Liste des rangs

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Re: Liste des rangs

Post by Raylex »

Ok, et tu penses quoi de notre conversation sur les deux mondes :?:
kyofan44
Photographer
Location: dans le Secteur de l'Ombre, là ou règne le magnatique Gleeman Vox...
Tings: 420

Post by kyofan44 »

Moi, à chaque fois que je joue à un Rayman, je me dis qu'il est totalement différent des autres, car :

-Rayman change de costume dans chaque épisode

-On ne retrouve presque jamais les mêmes persos (à part Globox), car dans Rayman 2 : ce sont : "Les Murfys" et dans Rayman 3, c'est "Murfy" tout simple !!
Et on ne retrouve pas Ly dans Rayman 3 !!

-Les mondes j'en parle même pas , ils sont absolument tous différents !

Alors j'espère que Rayman 4 fera référence à au moins un même monde !!
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Tes arguments tiennent la route, mais dans Rayman 2 et 3, on parle du "Cœur du Monde" et de la "Croisée des Rêves" ce qui prouve une similitude ;)
Quant au Murfy, celui du 3 dit lui-même "après Rayman2", preuve que c'est le même ;)
Ou l'on peut dire que ce Murfy est l'un des Murfy de Rayman2 mais dans ce cas, où sont les autres ? c'est de la discrimination :lol:
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

C'est une erreur des manuels et des sites.
Il n'y a que Murfy qui sympathise avec Rayman.
Car dans Rayman 2, Murfy se présente or un autre ne viendrait pas dire "salut vieille branche" à Rayman sans s'être présenté.
Donc ça s'écrit Murfy et non une espèce de mouches vertes de la croisée.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ah oui, pas bête ^^
Ce qui revient à ce que je pense, il n'y a qu'un Murfy :)
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640287

Post by Hunchman801 »

L'espèce des Murfy existe-t-elle ? Personnellement ça ne me choquerait pas, il y aurait le Murfy, qui est bien évidemment le même dans Rayman 2 et 3, celui qui conseille Rayman, et les autres mouches de son espèce, désignées elles aussi comme les Murfy.
Si l'information provient du manuel de Rayman 2, elle est fiable, si elle provient de celui de Rayman Revolution, elle ne l'est pas ^^ Je dis cela car Rayman Revolution bafoue toute la logique de Rayman 2 ; si son gameplay et ses innovations sont louables, comme le fait de traverser de superbes cartes entre les différents niveaux, on ne peut que déplorer les confusions entre les noms des sanctuaires, les mélanges de niveaux insensés et j'en passe :|
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je suis d'accord avec toi.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:L'espèce des Murfy existe-t-elle ? Personnellement ça ne me choquerait pas, il y aurait le Murfy, qui est bien évidemment le même dans Rayman 2 et 3, celui qui conseille Rayman, et les autres mouches de son espèce, désignées elles aussi comme les Murfy.
Si l'information provient du manuel de Rayman 2, elle est fiable, si elle provient de celui de Rayman Revolution, elle ne l'est pas ^^ Je dis cela car Rayman Revolution bafoue toute la logique de Rayman 2 ; si son gameplay et ses innovations sont louables, comme le fait de traverser de superbes cartes entre les différents niveaux, on ne peut que déplorer les confusions entre les noms des sanctuaires, les mélanges de niveaux insensés et j'en passe :|
Citation du manuel de Rayman 2 :

¤ Murfy
Surnommé "l'encyclopédie volante", Murfy aide Rayman en lui donnant plein d'astuces et de conseils. Pour avoir un appel succinct des principales explications de Murfy, il suffit d'approcher Rayman d'une des nombreuses pierres de pensée disséminées un peu partout dans le monde (cf. page 20). Si vous préférez que Murfy vienne en personne vous redonner l'explication détaillée, arrêtez-vous près d'une pierre de pensée et laissez la touche <F2> enfoncée.

> Les pierres de pensée
Les pierres de pensée servent de relais télépathique avec Murfy. Dès que Rayman a besoin d'un conseil ou d'une astuce, il s'approche d'une pierre, et Murfy apparaît directement dans son esprit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens c'est bizarre, en relisant le manuel, je vois qu'ils ne parlent que d'un Murfy, je me rappelais pourtant avoir vu quelque part une phrase parlant "des Murfy"... :?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Et laisse-moi te rassurer, tu n'es pas fou, à moins d'être contagieux ; je me rappelle moi aussi avoir lu quelque chose au sujet des Murfy.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Bon alors il va falloir que je fasse une petite recherche à ce sujet.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je pense bien que ça vient de Rayman Revolution...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Je ne sais pas, je ne l'ai pas mais si Rayman Revolution "bafoue toute la logique de Rayman 2" ça peut en effet être ça...
Je vais chercher un manuel de Rayman Revolution en ligne pour voir, je te dis si je trouve.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Quant à moi, je devrais récupérer les 16 premières pages de la maquette de RaymanBD (ce qui représente quatre feuilles A4) d'ici peu, Rayles avait totalement oublié de me les envoyer avant, j'ai bien fait de rappeler.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Voilà donc une bonne nouvelle ! :)
Je suis content de ça !
Tu pourras me montrer les pages ou je te donne une adresse pour m'envoyer les photocopies ?
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Cool, tu pourras me les envoyer aussi s'il te plaît ? :)
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Non. Désolé mais ca ne concerne que moi et Hunch... Il faut lui demander en personne...
Devine son numéro de tél en te renseignant (comme moi).
Romano
Space Mama
Tings: 70724

Post by Romano »

Si tout le monde se met à l'appeler chez lui, je pense que ça va très vite commencer à lui faire chauffer le bout des oreilles :roll:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

J'ai autre chose à faire que de chercher le numéro de tél' de Hunch... et je n'ai nullement envie de le déranger, j'attendrai la réponse sur la PC :roll:
Si c'est personnel, il n'aura qu'à refuser, je ne vais pas faire tout un plat ;)
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Romano Productions wrote:Si tout le monde se met à l'appeler chez lui, je pense que ça va très vite commencer à lui faire chauffer le bout des oreilles :roll:
Il ne risquait pas de trouver puisqu'il n'a pas d'indice menant à son adresse !
Si ! Deux ! La ville et le prénom.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Pas de quoi obtenir le numéro ;) Avant que je ne perde mon portable, le numéro était disponible en cas de problème sur la PC...
Quant à la maquette, je ne sais pas encore si je devrais la publier entièrement sur Internet, au cas où par miracle on trouvait un dessinateur... bien qu'une fois les 16 premières pages de la maquette récupérées, je ferai en sorte de publier au moins les deux premières, qui ne vous dévoileront que ce que vous savez déjà, les pages finales étant déjà disponibles. Mais mon avis reste bien mitigé, j'aimerais tellement qu'un jour vous découvriez toute la BD, qui, je vous le rappelle, fait tout de même 64 pages, toutes prêtes à être dessinées :| En tout cas, Raylex, je suis toujours intéressé par l'aide de ton ami.
Post Reply