Rayman Adventures
Re: Rayman Adventures
Certes, mais tu ne m'enlèvera point le fait qu'ils ne soient pas Français.
D'ou OSS 117, le James Bond à la sauce cocorico.
D'ou OSS 117, le James Bond à la sauce cocorico.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Tiens, j'ai rencontré des ennemis avec un bandeau de ninja dans les mystères de l'Est.
Ils s'appellent aussi "ninja" dans les fichiers de sprite ?
Ne serait-ce point une référence à Godfrey Ho ?
-
boomboleros7

Non, si ça avait été le cas, Ubi aurait fait quelque chose de plus évident, genre des ennemis habillés comme Philippe et Mike. 
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
En effet, tous les ennemis de ce monde sont nommés "ninja" dans les fichiers du jeu.boomboleros7 wrote:Tiens, j'ai rencontré des ennemis avec un bandeau de ninja dans les mystères de l'Est.
Dude, Hitman est le seul de Godfrey sans les ninjas...boomboleros7 wrote:Non, si ça avait été le cas, Ubi aurait fait quelque chose de plus évident, genre des ennemis habillés comme Philippe et Mike.
Je parlais d'un truc comme....
Comme ça :
-
boomboleros7

Merde...Harpic fraîcheur wrote:En effet, tous les ennemis de ce monde sont nommés "ninja" dans les fichiers du jeu.
Bon, va falloir ajouter de nouveaux termes derrière ce "Ninja" pour faire des articles sur le wiki.
Je sais, mais il est surtout connu pour cette perle.incognito wrote:Dude, Hitman est le seul de Godfrey sans les ninjas...
En plus, l'action d'Hitman se passe en Chine, donc ça pourrait coller.
Ça m'aura tué ce truc... 
Dieu sait que je l'ai ressortie...
Bizarre comme tout me ramène à cette époque ces derniers temps, de plus en plus...
Dieu sait que je l'ai ressortie...
Bizarre comme tout me ramène à cette époque ces derniers temps, de plus en plus...
-
Harpic fraîcheur

Ou alors on met tout sur la même page. Mais ça serait un peu con, je trouve.boomboleros7 wrote:Merde...
Bon, va falloir ajouter de nouveaux termes derrière ce "Ninja" pour faire des articles sur le wiki.
-
boomboleros7

Oui, mieux vaut faire des articles séparés. Rien ne distingue les dragons de la Terre gourmande ou les Crapauds de RL dans les fichiers de sprites, et pourtant, chaque type a sa propre page.
Je dirai qu'on pourrait attribuer le simple "Ninja" aux mini-Bruce Lee et appeler les ennemis avec deux armes "Ninja ambidextre". Pour les ennemis avec un chapeau, je ne vois que "Ninja à chapeau" pour l'instant, même si ça sonne pas très bien.
Je dirai qu'on pourrait attribuer le simple "Ninja" aux mini-Bruce Lee et appeler les ennemis avec deux armes "Ninja ambidextre". Pour les ennemis avec un chapeau, je ne vois que "Ninja à chapeau" pour l'instant, même si ça sonne pas très bien.
-
Hunchman801

- Tings: 640367
Tiens, ils n'ont donc pas d'articles sur le wiki anglais ?
-
boomboleros7

Non, toujours pas.
Certains niveaux du jeu proposent une mise en scène bien sympa. Je pense à ce temple dans l'Olympus Maximus que l'on gravit petit à petit, avant de le redescendre sous une pluie de boules de feu lancée par une divinité en colère (peut-être ce cher Zeus, comme dans RL). J'ai bien aimé le petit niveau où les Lividstones et les Crapauds se battent entre eux. Il y a aussi ce niveau d'inflitration dans l'Océan des songes où il faut récupérer les pièces en évitant les lasers, sous peine de déclencher l'alarme et de ne plus pouvoir les attraper.
Certains niveaux du jeu proposent une mise en scène bien sympa. Je pense à ce temple dans l'Olympus Maximus que l'on gravit petit à petit, avant de le redescendre sous une pluie de boules de feu lancée par une divinité en colère (peut-être ce cher Zeus, comme dans RL). J'ai bien aimé le petit niveau où les Lividstones et les Crapauds se battent entre eux. Il y a aussi ce niveau d'inflitration dans l'Océan des songes où il faut récupérer les pièces en évitant les lasers, sous peine de déclencher l'alarme et de ne plus pouvoir les attraper.
-
Hunchman801

Oui, il y a vraiment d'excellents niveaux. Presque matière à en faire un jeu à la Origins/Legends, même.
Concernant les ennemis WACISTES, je me rappelle cependant avoir lu une discussion sur les forums anglais (une autre, cette fois) au sujet de leur nom, ça commence ici et ça se base sur les fichiers du jeu. Peut-être que ça sera utile pour le côté français.
Concernant les ennemis WACISTES, je me rappelle cependant avoir lu une discussion sur les forums anglais (une autre, cette fois) au sujet de leur nom, ça commence ici et ça se base sur les fichiers du jeu. Peut-être que ça sera utile pour le côté français.
-
boomboleros7

