Rayman 2
Re: Rayman 2
Je confirme, déjà que l'univers de Rayman est devenu assez confus, mieux vaut ne pas tenter le diable !
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Ah ? Je trouvais que L'Histoire de Rayman ne portait pas à confusion perso.
Et renommer "Mini Jano" en "Janod", c'est faisable ? Ça sonne mieux pour le nom d'une espèce.
Et renommer "Mini Jano" en "Janod", c'est faisable ? Ça sonne mieux pour le nom d'une espèce.
-
Hunchman801

- Tings: 640257
Faisons même tout le temps comme Hunch dit.Harpic fraîcheur wrote:Fusionner les pages ne me semble pas être une bonne idée, autant faire comme Humch a dit.
De ce que tu as posté je comprends que ce nom réfère aux psyclopes et non aux mini-Jano (sans extrapolation).boomboleros7 wrote:Et renommer "Mini Jano" en "Janod", c'est faisable ? Ça sonne mieux pour le nom d'une espèce.
-
boomboleros7

Oui, c'est comme ça que les Psyclopes sont appelés dans les fichiers des jeux (et dans un succès de RFR).Hunchman801 wrote:De ce que tu as posté je comprends que ce nom réfère aux psyclopes et non aux mini-Jano (sans extrapolation).
Mais je cherche à savoir qui sont les Janods de R2 dont parle L'Histoire de Rayman.
-
Hunchman801

C'est peut-être juste Jano ?
C'est pour ça que je dis que c'est assez confus, il y a beaucoup de mystères à résoudre... Mais pour moi, c'est un peu ce qui fait le charme de la série.
-
Hunchman801

À petite dose comme pour Rayman 2 c'est très bien, mais quand on en arrive au niveau de Rayman Origins et Legends ce ne sont plus deux trois mystères mais un fatras d'incohérences dont on se passerait bien. 
-
boomboleros7

Le fait que Michaël Janod l'appelle "le Janod" dans sa citation pourrait laisser penser ça...Hunchman801 wrote:C'est peut-être juste Jano ?
Mais c'est pas rare qu'un type d'ennemi soit désigné au singulier dans certains cas.
Et puis si c'était Jano, pourquoi L'Histoire de Rayman dit qu'il réapparait dans RO, alors que ce n'est pas le cas ? Il est juste mentionné dans le manuel !
Et pourquoi le guide décrirait Jano comme un Psyclope, qui sont pas uniques mais plusieurs ?!
Je ne cherche même plus la logique, mais selon moi, Jano est unique. Un héros ne peut pas avoir plusieurs némésis et je rappelle (ou je suppose) qu'il a des pouvoirs similaires à Polokus puisqu'il a créé les Darktoons de sa propre volonté. Donc, Jano est selon moi, exceptionnel car chaque némésis est unique et comme c'est une némésis à Polokus, je viens aussi à dire que... C'est une divinité ! Rappelez-vous dans la version gba de R3, quand le joueur essaye d'attaquer Jano, rien ne se produit (et je crois même que ce dernier ricane) et comme j'ai dit plus haut, il a le don de création. Voilà, voilà, croyez-moi, j'ai l'expérience concernant les némésis, et tout cela grâce aux comics ! Je rappelle aussi que ce n'est que mon propre avis.boomboleros7 wrote: Et pourquoi le guide décrirait Jano comme un Psyclope, qui sont pas uniques mais plusieurs ?!
-
Hunchman801

