Armistice

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Armistice

Post by jinzo »

Je propose une paix à tout le monde car je viens de prendre conscience d'une chose : "Pourquoi je réagis comme ça devant des insultes pareilles ?"
Sachez que si vous voulez continuer, c'est votre choix mais de mon côté je cesserai toute hostilité.
Je tiens également à m'excuser une énième fois, devant Provi, Vio, Romain, et j'en passe envers qui j'ai déconné.
Ceci dit, bye bye... :wink:
Miss_Ceres
Annetta Fish
Tings: 143945

Re: Armistice

Post by Miss_Ceres »

Sans les refuser, je n'accepte pas ces excuses.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Je comprends ta réaction, mais j'espère retrouver une bonne ambiance. J'espère qu'on arrêtera tout de même les hostilités.
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Je vais quand même t'expliquer mes raisons. Tu reconnais avoir eu des réactions excessives, soit. Cependant tu précises que c'était dû à des insultes.
Personnellement, je n'insulte jamais sans une bonne raison. Si tu examines mes posts d'un peu plus près tu verras que je disais souvent que dans un souci d'impartialité et de neutralité, je n'insulte pas et ne porte pas de jugement. Aussi, s'il m'est arrivé de te dire de mauvaises paroles, crois bien que c'était parce que j'étais exaspérée. Ensuite, même si je t'ai peut-être insulté, il ne m'est jamais arrivé de te traiter de "enculé", de "merdeux" ou de choses de ce type. La différence de langage me semble assez grave pour considérer la réparation comme en-dehors de ta portée.
Ensuite, ce n'est pas la première fois que nous te faisons des reproches, et je ne suis pas sans savoir que c'est grâce à l'intervention de Hunch que tu te décides enfin à faire des excuses. Ceci ne venant pas directement de toi, je n'en veux pas.
Enfin, je n'accepte pas ces excuses, car je trouve cette situation ridicule. Devoir supporter ce genre d'attiture juste pour une question d'ego me navre profondément. Je sors très déçue de cet épisode, qui ne sera pas sans conséquences.
Je ne me pense pas fautive, et on me demande des comptes et de me laisser faire. Cherchez l'erreur.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

C'est bien Hunch qui m'a dit d'arrêter les insultes, mais les excuses viennent de moi. N'y vois pas un moyen de me justifier ou de te faire accepter mes excuses. Je tenais seulement à le préciser, d'ailleurs mes réactions excessives n'ont pas été une réaction à des insultes mais leur cause.
Bourmlt
Electoon
Tings: 0

Post by Bourmlt »

Je crois que pour des excuses soient valables elles doivent être acceptées.
Paragnon
Blue Lum
Tings: 121

Post by Paragnon »

Tu vois jinzo... le problème, c'est que tu as nous as montré un complexe de supériorité tellement grand qu'il te suinte par tous les orifices... Donc maintenant, évidemment, c'est assez difficile de prendre tes excuses au sérieux (d'autant que "je m'excuse", ça ne se dit pas.) Enfin, je ne blâme pas à priori, j'attends de voir ce que tu vas montrer de toi dans les jours prochains, mais je dois avouer avoir peu d'espoir de te voir changer du tout au tout. En fait, à mon avis, le problème de base, c'est pas tellement que tu insultes les gens (ça, je le fais aussi :P), mais c'est plus ta façon de mépriser les autres et de te croire... supérieur.

On te l'a déjà dit, d'une part les notes en 6e ne sont aucunement représentatives d'un niveau, juste d'une compréhension du cours, et d'autre part, l'intelligence ne se mesure pas qu'à la réussite scolaire.

Je ne traiterai pas de mon second point, mais juste une remarque quant au premier. Quand, pour montrer à tout le monde que tu es beau, grand, fort, intelligent et que tu as une belle moustache faite au feutre noir, tu ne trouves rien de mieux que de nous sortir un truc mathématique à la mords-moi-le-nœud, du genre (je cite cet exemple parce qu'il m'a l'air assez flagrant) :
√5 + 1 / 2 = π
(vu sur MSN, en convers' avec Romano.) Alors tu vois, ce type de trucs, en plein milieu d'une conversation où on dit que tu as un Q.I. d'huître... Évidemment, ça n'aide pas. D'une, c'est faux (:lol:), de deux, tu n'as aucune idée des applications de ce machin, et de trois, ça ne prouve en rien que tu es intelligent. Donc déjà, c'est un conseil, essaie de corriger ce problème. (En plus, garde à l'esprit que tu parles à des gens qui, en général, ont fait plus d'études que toi, et que tu ne leur apprends, en toute conséquence, que dalle.)

