer un Knaaren

) = fort en volonté mais faible en dextérité
-Le Ptizètre = rapide mais faible en force
-Le Ray (race liée à Rayman) = allie dextérité et force, mais n'a pas de membre, ce qui peut être un gros défaut. Par exemple, si un Ray lance son poing de façon à attraper une branche en hauteur et qu'il fait un échec critique, son poing se détache du corps et va se perdre dans la nature...
Vos avis sur les races, les modifications possibles et les races qui pourraient rejoindre les rangs?
Inclure les Knaarens parmi les races dispos ? Je suis pour, ce sont des natifs de la Croisée, ils ont leur place.
On pourrait aussi rajouter la race des Humains, classique du JDR et présente dans la Croisée. Barbara et les autres princesses en sont la preuve.
Si on va piocher dans R1, on pourrait rajouter les Électoons... Sauf que leur taille pourrait poser problème... Peut-être qu'ils pourraient faire office de familiers ?
Il y a aussi les moines du Ciel Chromatique et les clowns du Château des Délices, mais je ne sais pas si on peut aller quelque part avec eux. Ils pourraient aussi être des PNJ ou des ennemis.
Harpic fraîcheur wrote:T'en penserais quoi d'ajouter une race liée aux robots-pirates?
Hm...
Perso, je pense qu'ils ne devraient faire partie que des ennemis, pour rester cohérent avec l'univers. Tous les Robots-Pirates sont tous maléfiques et dévoués à leur chef, et contrairement aux Knaarens, je vois mal comment ils pourraient changer de camp. Même raisonnement pour les Hoodlums.
Par extension, les jeux
Rayman n'ont jamais mis en scène de robots amicaux. Je viens de le remarquer, tiens. Il y a bien les obus à pattes de R2, mais même domptés, ils restent des explosifs mobiles.
Par contre, des Cauchemars de Polokus amicaux, ça me parait plus plausible. D'autant qu'il y en a dans des jeux éducatifs. Reste à savoir lesquels pourraient être exploités... Les Livingstones, les Chasseurs et les hommes de pierre, peut-être...
Pirez wrote:Je pourrais suggérer la magie en séparant les fées et les nymphes.
Dans la Croisée, les nymphes sont des fées liées à un environnement (forêt, musique, aliments, air...).
On pourrait en faire une race séparée, effectivement.