OK, alors j'ai ouvert L'histoire de Rayman, que je n'ai d'ailleurs que feuilleté jusqu'ici (honte à moi), et j'ai trouvé le passage en question. Certes, il se trouve dans le chapitre Rayman 2, mais c'est surtout parce que c'est lors du passage de l'auteur dans les studios de Montreuil qu'il a rencontré Michaël Janod. On nous raconte l'anecdote de ce dernier sur le Janod, mais rien n'indique clairement que ça s'est passé pendant le développement du 2. En fait, la tournure de phrase qui suit, « Rayman 2 comporte aussi son lot de noms ancrés dans le réel », laisse même penser le contraire, comme s'il s'agissait d'un ennemi uniquement présent dans Origins. Il y bien le mot « retrouve », mais son utilisation est ambiguë.
Bref, le passage n'est pas très clair, et en déduire quoi que ce soit relèverait plus de la devinette que d'autre chose. Mike est sur le forum, on pourrait toujours lui demander des précisions s'il s'en souvient (ce qui n'est pas gagné vu la quantité de travail fourni).
Et enfin, n'oublions pas qu'on cherche peut-être de la logique là où il n'y en a aucune. Aucun effort de quelque sorte n'a été fourni sur le maintien de la cohésion de l'univers de Rayman à partir d'Origins, et si un sort de Mr Dark peut devenir un type qui se déguise en Rayman pour lui nuire, alors un personnage unique peut bien devenir un ennemi générique. L'idée derrière tout ça, c'est que l'inspiration est probablement la même, d'où les noms et le design similaires, mais qu'on n'en tirera pas plus que ça.
Bref, le passage n'est pas très clair, et en déduire quoi que ce soit relèverait plus de la devinette que d'autre chose. Mike est sur le forum, on pourrait toujours lui demander des précisions s'il s'en souvient (ce qui n'est pas gagné vu la quantité de travail fourni).
Et enfin, n'oublions pas qu'on cherche peut-être de la logique là où il n'y en a aucune. Aucun effort de quelque sorte n'a été fourni sur le maintien de la cohésion de l'univers de Rayman à partir d'Origins, et si un sort de Mr Dark peut devenir un type qui se déguise en Rayman pour lui nuire, alors un personnage unique peut bien devenir un ennemi générique. L'idée derrière tout ça, c'est que l'inspiration est probablement la même, d'où les noms et le design similaires, mais qu'on n'en tirera pas plus que ça.
-
boomboleros7

C'est aussi ce que je pense.Toxine wrote:Je ne cherche même plus la logique, mais selon moi, Jano est unique. Un héros ne peut pas avoir plusieurs némésis et je rappelle (ou je suppose) qu'il a des pouvoirs similaires à Polokus puisqu'il a créé les Darktoons de sa propre volonté. Donc, Jano est selon moi, exceptionnel car chaque némésis est unique et comme c'est une némésis à Polokus, je viens aussi à dire que... C'est une divinité !
Et c'est d'ailleurs dommage qu'un personnage aussi intéressant ne soit apparu que dans un seul jeu majeur.
Ce serait cool de le revoir dans un nouveau Rayman ou une préquelle de R1 (ils vont peut-être finir par la faire
TU.ES.UN.GÉNIE !Hunchman801 wrote:OK, alors j'ai ouvert L'histoire de Rayman, que je n'ai d'ailleurs que feuilleté jusqu'ici (honte à moi), et j'ai trouvé le passage en question. Certes, il se trouve dans le chapitre Rayman 2, mais c'est surtout parce que c'est lors du passage de l'auteur dans les studios de Montreuil qu'il a rencontré Michaël Janod. On nous raconte l'anecdote de ce dernier sur le Janod, mais rien n'indique clairement que ça s'est passé pendant le développement du 2. En fait, la tournure de phrase qui suit, « Rayman 2 comporte aussi son lot de noms ancrés dans le réel », laisse même penser le contraire, comme s'il s'agissait d'un ennemi uniquement présent dans Origins. Il y bien le mot « retrouve », mais son utilisation est ambiguë.
Je ne serais pas aussi sévère.Hunchman801 wrote:Aucun effort de quelque sorte n'a été fourni sur le maintien de la cohésion de l'univers de Rayman à partir d'Origins
La seule incohérence entre RO et les jeux précédents qui me vient à l'esprit est Le Cas Bad Rayman que tu as mentionné.
Mais à part ça, je ne vois rien d'autre. Tu as d'autres exemples ?
-
Hunchman801

La Lande au Esprits Frappés ? La création de Rayman ? Le magicien ?boomboleros7 wrote:Mais à part ça, je ne vois rien d'autre. Tu as d'autres exemples ?
J'en suis venu à cette réflexion tellement de fois qu'il doit bien y avoir un paquet de raisons.
-
boomboleros7

Ah, je m'attendais à ces arguments (sauf le premier).
Discutons de cela, alors.

