À quoi vous jouez ?
-
Hunchman801

- Posts: 87636
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640292
Re: À quoi vous jouez ?
Et en plus, Zizimir branle quelque chose lui, contrairement à ce feignant de Ronflex.
Re: À quoi vous jouez ?
Je joue toujours au même jeu mais j'ai fini le DooM 3 original. Je m'attaque donc à l'extension "Resurrection Of Evil".
-
Trunks Masters

- Posts: 1777
- Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
- Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
- Tings: 26730
Re: À quoi vous jouez ?
Là en ce moment, je joue à "L'ego Star Wars 7 Le Réveil de La Force" sur Android
Re: À quoi vous jouez ?
DooM II, Rayman 3 HD et EarthwormJim HD, tous sur Xbox 360 !
Re: À quoi vous jouez ?
Je me suis remis à Splatoon...
...
Je suis nul à Splatoon.
...
Je suis nul à Splatoon.
-
boomboleros7

- Posts: 6805
- Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
- Location: France
- Tings: 73935
Re: À quoi vous jouez ?
Les jeux Lego sont bien meilleurs sur consoles et PC.Trunks Masters wrote:Là en ce moment, je joue à "L'ego Star Wars 7 Le Réveil de La Force" sur Android
J'ai pas eu trop le temps de jouer, ces derniers temps... J'ai toujours pas fini Xenoverse 2. Mais quand ce sera fait, je passerai aux Shantae que j'ai trouvé sur Steam. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette série, je vais voir ce que ça donne.
-
Hunchman801

- Posts: 87636
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640292
Re: À quoi vous jouez ?
L'ego ? Ton correcteur automatique t'a encore fait un tour.Trunks Masters wrote:Là en ce moment, je joue à "L'ego Star Wars 7 Le Réveil de La Force" sur Android
Re: À quoi vous jouez ?
Halo Combat Evolved Anniversary et Ghost Recon : Future Soldier.
-
Hunchman801

- Posts: 87636
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640292
Re: À quoi vous jouez ?
Dernièrement, Uncharted 4, puis le premier Uncharted, puis j'en ai presque fini avec Assassin's Creed.
Le premier, super, le deuxième, très bon aussi, mais Assassin's Creed, je m'attendais à un chef-d'œuvre et je le trouve vraiment moyen. J'ai écrit un pavé dessus chez les Angliches, je le traduirai peut-être si jamais j'ai le temps.
Le premier, super, le deuxième, très bon aussi, mais Assassin's Creed, je m'attendais à un chef-d'œuvre et je le trouve vraiment moyen. J'ai écrit un pavé dessus chez les Angliches, je le traduirai peut-être si jamais j'ai le temps.
-
boomboleros7

- Posts: 6805
- Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
- Location: France
- Tings: 73935
Re: À quoi vous jouez ?
Ayant joué à ce jeu (et à d'autres de la série), je serai intéressé que tu fasses cette traduction pour connaitre ton opinion.Hunchman801 wrote:Assassin's Creed, je m'attendais à un chef-d'œuvre et je le trouve vraiment moyen. J'ai écrit un pavé dessus chez les Angliches, je le traduirai peut-être si jamais j'ai le temps.
Re: À quoi vous jouez ?
Il a trouvé le jeu zouli et l'histoire sympa mais le gameplay pourri alors qu'il s'attendait à un chef d'oeuvre. Il oublie que le premier Assassin's Creed s'était fait détruire avec le premier épisode par la critique et les joueurs et que la série ne s'était pas envolée avant le deuxième épisode.
Et puis c'est difficile de faire confiance à Hunch parce que si ça devait arriver IRL il serait du côté des Templiers (la preuve : il vote Fillon)
Et puis c'est difficile de faire confiance à Hunch parce que si ça devait arriver IRL il serait du côté des Templiers (la preuve : il vote Fillon)
-
Hunchman801

