Ce qui est marrant, c'est que parler de soit à la troisième personne est typique des débiles (comme Globox dans R2), mais aussi des gens imbus d'eux-mêmes (comme Alain Delon dans Les Guignols).
Rayman 2
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Re: Rayman 2
Mystère...
Ce qui est marrant, c'est que parler de soit à la troisième personne est typique des débiles (comme Globox dans R2), mais aussi des gens imbus d'eux-mêmes (comme Alain Delon dans Les Guignols).
On ne dit pas des débiles, mais des simples d'esprit.
- 50 tings.
- 50 tings.
Je ne pense pas qu'il y a un sous-forum dédié aux "Ray-fanworks" chez les francophones, alors puis-je poster mon fan-art de Jano, ici ?

Joli.
Je suis sur qu'il y a un sujet sur le fanwork enterré quelque part dans le coin.
Si je le retrouve je le remonte.
Je suis sur qu'il y a un sujet sur le fanwork enterré quelque part dans le coin.
Si je le retrouve je le remonte.
Merci (et aussi pour le dessin) ça serait vraiment sympa de ta part 
Bel artwork Toxine !
J'te remercie mon cher LoveMetal 
-
boomboleros7

J'ai revu Waterworld hier, et j'ai remarqué des similitudes entre le thème principal du film et le thème des gardiens des sanctuaires de R2 :
http://raytunes.raymanpc.com/music/R2/0 ... 20Mask.mp3
Vous trouvez aussi ?
http://raytunes.raymanpc.com/music/R2/0 ... 20Mask.mp3
Vous trouvez aussi ?
-
Hunchman801

- Tings: 640217
Il a pas l'air très chaleureux ton Jano, je m'en approcherais pas.
Pas que l'original le soit non plus, tu me diras.
Ah tiens Waterworld, une idée de film à me refaire.
Ah tiens Waterworld, une idée de film à me refaire.
-
boomboleros7

On parlait de Jano un peu plus haut, j'ai trouvé une possible explication sur le fait qu'il a le même chapeau que Polokus dans R2.
RO a révélé que Jano a été le premier Cauchemar de Polokus. Ce Cauchemar était peut-être un truc du style "Et si le mal existait dans la Croisée ?" ou "Et si je devenais mauvais ?".
Du coup, son premier Cauchemar aurait pris la forme d'une "version maléfique" de Polokus, ayant quelques similitudes physiques avec lui (le même chapeau, mais on remarque aussi qu'ils ont tous les deux un petit corps avec de longs bras) et partageant certains de ses pouvoirs (notamment celui de donner la vie, puisque Jano a créé les Antitoons/Darktoons, "version maléfique" des gentils Électoons).
RO a révélé que Jano a été le premier Cauchemar de Polokus. Ce Cauchemar était peut-être un truc du style "Et si le mal existait dans la Croisée ?" ou "Et si je devenais mauvais ?".
Du coup, son premier Cauchemar aurait pris la forme d'une "version maléfique" de Polokus, ayant quelques similitudes physiques avec lui (le même chapeau, mais on remarque aussi qu'ils ont tous les deux un petit corps avec de longs bras) et partageant certains de ses pouvoirs (notamment celui de donner la vie, puisque Jano a créé les Antitoons/Darktoons, "version maléfique" des gentils Électoons).
-
Hunchman801

Comment on sait que c'est Jano qui les crée, déjà ?
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Si je me souviens bien, c'était sur le site officiel d'Origins.
-
boomboleros7

Exact PluM.
Et aussi dans le manuel de RO :
Et aussi dans le manuel de RO :
Lors du premier Cauchemar, le Bulleur de Rêves a engendré une infecte et féroce créature que nul d'entre nous n'a encore vue : Jano. Il a créé des Darktoons à tour de bras, et avant même de réaliser ce qui se passait, on s'est retrouvés avec des centaines de Darktoons, de toutes formes et toutes tailles, en train de semer un chaos sans nom.
-
Hunchman801

Marrant, je ne me rappelais même pas d'avoir lu ça !
-
boomboleros7

Il semblerait que j'ai vu juste pour les petites chenilles, puisque Michel Ancel lui-même a dit dans une vidéo que les films de Miyazaki l'ont beaucoup inspiré pour Rayman 2.boomboleros7 wrote:Au sujet de Rayman 2, y a un truc que je me suis longtemps demandé : Qu'est-ce qui a inspiré les designers pour faire ces saletés de chenilles ?
Pour le grand modèle, je pense qu'ils se sont inspirés de la réalité. Des chenilles noires avec des poils dressés, ça existe. Tapez "chenille noire" dans Google Image si vous voulez admirer quelques exemples.
Pour le petit modèle... J'ai longtemps pensé à des oursins, mais en fait, il se pourrait que ce soit une référence aux Noiraudes de Mon voisin Totoro, qui date de 1988 (rappel : Rayman 2 est sorti en 1999).
La ressemblance est plutôt frappante, non ?
En plus, si mes souvenirs sont bons, les Noiraudes vivent dans des lieux abandonnés. Un peu comme les petites chenilles, qu'on croise surtout dans des temples en ruines.
Par contre, pour les chenilles géantes, il y a certes les vraies chenilles noires, mais...
Elles ne disent rien à ceux qui ont joué à Link's Awakening ?
Je pense à ceci :
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Mal%C3%A ... _Cauchemar
-
Hunchman801

La ressemblance ne me frappe pas au point de penser qu'il y a un lien, mais j'aurais probablement dit la même chose pour les noiraudes, donc si ça se trouve tu as raison !
-
Zephyrius2412

- Tings: 25
Bonjour, je suis nouveau sur le forum de Rayman Pirate Community mais ça fait depuis mes 6 ans que je joue a Rayman 2.
Ce jeu est juste magnifique, malgré ses graphismes, on a toujours l'impression que l'univers est immense et mystérieux, que même au delà de ce que l'on voit, il y a quelque chose.
Un fan de Rayman essaie de créé un remake, Rayman: Revenge of the Dark, composé de Rayman, Rayman 2 et Rayman 3 le tout en 3D avec des graphismes bien mieux, ce qui serai énorme s'il s'associait avec Ubisoft.
Ce jeu est juste magnifique, malgré ses graphismes, on a toujours l'impression que l'univers est immense et mystérieux, que même au delà de ce que l'on voit, il y a quelque chose.
Un fan de Rayman essaie de créé un remake, Rayman: Revenge of the Dark, composé de Rayman, Rayman 2 et Rayman 3 le tout en 3D avec des graphismes bien mieux, ce qui serai énorme s'il s'associait avec Ubisoft.
Je te souhaite la bienvenue ! Tu peux te présenter ici : viewtopic.php?t=186&start=9020
Tu dis que le jeu est magnifique malgré ses graphismes, cela n'a pas vraiment de sens ?
Tu dis que le jeu est magnifique malgré ses graphismes, cela n'a pas vraiment de sens ?
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Bienvenue! 
-
Zephyrius2412

- Tings: 25
Même si les graphismes sont médiocres le jeu reste magnifique, extraordinaire, mystérieux, génial si tu préfère.Toxine wrote:Je te souhaite la bienvenue ! Tu peux te présenter ici : viewtopic.php?t=186&start=9020
Et il n'y a pas longtemps j'ai rejoué a Rayman 3 que j'ai réussis à installer sur mon PC et ça reste vraiment un beau jeu même quand on s'est habitué aux graphismex de Watch Dogs et companie.