J'avoue avoir oublié ce détail dans mon dernier message.
C'est vraiment pas malin de la part des devs d'avoir choisi ce nom. On aurait pu éviter ce problème très facilement.
Mais bon... Comment pourrait-on expliquer cela ?
Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
Ce serait un peu facile comme explication.
Si la Lande de R3 et celle de RO sont censées être le même endroit, comment a-t-elle fait pour passer d'un monde de la surface verdoyant à une espèce de cimetière souterrain servant de prison pour les Cauchemars de Polokus ?
Y aurait-il eut une sorte de cataclysme qui a ravagé la Lande (tremblement de terre ? affaissement de terrain ?) ? Rien de tel n'a été rapporté officiellement, et ça parait assez improbable.
Il y a cependant une explication qu'on peut tirer à la fois grâce aux jeux ET à la vraie vie : La Croisée des Rêves a été créé par Polokus/Michel Ancel. C'est lui qui en a façonné les paysages et qui a donné vie à ses habitants avec ses pouvoirs. Il est donc capable de modifier les mondes comme bon lui semble. Cette théorie est d'ailleurs avancée dans L'Histoire de Rayman, où Michaël Guarné suggère que les mondes visités dans chaque jeu diffèrent parce que Polokus change régulièrement l'aspect de la Croisée, tout en gardant des environnements similaires (Les Montagnes Bleues et les Montagnes de Fer, le Bayou et les Marais Crapoteux...).
Alors si Polokus/Michel Ancel a décidé de déplacer la Lande sous terre et d'en faire une prison pour ses Cauchemars entre R3 et RO, c'est possible, et c'est son droit.
Faisons une chronologie rapide, grâce aux jeux, aux manuels de R2 et RO et à la Connaissance du Monde.
- Ce qui va devenir la Croisée des Rêves était à l'origine une planète stérile peuplée uniquement par des Lums.
- Les Lums créent Polokus.
- Polokus transforme la planète sans nom en Croisée des Rêves en aménageant ses paysages et en la peuplant.
- Polokus fait des mauvais rêves qui donnent naissance à Jano et à d'autres monstres, appelés Cauchemars de Polokus.
- Les Cauchemars sèment le chaos dans la Croisée. Polokus n'arrive pas à les arrêter.
- Les nymphes décident de créer un être capable de se battre contre les Cauchemars. Elles le créent à partir de Lums. (Petite parenthèse : C'est une démarche toute à fait logique : Si les Lums ont créé Polokus, cela veut dire qu'ils sont plus puissants que lui). C'est cohérent avec la Connaissance du Monde, qui dit que Rayman n'a pas été rêvé par Polokus. La Connaissance du Monde dit aussi que Rayman est le seul à pouvoir recevoir les pouvoirs des fées. Cela s'explique par le fait que ce sont ses créatrices.
- Rayman parvient à vaincre les Cauchemars (J'attends le jeu qui retrace cet évènement. Il est d'ailleurs possible qu'il s'agisse du scénario du RO originel.
)
- Les Cauchemars sont enfermés dans la Grotte des Mauvais Rêves, gardée par Jano. Ce n'est dit nulle part, mais c'est sans doute Polokus qui a fait ça.
- Polokus se retire de la Croisée des Rêves pour y instaurer le Temps. Il créé quatre masques magiques capables pour le rappeler avant son départ.
- Dans le manuel de R2, il est dit que Rayman s'est installé sur une plage après sa victoire, ce qui est cohérent avec l'intro de R1. Il est dit aussi qu'aucun habitant ne connait Rayman, et que personne ne sait comment il est apparu dans la Croisée. Incohérence ? Non : Qui nous dit que les nymphes et/ou Polokus ont crié sur tous les toits comment Rayman est apparu ? Ils avaient peut-être des raisons de pas le faire. Qui nous dit que les habitants de la Croisée ont su que c'est Rayman qui les a sauvé des Cauchemars ? Dans beaucoup de fictions, les actes des héros passent inaperçus. Enfin, qui nous dit que Rayman est allé se vanter de son premier exploit ? À en croire le manuel de R2 et l'intro de R1, c'était un solitaire quand il était jeune.
