Rayman Adventures

Pour les discussions sur la série Rayman.
MagicalPlatypus7
Murkin
Tings: 1120

Re: Rayman Adventures

Post by MagicalPlatypus7 »

J'en ai 197 / 233.
Il m'en manque 36, qui sont tous des saisonniers. Je ne pourrais tenter de les récupérer que s'ils reviennent aux prochaines vacances d'été/d'octobre/de décembre...
Ah toi aussi sauf que j'en ai quelque uns saisonniers mais sinon j'ai tout le reste, on peut avoir les incrediballs avec des tickets mais c'est genre super super rare, donc c'est lourd de depenser 800 gemmes en ticket pour gagner... des gemmes (ou est le smiley pouce vers le haut ? XD )
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

J'ai quelques saisonniers parmi mes 197.

On peut récupérer des saisonniers via les tickets dorés, mais comme toutes mes tentatives ont échoué, j'ai abandonné. Ça doit arriver une fois sur cent. :x
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

Ah justement, j'allais mentionner les tickets dorés mais apparemment ça ne vaut pas trop le coup. :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Tiens, je viens de réaliser que l'Arbre sacré de RA partage son nom générique avec un autre arbre géant qui apparait dans un film DBZ, Le combat fratricide.
Image
C'est juste une coïncidence, bien sûr, mais en tant que fan de DB, je m'en veux de pas avoir tiqué tout de suite.
MagicalPlatypus7
Murkin
Tings: 1120

Post by MagicalPlatypus7 »

Ah je me souvient j'ai vu ce film y a un bail, Thales était aussi mon perso préféré dans budokai tenkaishi 2
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Thalès est un des méchants de film DBZ que je préfère.
Il est fun à jouer dans Xenoverse 2.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Ça me rappele les gens qui disent que Black Goku ressembla à Thales :boon:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Perso, je préfère Thalès niveau design et motivations (sans trop spoiler celles de Black Goku).

Ils se ressemblent pas, mais c'est clair que Thalès a servi d'inspiration pour ce nouveau "Goku maléfique".
DBS ne s'en cache d'ailleurs pas : Dans l'épisode où Black Goku apparait pour la première fois, il y a plusieurs scènes où on voit des laitues (à qui Thalès doit son nom, je rappelle).

J'ai l'impression que DBS va continuer de piocher des éléments des films DBZ : On va avoir droit à un perso inspiré de Broly dans l'arc actuel. :P
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

boomboleros7 wrote:Tiens, je viens de réaliser que l'Arbre sacré de RA partage son nom générique avec un autre arbre géant qui apparait dans un film DBZ, Le combat fratricide.
Je ne serais pas étonné que ce soit encore une nouvelle référence.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Je ne suis pas sûr... Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres arbres géants appelés "Arbre sacré" dans d'autres oeuvres de fiction.

En plus, l'Arbre sacré de DBZ est surtout connu pour ses fruits, chose à laquelle celui de RA ne semble pas faire référence.
Harpic fraîcheur
Betilla

Ah, ça j'en savais trop rien. Ça date d'il y a vraiment trop longtemps pour moi DBZ. :oops2:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Un grand homme, ce Thalès. Peut-être le premier polymathe de notre civilisation.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

boomboleros7 wrote:Pour le moment, je travaille sur une grosse MAJ de l'article sur la série Rayman, pour qu'elle soit un peu plus étoffée.
La MAJ a été publiée !
C'est devenu la 5ème page la plus longue du wiki français, je suis content de moi. :proud:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Super boulot ! Par contre, je n'ai pas très bien compris les critères utilisés pour déterminer qu'un jeu est canonique, fait partie d'une chronologie alternative, etc.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Super boulot !
Merci ! :)
Hunchman801 wrote:Par contre, je n'ai pas très bien compris les critères utilisés pour déterminer qu'un jeu est canonique, fait partie d'une chronologie alternative, etc.
Rien d'extraordinaire :
Les jeux non-canoniques sont les Mario Kart/Dr. Mario de la série Rayman : Ils proposent une forme différente de gameplay (dans le cas Rayman, ni de la plate-forme ni du party game), et n'ont volontairement pas de lien scénaristique avec les jeux majeurs que sont R1, R2, RO... Un exemple marquant : Rayman M.

Certains portages de jeux majeurs, comme par exemple la version GBA de R3, proposent un scénario un peu ou complètement différent. Mais il serait injuste de les considérer comme non-canonique à cause de ça. Ils ne font que proposer une autre version des évènements. Il est plus juste de considérer qu'ils ont eu lieu dans une autre temporalité.
Exemple (en espérant qu'il soit assez connu) : Dans la série Prince of Persia, il y a une temporalité où les évènements des Sables Oubliés se sont déroulés comme dans les versions consoles et PC, une où ils se sont déroulés comme dans la version Wii, une où ils se sont déroulés comme dans la version PSP...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Oui, je double-poste, je suis méchant. :bad:

Pour ceux qui sont pas au courant, il y a un évènement en ce moment dans RA. Non, ce n'est pas la Fête du Printemps, mais la Fête de la Renaissance ! :P
Harpic fraîcheur
Betilla

J'irai voir. J'espère que le perso à débloquer sera sympa.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Le voilà :
Image
Harpic fraîcheur
Betilla