- Posts: 87636
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640292
Re: À quoi vous jouez ?
Très bon résumé, je vais quand même traduire pour que boombo ait toutes les précisions :Pirez wrote:Il a trouvé le jeu zouli et l'histoire sympa mais le gameplay pourri alors qu'il s'attendait à un chef d'oeuvre. Il oublie que le premier Assassin's Creed s'était fait détruire avec le premier épisode par la critique et les joueurs et que la série ne s'était pas envolée avant le deuxième épisode.
Donc effectivement, vu la série à succès que ça a lancé, je m'attendais à un chef-d'œuvre, et j'ai été déçu. J'y avais joué un peu il y a longtemps, mais je ne me rappelais plus de rien sinon qu'il m'avait laissé des sentiments partagés, et ne l'ayant pas fait en entier de toute façon je ne pouvais pas m'en faire un avis légitime.
Mais hier, je l'ai enfin fini. Pour ce qui est des bons côtés, l'histoire est originale et intéressante, même si tout ce qui touche au présent est un peu en deçà : le coup de la mémoire dans l'ADN est un peu craqué, et j'aurais préféré de simples cinématiques aux lourdes phases de jeu dans le labo. Le jeu est vraiment beau (ça a quand même dix ans !), et l'univers dans lequel on évolue très immersif. C'est un plaisir de se balader dans les grandes villes du Levant durant une période aussi passionnante que la troisième croisade.
Mais très vite, on se fait pourtant chier, et ça tient au fait qu'il existe grosso modo cinq types de missions différents dans tout le jeu, et qui seront du coup répétés des dizaines de fois. Sauver un citoyen attaqué par des gardes ou piquer un document à quelqu'un, ça va bien cinq minutes, et au début je faisais toutes les missions, mais à la fin j'en avais tellement marre que je me suis contenté du strict minimum (et c'était quand même chiant). Y a juste les points de vue que j'ai tous escaladés parce que les panoramas sont carrément stylés.
Non seulement c'était ennuyeux, mais le gameplay du jeu rendait même ça frustrant. T'as pas l'impression de contrôler un assassin furtif mais un sumotori en armure de plomb qui se retrouve en permanence coincé sous un porche, derrière une caisse, etc. alors qu'il est poursuivi par une horde de gardes dont tu cherches juste à te débarrasser. Le perso ne saute carrément jamais où tu veux, mais plutôt dans la caisse de foin tout en bas de la tour que tu escalades alors que tu cherchais à en atteindre le sommet, ou en plein milieu de la flotte (mort directe) alors que tu visais ce putain de poteau juste en face de toi. Y a juste aucune précision dans tes déplacements. Enfin, à part quand tu escalades un mur, où là faut souvent se placer au putain de millimètre près pour continuer à grimper, sans quoi t'es bloqué comme un con pendant que les enfoirés du dessous te caillassent comme une adultère en Afghanistan histoire que tu tombes tout en bas, et c'est reparti pour un tour ! Et si jamais il te prend l'avis de fuir un combat avec un petit paquet de gardes... le jeu te verrouille automatiquement sur eux genre toutes les demi-secondes, et t'as beau en sortir manuellement ça te prendra une éternité pour réussir à te carapater (s'ils t'ont pas laminé d'ici-là).
Et parlons des péons spéciaux qui hantent les rues dans ce jeu : les soiffards ronds comme une queue de pelle (ou juste tarés, j'en sais rien) et ces putains de mendiantes sorties tout droit du métro parisien. Leur but est de te faire chier, en t'empêchant de passer discrètement, et je dis pourquoi pas, sauf qu'au fur et à mesure que tu avances dans le jeu, le seul moyen qu'ils ont trouvé pour augmenter la difficulté c'est d'en rajouter à foison si bien qu'ils se retrouvent souvent à trois sur toi, et tu finis par les étriper dans un accès de rage en les maudissant eux et leurs descendants sur dix générations, ce qui te fait remarquer des gardes (c'est l'autre truc qui augmente au fil du jeu, vers la fin les gardes te coursent juste direct en t'apercevant), et tu dois te barrer à l'autre bout de la ville pour cacher ton cul, perdant encore cinq minutes dans l'affaire.
Donc ouais, à la fin t'en as juste marre et tu fais le strict minimum pour pouvoir passer à l'assassinat, et de toute façon j'ai pas remarqué que les informations supplémentaires les rendaient vraiment plus simples. Bon après, c'est pas un mauvais jeu, mais comparé à mes attentes il m'a donné de quoi rager. En fait, ça aurait dû être un film.
En garde, vil assassin !Pirez wrote:Et puis c'est difficile de faire confiance à Hunch parce que si ça devait arriver IRL il serait du côté des Templiers (la preuve : il vote Fillon)