- Évènements de R1, où Rayman affronte Mr Dark. Comme le dit le manuel de R2, sa victoire a plus de retentissement dans la Croisée, contrairement à celle sur les Cauchemars. C'est à partir de là que Rayman devient célèbre, et plus sociable. Ce qui est confirmé par les nombreux amis qu'il côtoit dans les jeux suivants.
- Et là, on continue avec les évènements de R2, R3, RO...
Si tu parles de son changement de design, nous pouvons également parler de celui de Bétilla, Polokus et des ennemis de R1.
Pour l'expliquer, nous pouvons reprendre le même argument utilisé plus haut : C'est la volonté de leur créateur, Polokus/Michel Ancel. L'Histoire de Rayman suggère d'ailleurs que le nouveau design de Polokus dans RO serait dû à de la polymorphie (explication pour le lore) et à, je cite, "l'envie d'un simple relooking" (explication liée à Michel Ancel).
Enfin...
Dans le lore du jeu, peut-être que Polokus a seulement décidé de changer l'apparence de Bétilla et du Magicien, qui sont nées de ses rêves paisibles.
Pour ce qui est des Antitoons/Darktoons, Livingstones/Lividstones et des Chasseurs, étant donné que ce sont des Cauchemars, il n'a peut-être pas autant d'emprise sur eux (ce qui serait logique, déjà qu'il arrive pas à les tuer...). Peut-être qu'ils ont évolué eux-mêmes (on peut aussi parler d'adaptation, comme le font les animaux), ou peut-être que c'est un coup de Jano, le premier Cauchemar. Je ne serais pas étonné qu'il ait de l'influence sur eux (surtout sur les Darktoons, qu'il a créé directement).
Discutons de cela, alors.
Hunchman801 wrote:La Lande au Esprits Frappés ?
J'avoue avoir oublié ce détail dans mon dernier message.
C'est vraiment pas malin de la part des devs d'avoir choisi ce nom. On aurait pu éviter ce problème très facilement.
Mais bon... Comment pourrait-on expliquer cela ?
Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
Si la Lande de R3 et celle de RO sont censées être le même endroit, comment a-t-elle fait pour passer d'un monde de la surface verdoyant à une espèce de cimetière souterrain servant de prison pour les Cauchemars de Polokus ?
Y aurait-il eut une sorte de cataclysme qui a ravagé la Lande (tremblement de terre ? affaissement de terrain ?) ? Rien de tel n'a été rapporté officiellement, et ça parait assez improbable.
Il y a cependant une explication qu'on peut tirer à la fois grâce aux jeux ET à la vraie vie : La Croisée des Rêves a été créé par Polokus/Michel Ancel. C'est lui qui en a façonné les paysages et qui a donné vie à ses habitants avec ses pouvoirs. Il est donc capable de modifier les mondes comme bon lui semble. Cette théorie est d'ailleurs avancée dans L'Histoire de Rayman, où Michaël Guarné suggère que les mondes visités dans chaque jeu diffèrent parce que Polokus change régulièrement l'aspect de la Croisée, tout en gardant des environnements similaires (Les Montagnes Bleues et les Montagnes de Fer, le Bayou et les Marais Crapoteux...).
Alors si Polokus/Michel Ancel a décidé de déplacer la Lande sous terre et d'en faire une prison pour ses Cauchemars entre R3 et RO, c'est possible, et c'est son droit.
Je n'ai jamais trouvé qu'elle entrait en contradiction avec quoique ce soit.Hunchman801 wrote:La création de Rayman ?
Faisons une chronologie rapide, grâce aux jeux, aux manuels de R2 et RO et à la Connaissance du Monde.
- Ce qui va devenir la Croisée des Rêves était à l'origine une planète stérile peuplée uniquement par des Lums.
- Les Lums créent Polokus.
- Polokus transforme la planète sans nom en Croisée des Rêves en aménageant ses paysages et en la peuplant.
- Polokus fait des mauvais rêves qui donnent naissance à Jano et à d'autres monstres, appelés Cauchemars de Polokus.
- Les Cauchemars sèment le chaos dans la Croisée. Polokus n'arrive pas à les arrêter.