Tiens, comment ont-ils trouvé ça ? Harpic ne semble avoir rien vu de tel.
En tout cas, voyons ce que nous avons là :
- "swordman" pourrait être traduit par épéiste... Bien que les mini-Bruce Lee n'en soient pas. Ce n'est pas une épée qu'ils portent, mais un sabre japonais. Et là encore, ce n'est pas exploitable. "Ninja avec un sabre" ou "Ninja sabreur", c'est moche.
- "dualswdjumping"... Pas sûr comment ça pourrait être exploité... "Ninja sauteur avec deux épées" ? C'est trop long et trop descriptif. Mais "deux épées" = "ambidextre", terme qui m'est venu à l'esprit.
- "hatman" ne veut rien dire... À part pour indiquer que ces ennemis portent des chapeaux.
Pour le moment, je préfère les noms que j'ai trouvé plus haut grâce au "Ninja" trouvé par Harpic : "Ninja" pour les jaunes, "Ninja ambidextre" pour les rouges et "Ninja à chapeau" pour les bleus.
En tout cas, voyons ce que nous avons là :
- "swordman" pourrait être traduit par épéiste... Bien que les mini-Bruce Lee n'en soient pas. Ce n'est pas une épée qu'ils portent, mais un sabre japonais. Et là encore, ce n'est pas exploitable. "Ninja avec un sabre" ou "Ninja sabreur", c'est moche.
- "dualswdjumping"... Pas sûr comment ça pourrait être exploité... "Ninja sauteur avec deux épées" ? C'est trop long et trop descriptif. Mais "deux épées" = "ambidextre", terme qui m'est venu à l'esprit.
- "hatman" ne veut rien dire... À part pour indiquer que ces ennemis portent des chapeaux.
Pour le moment, je préfère les noms que j'ai trouvé plus haut grâce au "Ninja" trouvé par Harpic : "Ninja" pour les jaunes, "Ninja ambidextre" pour les rouges et "Ninja à chapeau" pour les bleus.
-
Harpic fraîcheur

En effet. Mais de toute façon, le nom de "Ninja" va bien mieux à ces ennemis! Enfin, c'est que mon avis après tout.boomboleros7 wrote:Harpic ne semble avoir rien vu de tel.
-
boomboleros7

Je suis aussi de cet avis.Harpic fraîcheur wrote:le nom de "Ninja" va bien mieux à ces ennemis
Aujourd'hui, dans un monde du Chaos médiéval, j'ai envoyé un Lividstone sur un tronc couvert de pointes. Ça m'a rappelé la manière dont Rayman tue un gros Lapin Crétin faisant office de boss récurrent dans la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins. C'est sûrement une coïncidence, mais j'y ait aussitôt pensé.
-
Hunchman801

Un sabre est une épée, à ce que je sache.boomboleros7 wrote:Ce n'est pas une épée qu'ils portent, mais un sabre japonais.
-
boomboleros7

Erreur !
Ce sont deux armes blanches bien différentes : Un sabre a une lame courte et à un seul tranchant. Une épée a une lame droite et deux tranchants.
J'ai vu des nouveaux niveaux intéressants dans Rayman Adventures. Il y en a un où les Lividstones essayent d'envahir le royaume des Crapauds, et se battent donc contre eux. Il y en a un autre où Rayman explore un espèce de temple végétal à la Indiana Jones, avec des pièges et un trésor. Trésor qui se révèle être le "mur porteur" du temple (j'adore ça dans les films, quand tout s'écroule que le héros a juste ramassé un truc ou tué un type
). On y revoit les Lividstones avec leurs habits d'antan, ça m'a fait plaisir !
Leur tenue de pirate est sympa, mais je préfère l'originale.
Ce sont deux armes blanches bien différentes : Un sabre a une lame courte et à un seul tranchant. Une épée a une lame droite et deux tranchants.
J'ai vu des nouveaux niveaux intéressants dans Rayman Adventures. Il y en a un où les Lividstones essayent d'envahir le royaume des Crapauds, et se battent donc contre eux. Il y en a un autre où Rayman explore un espèce de temple végétal à la Indiana Jones, avec des pièges et un trésor. Trésor qui se révèle être le "mur porteur" du temple (j'adore ça dans les films, quand tout s'écroule que le héros a juste ramassé un truc ou tué un type
-
Hunchman801

En effet tu as raison, c'est en anglais que sword désigne aussi un sabre. Y a de quoi se mélanger.boomboleros7 wrote:Erreur !![]()
-
boomboleros7

À une lettre près...boomboleros7 wrote:Erreur !![]()
Ce sont deux armes blanches bien différentes : Un sabre a une lame courbe et à un seul tranchant. Une épée a une lame droite et deux tranchants.
C'est vrai, ils ne font pas la distinction.Hunchman801 wrote:En effet tu as raison, c'est en anglais que sword désigne aussi un sabre. Y a de quoi se mélanger.
Saber existe, mais n'est pas très employé.