Un autre truc que l'on (enfin, je) te reproche, c'est ta façon d'écrire sur MSN (je sais, ça n'a rien à voir avec le forum, mais au moins ce sera dit une fois pour toutes.) Autant garder une orthographe correcte, je trouve que c'est le minimum du respect, autant faire des phrases avec une majuscule, un point à la fin, et des conneries dedans, c'est à mon humble avis inutile, sinon stupide. Essaie de corriger ça également, ça ne pourra que t'être bénéfique.

Je t'adresserai la suite des doléances sur MSN si tu veux, j'arrête là pour le forum.

Donc moralité, dans ce que tu dois retenir... ARRÊTE avec ce putain de complexe de supériorité. Tant que tu n'auras pas réglé ce problème de façon visible, je doute que quelqu'un accepte tes excuses. Pour ma part je te laisse le bénéfice du doute, et je vais regarder combien de temps tu tiens sans insulter ni reprendre tes airs supérieurs.

Presque amicalement, Para.
Bourmlt
Electoon
Tings: 0

Post by Bourmlt »

Pire que Kathrina, le cyclone nommé Paragnon vient de passer et de tout "casser" ( :lol: ça c'est fait) sur son passage.

Moi de même (c'est la réponse au post suivant de Yoda ! :lol: )
Last edited by Bourmlt on Sat Apr 29, 2006 11:28 pm, edited 1 time in total.
yoda
Red Lum
Tings: 66

Post by yoda »

Image

Excellent post fiston, fier je suis et vigoureusement j'aprouve :D
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640247

Post by Hunchman801 »

Je ne peux qu'espérer que jinzo tienne ses engagements :) S'il commence déjà par suivre à la lettre les conseils de l'équipe et qu'il arrête de se vanter ou de se ridiculiser en voulant avoir l'air intelligent, une bonne ambiance devrait s'installer à nouveau, à défaut du pardon.
Cette trève qu'il propose et surtout le fait qu'il veuille cesser les hostilités qu'on accepte cette trève ou non est déjà une preuve d'intelligence bien plus crédible qu'un bulletin de 6ème ou une équation fausse.
Il n'appartient qu'à lui de réparer ce qui peut encore l'être.
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

C'est un peu léger comme excuses, dire que tu insultes plus et me dire ferme ta gueule sur MSN c'est gros quand même. Je pense que tu changeras pas :D Tu resteras un gentil crétin.
J'édite ce message pour rajouter que jinzo me prend pour un cas à part donc pas d'excuses ni de paix pour moi, alors je vois pas pourquoi j'en ferais de mon côté.
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Ce que tu viens de dire me déçoit beaucoup de la part de jinzo, Allah Allix...
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Qu'est-ce que j'y peux, il ne veut pas alors je ne fais pas.
jinzo
Grolgoth

Post by jinzo »

Vous savez tous que c'est plus fort que moi...
Quand on me saoule, vous savez très bien que vous trouverez mon côté agressif.
Je suis très sympa mais si vous me poussez à bout, il est logique d'avoir une telle réaction.
Je prenais Allah Allix comme un cas à part puisque contrairement aux autres, il était responsable de notre discorde, et je l'ai à peine insulté, en tout cas je l'ignorerai.
Romano
Space Mama
Tings: 70724

Post by Romano »

Savoir garder la maîtrise de soi même dans les cas les plus difficiles est également une chose qui s'apprend...
Insulter les autres ne résoudra pas tes problèmes, il ne fera que les aggraver. Refuser d'affronter tes ennemis ne fait pas de toi quelqu'un de respectable (et de respecté...), bien au contraire :wink:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Mon avis est surtout que les excuses ne se font pas sur un forum.
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

En clair j'attends des excuses de jinzo.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Peut-être jinzo devrait-il encore réitérer ses excuses sur MSN... en tout cas tout de même pas à Allah Allix :lol:
Miss_Ceres
Annetta Fish

Post by Miss_Ceres »

Hunch j'apprécie l'effort que tu fais pour sauver sa tête, mais à partir du moment où j'ai dit de quelle manière il aurait dû le faire, ce n'est plus la peine qu'il essaye de recoller les morceaux ^^
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je ne fais que répéter ce que tu as dit, avec bien sûr comme idée de sauver l'ambiance sur la PC, rien de plus ;)
Post Reply