- Les nymphes décident de créer un être capable de se battre contre les Cauchemars. Elles le créent à partir de Lums. (Petite parenthèse : C'est une démarche toute à fait logique : Si les Lums ont créé Polokus, cela veut dire qu'ils sont plus puissants que lui). C'est cohérent avec la Connaissance du Monde, qui dit que Rayman n'a pas été rêvé par Polokus. La Connaissance du Monde dit aussi que Rayman est le seul à pouvoir recevoir les pouvoirs des fées. Cela s'explique par le fait que ce sont ses créatrices.
- Rayman parvient à vaincre les Cauchemars (J'attends le jeu qui retrace cet évènement. Il est d'ailleurs possible qu'il s'agisse du scénario du RO originel.
- Les Cauchemars sont enfermés dans la Grotte des Mauvais Rêves, gardée par Jano. Ce n'est dit nulle part, mais c'est sans doute Polokus qui a fait ça.
- Polokus se retire de la Croisée des Rêves pour y instaurer le Temps. Il créé quatre masques magiques capables pour le rappeler avant son départ.
- Dans le manuel de R2, il est dit que Rayman s'est installé sur une plage après sa victoire, ce qui est cohérent avec l'intro de R1. Il est dit aussi qu'aucun habitant ne connait Rayman, et que personne ne sait comment il est apparu dans la Croisée. Incohérence ? Non : Qui nous dit que les nymphes et/ou Polokus ont crié sur tous les toits comment Rayman est apparu ? Ils avaient peut-être des raisons de pas le faire. Qui nous dit que les habitants de la Croisée ont su que c'est Rayman qui les a sauvé des Cauchemars ? Dans beaucoup de fictions, les actes des héros passent inaperçus. Enfin, qui nous dit que Rayman est allé se vanter de son premier exploit ? À en croire le manuel de R2 et l'intro de R1, c'était un solitaire quand il était jeune.
- Évènements de R1, où Rayman affronte Mr Dark. Comme le dit le manuel de R2, sa victoire a plus de retentissement dans la Croisée, contrairement à celle sur les Cauchemars. C'est à partir de là que Rayman devient célèbre, et plus sociable. Ce qui est confirmé par les nombreux amis qu'il côtoit dans les jeux suivants.
- Et là, on continue avec les évènements de R2, R3, RO...
Alors si tu parles de sa trahison, ses raisons (détaillées uniquement dans le script de RO, bien sûr), sont cohérentes. En tant que connaisseur des arcanes, le Magicien s'est mis à avoir de l'admiration pour un maitre de ce domaine, le sorcier Mr Dark. Cette admiration, mélangée à sa haine grandissante envers Polokus (qu'il voit uniquement comme une source inépuisable de Cauchemars, et donc de menace pour la Croisée), est devenue de plus en plus forte au fil des années, au point de le faire passer du côté obscur.Hunchman801 wrote:Le magicien ?
Si tu parles de son changement de design, nous pouvons également parler de celui de Bétilla, Polokus et des ennemis de R1.
Pour l'expliquer, nous pouvons reprendre le même argument utilisé plus haut : C'est la volonté de leur créateur, Polokus/Michel Ancel. L'Histoire de Rayman suggère d'ailleurs que le nouveau design de Polokus dans RO serait dû à de la polymorphie (explication pour le lore) et à, je cite, "l'envie d'un simple relooking" (explication liée à Michel Ancel).
Enfin...
Dans le lore du jeu, peut-être que Polokus a seulement décidé de changer l'apparence de Bétilla et du Magicien, qui sont nées de ses rêves paisibles.
Pour ce qui est des Antitoons/Darktoons, Livingstones/Lividstones et des Chasseurs, étant donné que ce sont des Cauchemars, il n'a peut-être pas autant d'emprise sur eux (ce qui serait logique, déjà qu'il arrive pas à les tuer...). Peut-être qu'ils ont évolué eux-mêmes (on peut aussi parler d'adaptation, comme le font les animaux), ou peut-être que c'est un coup de Jano, le premier Cauchemar. Je ne serais pas étonné qu'il ait de l'influence sur eux (surtout sur les Darktoons, qu'il a créé directement).
-
PluMGMK