-
boomboleros7

- Posts: 6805
- Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
- Location: France
- Tings: 73935
Re: À quoi vous jouez ?
Merci d'avoir pris le temps de faire cette traduction ! 
J'ai pensé la même chose de ce jeu : Il a de beaux graphismes, l'histoire d'Altaïr est plaisante à suivre (plus que celle de Desmond), le contexte de la troisième croisade est génial et on prend vite le gameplay en main. Mais hélas, le jeu est très répétitif (seules les missions principales valent le coup), le gamplay est perfectible et il y a pas mal de trucs chiants (le fait que tu ne puisses pas nager, mais aussi les trucs à collecter typiques des jeux Ubisoft qui ne servent qu'à augmenter artificiellement la durée de vie. Dans Assassin's Creed, c'est ces putains de drapeaux
).
Au final, c'est un jeu correct, mais sans plus.
Après, est-ce qu'il faut juger la série avec ce premier opus ? Non, définitivement.
Je me suis procuré le deuxième, et comme l'ont dit Pirez et de nombreuses personnes, il est beaucoup plus agréable que son prédécesseur. De vrais efforts ont été apportés pour améliorer son gameplay et rendre les missions plus variées. Le jeu est encore plus beau, son héros est plus intéressant qu'Altaïr et le contexte de la Renaissance italienne est tout aussi passionnant que la croisade.
Je te conseille vraiment de ne pas laisser tomber la série après le 1er, et de pousser jusqu'au 2ème. Brotherhood et Revelations (qui forment "la trilogie d'Ezio" avec le 2ème) sont également conseillés (surtout Brotherhood, perso pas beaucoup aimé Revelations).
J'ai pensé la même chose de ce jeu : Il a de beaux graphismes, l'histoire d'Altaïr est plaisante à suivre (plus que celle de Desmond), le contexte de la troisième croisade est génial et on prend vite le gameplay en main. Mais hélas, le jeu est très répétitif (seules les missions principales valent le coup), le gamplay est perfectible et il y a pas mal de trucs chiants (le fait que tu ne puisses pas nager, mais aussi les trucs à collecter typiques des jeux Ubisoft qui ne servent qu'à augmenter artificiellement la durée de vie. Dans Assassin's Creed, c'est ces putains de drapeaux
Au final, c'est un jeu correct, mais sans plus.
Après, est-ce qu'il faut juger la série avec ce premier opus ? Non, définitivement.
Je me suis procuré le deuxième, et comme l'ont dit Pirez et de nombreuses personnes, il est beaucoup plus agréable que son prédécesseur. De vrais efforts ont été apportés pour améliorer son gameplay et rendre les missions plus variées. Le jeu est encore plus beau, son héros est plus intéressant qu'Altaïr et le contexte de la Renaissance italienne est tout aussi passionnant que la croisade.
Je te conseille vraiment de ne pas laisser tomber la série après le 1er, et de pousser jusqu'au 2ème. Brotherhood et Revelations (qui forment "la trilogie d'Ezio" avec le 2ème) sont également conseillés (surtout Brotherhood, perso pas beaucoup aimé Revelations).
Re: À quoi vous jouez ?
Le seul auquel j'ai joué c'est Bloodlines sur PSP...
-
Hunchman801

- Posts: 87636
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640292
Re: À quoi vous jouez ?
Effectivement, j'ai seulement posté mon message hier et vous êtes déjà trois (Pirez, Adsolution et toi) à me dire la même chose. Non seulement ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça du premier, mais ça me donne aussi envie d'essayer le deuxième à l'occasion, chose qui ne m'aurait probablement jamais traversé l'esprit après cette expérience mitigée.
-
Trunks Masters

- Posts: 1777
- Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
- Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
- Tings: 26730
Re: À quoi vous jouez ?
Conker's Bad Fur Day sur Émulateur N64
Re: À quoi vous jouez ?
Très bon jeu, mais qu'est ce qu'il a mal vieilli, le gameplay est devenu vraiment pénible avec cette caméra incontrolable.
-
Trunks Masters

- Posts: 1777
- Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
- Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
- Tings: 26730
Re: À quoi vous jouez ?
Si un nouveau jeu Conker sort, avec une VF, je pense que Michael Youn serait une bonne VF pour Conker
Re: À quoi vous jouez ?
Le dernier jeu auquel j'ai joué c'est Infamous First Light sur PS4... Et je l'ai fini ! 
-
Trunks Masters

- Posts: 1777
- Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
- Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
- Tings: 26730
Re: À quoi vous jouez ?
J'ai récemment joué à Prison Break The Conspiracy sur PC




