PluMGMK wrote:Hmm, pour quelque raison je n'avais jamais pigé ça.

Hunchman801 wrote:Bonne trouvaille, je n'avais jamais remarqué ça.
Je l'ai vite remarqué, et ça m'a fait plaisir de revoir ce monde, même dévasté.
D'ailleurs, je note que RO, RL et RA sont les seuls jeux
Rayman qui remettent en scène les mêmes mondes. R1, R2 et R3 n'ont jamais fait ça. Ils n'ont même pas réutilisé quelques mondes de leurs prédécesseurs (mais R3 marque un point pour nous avoir montré le Concile des Fées mentionné dans le manuel de R2).
Je plains les pauvres oiseaux du Désert...
D'ailleurs, il n'y a pas que dans le Désert que des oiseaux sont morts. Les Crapauds en ont tué pas mal dans ce qui est devenu leur royaume.
PluMGMK wrote:Pourtant elle est humaine. D'où viendrait-elle si elle ne venait pas de la Terre ?

(Je déconne, ces « humaines » sont assez différentes des vraies humaines en tout cas.)
À ceux qui n'aiment pas la présence d'Humains dans la Croisée, je poserais cette simple question : Vous plaignez-vous de la présence d'Humains dans des oeuvres comme
Le Seigneur des Anneaux,
Warcraft ou
Star Wars ?
Il y a des Humains (ou des Humanoïdes) dans de nombreux univers de fiction, et ça ne gêne personne. Pourquoi serait-ce le cas avec Rayman ?
D'autant que si on omet Betina, ce sont des Humains assez héroïc-fantasy, qui portent des casques et se battent avec des armes blanches. Et même si Betina est une citadine, elle ne fait pas tâche non plus.
Mais si un jour on voit dans la Croisée des hommes d'affaire en costard, des soldats à la
Call of Duty, des mercenaires à la
Tomb Raider ou des Helghasts de
Killzone, là, ça pourrait être hors-contexte.
Je remarque d'ailleurs que pour l'instant, il n'y a que des Humaines qui sont apparus dans les
Rayman. On verra peut-être des hommes dans un prochain jeu.