- Tings: 136606
C'est quand même très plausible. C'est vrai que les deux endroits portent le même nom en anglais et en français, mais ce n'est pas le cas dans tous les langues. En espagnol, par exemple, on a « La Tierra de los Muertos Furiosos » dans Rayman 3 et « La Tierra de los No-Tan-Muertos » dans Rayman Origins. J'avoue que ce n'est pas trop net de prioriser la version espagnole, mais je crois qu'on pourra le faire, si ça aide à résoudre un tel problème avec la version originelle…boomboleros7 wrote:Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
-
boomboleros7

En plus, c'est la solution qui a été choisie sur le wiki : on distingue bien la Lande de la surface (R3) et celle qui est souterraine (RO). Je sais pas pourquoi j'ai dénigré cette interprétation. Un autre trou de mémoire, sans doute.PluMGMK wrote:C'est quand même très plausible.boomboleros7 wrote:Sur Terre, il y a bien des villes, des îles et bien d'autres endroits qui portent le même nom. Est-ce ça pourrait être le cas ici aussi ?
-
Hunchman801

Effectivement, on peut toujours construire une histoire cohérente recoupant l'ensemble des éléments dont on dispose, mais plus cette histoire semble tirée par les cheveux, plus on a l'impression que les éléments eux-mêmes n'ont jamais eu vocation à être cohérents entre eux et qu'on se donne du mal pour rien. C'est surtout ça que j'entendais (et c'est d'ailleurs subjectif).
Deux précisions cependant :
Polokus a pensé les habitants, mais certains semblent se reproduire, comme Globox. Mon interprétation a toujours été que si les bébés Globox avaient été pensés par ce dernier, ils l'avaient été indirectement (via Globox et Uglette), et que Polokus laissait son monde évoluer sans penser explicitement chaque naissance. C'est cette façon de voir les choses qui est incompatible avec la création de Rayman par les nymphes, car Polokus ayant créé ces dernières, il est indirectement le créateur de toutes leurs... créations. Dans mon interprétation, Rayman transcende la Croisée des Rêves et Polokus lui-même, et il y a été envoyé par quelque chose d'aussi puissant... ou même plus puissant ! Ça recoupe d'ailleurs ta logique, puisque ça pourrait être les Lums, mais les nymphes sont en trop dans l'histoire.
Et pour la magicien, je pensais explicitement au changement d'espèce, qui est plus qu'un simple relooking. Alors, on peut invoquer le polymorphisme dès que ça nous arrange, mais on en revient à mon premier paragraphe !
Deux précisions cependant :
Polokus a pensé les habitants, mais certains semblent se reproduire, comme Globox. Mon interprétation a toujours été que si les bébés Globox avaient été pensés par ce dernier, ils l'avaient été indirectement (via Globox et Uglette), et que Polokus laissait son monde évoluer sans penser explicitement chaque naissance. C'est cette façon de voir les choses qui est incompatible avec la création de Rayman par les nymphes, car Polokus ayant créé ces dernières, il est indirectement le créateur de toutes leurs... créations. Dans mon interprétation, Rayman transcende la Croisée des Rêves et Polokus lui-même, et il y a été envoyé par quelque chose d'aussi puissant... ou même plus puissant ! Ça recoupe d'ailleurs ta logique, puisque ça pourrait être les Lums, mais les nymphes sont en trop dans l'histoire.
Et pour la magicien, je pensais explicitement au changement d'espèce, qui est plus qu'un simple relooking. Alors, on peut invoquer le polymorphisme dès que ça nous arrange, mais on en revient à mon premier paragraphe !
-
boomboleros7

Je vois très bien ce que tu veux dire.Hunchman801 wrote:C'est cette façon de voir les choses qui est incompatible avec la création de Rayman par les nymphes, car Polokus ayant créé ces dernières, il est indirectement le créateur de toutes leurs... créations. Dans mon interprétation, Rayman transcende la Croisée des Rêves et Polokus lui-même, et il y a été envoyé par quelque chose d'aussi puissant... ou même plus puissant ! Ça recoupe d'ailleurs ta logique, puisque ça pourrait être les Lums, mais les nymphes sont en trop dans l'histoire.
C'est le fait que les nymphes aient CRÉÉ Rayman qui te parait incohérent.
Dans ce cas... Est-ce que ce serait plus logique si elles l'avaient INVOQUÉ ?
D'autant que, si on relit le manuel de RO, on se rend que :
Je me rends compte maintenant que le mot "création" n'est employé nulle part.Le manuel de RO wrote:Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar ! Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !
On dit certes que Rayman est NÉÉ ce jour-là, mais si c'est une invocation, ça marche aussi dans un sens.
-
Hunchman801

C'est une bonne question ! Là encore, j'imagine que c'est sujet à interprétation, mais ça pourrait se tenir.
-
boomboleros7

C'est vrai, et on ne sait pas d'où il a été invoqué.
Si des Lums ont été utilisés pour le rituel, ils ont peut-être un lien avec Rayman.
Ils ont déjà créé Polokus par simple pensée, après tout.
Sinon, il y a cette hypothèse de la Connaissance du Monde :
Si des Lums ont été utilisés pour le rituel, ils ont peut-être un lien avec Rayman.
Sinon, il y a cette hypothèse de la Connaissance du Monde :
Le mystère reste entier. Et ce n'est pas dit qu'on ait la réponse un jour. Tant mieux/dommage, à chacun de décider.La Connaissance du Monde wrote:Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes. Qui sait...
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Moi je dis que c'est mieux !
Mais bien sûr en citant ça tu nous a rappelé encore une autre incohérence, l'existence supposée d'un poulet zombi avant l'invasion des Pirates…
Mais bien sûr en citant ça tu nous a rappelé encore une autre incohérence, l'existence supposée d'un poulet zombi avant l'invasion des Pirates…