J'ai fait un wiki sur les fanmades Rayman : http://fr.rayman-fanmade.wikia.com/wiki/Accueil
J'aurais besoin d'aide, notamment pour les infobox (j'ai essayé d'en mettre une sur la page de Ninjaws, mais ça buggeait).
Aussi, je voudrais savoir s'il est possible de mettre une option pour cacher les spoilers (comme ici : http://theportalwiki.com/wiki/Main_Page)
Wiki sur les fanmades Rayman
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Re: Wiki sur les fanmades Rayman
Tu devrais peut-être pas utiliser wikia.com, c'est pas terrible comme truc.
-
Ninjaws_bis

- Tings: 225
Je pourrais utiliser quoi ?
-
Harpic fraîcheur

Créer un site sur un hébergeur gratuit et y installer MediaWiki.
MediaWiki, comme presque tout le monde. Si je ne m'abuse, Wikia.com contient de la publicité 
-
Harpic fraîcheur

Ouais, c'est pour ça que j'aime pas Wikia moi.
Je pense aussi que faire une encyclopédie avec MediaWiki prend plus de temps qu'avec Wikia.com mais je n'en suis pas vraiment sûr...
-
Harpic fraîcheur

Oui, mais ça en vaut la peine à mon avis. 
-
Hunchman801

- Tings: 640242
En effet, Wikia utilise une version modifiée de MediaWiki qui est particulièrement mauvaise, la moyenne d'âge de la communauté ne doit pas dépasser les onze ans, c'est bourré jusqu'à la moelle de pubs atroces et envahissantes au point de faire planter le navigateur sur de vieilles machines, et surtout, tu ne possèdes pas ton wiki, donc si un jour tu veux le fermer ou le déménager, ils refuseront de fermer l'ancien, et te vireront tes droits d'administrateur par la même occasion. C'est un système extrêmement malsain qui se cache derrière un hébergeur à l'apparence anodine, car ils s'approprient l'intégralité de ton contenu en échange de leur service gratuit.
Alors, quelles alternatives s'offrent aux créateurs de wikis ? Le mieux est bien entendu d'avoir son propre hébergement et d'y installer MediaWiki, mais tout le monde ne sait pas pas le faire. Il y a tout de même des hébergeurs qui te l'installent en un clic, et qui je crois le mettent à jour aussi, mais je ne sais pas s'il y a des offres gratuites. Le mieux, pour quelqu'un qui ne veut pas se faire suer ni payer quoi que ce soit, c'est d'utiliser un concurrent : ShoutWiki a très bonne réputation, leurs pubs sont discrètes, leur version de MediaWiki propre, ils te font apparemment le transfert depuis Wikia gratos, et surtout, ils ferment ton wiki sur demande.
Pour plus d'infos sur les autres solutions et Wikia en général, le site de l'alliance anti-Wikia est très instructif.
Alors, quelles alternatives s'offrent aux créateurs de wikis ? Le mieux est bien entendu d'avoir son propre hébergement et d'y installer MediaWiki, mais tout le monde ne sait pas pas le faire. Il y a tout de même des hébergeurs qui te l'installent en un clic, et qui je crois le mettent à jour aussi, mais je ne sais pas s'il y a des offres gratuites. Le mieux, pour quelqu'un qui ne veut pas se faire suer ni payer quoi que ce soit, c'est d'utiliser un concurrent : ShoutWiki a très bonne réputation, leurs pubs sont discrètes, leur version de MediaWiki propre, ils te font apparemment le transfert depuis Wikia gratos, et surtout, ils ferment ton wiki sur demande.
Pour plus d'infos sur les autres solutions et Wikia en général, le site de l'alliance anti-Wikia est très instructif.