Par exemple le ^ se trouve à droite du p et aussi sur la touche du 9. Je ne comprends pourquoi il y est deux fois. Pareil pour le +, le /, le * et d'autres.
Pour les symboles mathématiques (/, *, etc...) il sont sur le pavé numérique et sur le bloc principal, c'est normal, certains claviers n'ont pas de pavé numérique :wink:
Et l'informatique familliale, oui enfin il y a encore pas mal de gens qui ne se servent pas de leur PC pour les loisirs, mais pour travailler avec, et la ligne de commandes c'est beaucoup utilisé dans ces cas-là...
Et taper du texte sur un clavier j'appelle pas ça faire de l'informatique, désolé
Ils n'avaient qu'à créer un clavier correct dès le début, si comme tu le dis un clavier ne doit servir qu'à faire de la programmation, alors je vois mal pourquoi on n'a pas pris les QWERTY
Et moi je me demande pourquoi on n'a pas des ABCDE, puisque l'on n'a plus les contraintes mécaniques qui ont amené aux claviers AZERTY, QWERTY et autres
Ça ne me dérange pas d'utiliser les clés de langue, donc le fait que les touches françaises soient là ou pas, et que les lettres soient dans l'ordre alphabétique ou pas, je m'en tape le cul.
J'ai fait un TPE approchant plus ou moins ce thème, et je peux confirmer ce que dit sup . J'ai pourtant entendu parler d'un moine ou d'un bonze (mes souvenirs sont un peu vagues) qui serait resté plongé dans sa méditation pendant plusieurs mois, sans boire ni manger ni dormir.
Il paraît qu'on le planquait derrière un paravant plusieurs heures par jour, va savoir ce qu'il faisait pendant ce temps . En tout cas il a disparu ces derniers temps, et nul ne sait ce qu'il est devenu...