Rayman 3

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Re: Rayman 3

Post by Hunchman801 »

Bien vu ! On dirait bien les rayons du soleil, qu'ils ne doivent que moyennent apprécier.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Ça donnerait une explication supplémentaire à leur vie souterraine : en plus d'être reclus, ils ne supportent pas la lumière du jour !
Et c'est aussi cohérent avec le fait qu'ils ont été créés par Leptys, qui est surnommé le "semeur de nuit" !

Bon par contre, dans le mini-jeu Sentinel, on voit des Knaarens se balader à la surface... :?
À moins qu'ils puissent supporter le soleil dans un climat de montagne... :|
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

boomboleros7 wrote: Bon par contre, dans le mini-jeu Sentinel, on voit des Knaarens se balader à la surface... :?
Aussi dans la cinématique où Reflux invoque Leptys et le boss de fin.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Toxine wrote:Aussi dans la cinématique où Reflux invoque Leptys et le boss de fin.
Image
Bien vu !
Alors soit c'est pas le soleil sur la fresque, soit Reflux est immunisé parce que... je sais pas, il est plus grand que les autres ? :facepalm:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136606

Post by PluMGMK »

La peinture n'indique pas nécessairement qu'ils sont brulés par le soleil lui-même. Ça veut probablement dire qu'ils craignent le soleil tout simplement, et pourquoi pas ? Ils habitent un désert, où la plupart du sol est intouchable sous la lumière de jour. Alors ils détestent le soleil et préfèrent la nuit, et c'est pour ça qu'ils surnomment leur dieu le Semeur de Nuit.
Peut-être que l'image symbolise un cataclysme qui est arrivé dans le désert, dans lequel le climat est devenu tout d'un coup plus hostile. Ceci a tué peut-être les animaux géants dont Rayman utilise les squelettes pour naviguer, et a presque anéanti les Knaarens aussi. Néanmoins, Leptys leur est venu et leur a montré, ou même crée, les tunnels. Peut-être même qu'il ne l'a fait pour quelques « élus », qui sont ensuite devenu « le peuple Knaaren », ce qui expliquerait l'autre titre du dieu. :idea:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

PluMGMK wrote:La peinture n'indique pas nécessairement qu'ils sont brulés par le soleil lui-même. Ça veut probablement dire qu'ils craignent le soleil tout simplement, et pourquoi pas ? Ils habitent un désert, où la plupart du sol est intouchable sous la lumière de jour. Alors ils détestent le soleil et préfèrent la nuit, et c'est pour ça qu'ils surnomment leur dieu le Semeur de Nuit.
C'est vrai, ils ont pas l'air de mourir sur la fresque. Ils ne supportent pas le soleil, mais ça ne les tue pas comme les vampires par exemple. Et du coup, ça rend plus logique le fait que les Knaarens de Sentinel et Reflux dans la cinématique ne sont pas affaiblis ou tués.

Ça n'a probablement aucun lien, mais en voyant la fresque, je pense aux Aventuriers de l'Arche Perdue, avec la scène de l'ouverture de l'Arche et la gravure que montre Indy aux deux agents du gouvernement :
http://indiana-jones.de/files/content/D ... lA/240.jpg

EDIT : Réflexion faite, c'est pas sûr que ce soit le soleil qui effraye les Knaarens sur la fresque : d'autres qui n'apparaissent pas dans le jeu mais dans ses fichiers montrent des Knaarens se déplacer sous le soleil sans que ça leur pose problème :
Image
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Il y a probablement de bonnes raisons que ces images ont été retirées mais quand même ça contredit pas vraiment mon hypothèse. Ces images représenteraient des évènements qui sont arrivés avant le cataclysme.
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

boomboleros7 wrote:Ah oui ? Je suis la série Doctor Who, mais j'ai dû rater ça. À moins que t'ai entendu ce son dans la saison diffusée en ce moment, que j'ai pas encore regardé...

Je viens de me rappeler que j'ai entendu les "grincements" des poulets-zombies de R2 dans un épisode d'Oggy et les Cafards. Là par contre, je pense qu'il a été récupéré dans les fichiers du jeu, je vois mal ces grincements venir d'une banque de sons. Il semble plus avoir été créé pour R2. En plus, la boite qui a réalisé le dessin animé est française, comme Ubisoft.

EDIT :
Vous vous rappelez de cette fresque dans R3 ?
Image
Elle a interloqué beaucoup de fans, car on ne sait pas ce que les Knaarens fuient.
Mais en y regardant de plus près... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas en train de courir.. est-ce qu'ils ne seraient pas plutôt effrayés, repoussés, voir tués par quelque chose qui se trouve au-dessus d'eux ?
Regardez ces traits jaunes autour d'eux. C'est pas des fissures dans la pierre, c'est dessiné.
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Le soleil ? Leptys ? Ou autre chose ?
Nenni, billevesées que tout cela. ils craignent tout simplement le Knaaren qui a la plus grosse capuche.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je pense que PluM a raison, c'est plutôt la chaleur du désert qui a raison d'eux, et donc ils ont un peu la trouille du soleil par association.
incognito wrote:Nenni, billevesées que tout cela. ils craignent tout simplement le Knaaren qui a la plus grosse capuche.
:mrgreen:
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Je me suis toujours demandé si ces images étaient officielles parce que je les ai jamais vu dans les fichiers du jeu.
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Je viens de me rendre compte d'une chose quand Globox dit « Fait gaffe on va se faire censuré, déjà que je me promène tout nu» , Globox, il a pas de p**** ,comme ses enfants
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

Peut-être que ça a déjà été partagé, mais cette interprétation est vraiment sympa ! J'adore la petite impro au piano :D
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:
Je me suis toujours demandé si ces images étaient officielles parce que je les ai jamais vu dans les fichiers du jeu.
C'est Haruka qui les a uploadé, je pense pas que ce soit des images non-officielles.
La source n'est pas indiquée sur le wiki, mais la date d'upload suggère que ces fresques sont bien dans les fichiers de Rayman 3. La version HD n'existait pas encore en 2011.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Dark_Shadow wrote:Peut-être que ça a déjà été partagé, mais cette interprétation est vraiment sympa ! J'adore la petite impro au piano :D

https://www.youtube.com/watch?v=Rg-itbWwoCc
C'est pas mal en effet, faut dire que le morceau est très sympa de base.
Haruka
Ly
Tings: 200115

Post by Haruka »

Les fresques sont officielles, elles ont été trouvé au sein des fichier du jeu Rayman 3, grâce à une personne dont je ne me souviens plus du nom qui a extrait les textures du jeu.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Merci pour l'info Haruka !
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Mais qui est cette personne mystérieuse ? :P C'était MixerX ?
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

C'est plus que probable !
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

J'ai regardé quelques parties de ce live tout à l'heure, Benzaie a pas l'air de bien aimer ce jeu. :?
Post Reply