Le Grand Quiz Culturel!
Re: Le Grand Quiz Culturel!
Il faut appliquer les sanctions pour l'avatar aussi !
Je confirme.
ALLEAURE ? L'EXECUTIF FAIT TRAINER LES PROCEDURES QUAND IL S'AGIT DE LA FAMILLE...
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Bah on a déjà décidé ou ouais ?
Repartons sur des bases saines, mais avant tout, la bonne réponse.Pirez wrote:La deuxième partie de la question étant sans réponse, Hunch remporte un demi point et on enchaîne avec la question suivante.
Pour la petite histoire, le héros des Raisins de la Colère se nomme Tom Joad
Scores :
Nuche nuche - 1,5 pts
Question 3 [Sans libellé pour ne pas spoiler la réponse] : Quelle est la profession de Joseph Gorgoni et par quel nom se réfère-t-on à lui le plus souvent?
Joseph Gorgoni est un humoriste suisse qui est notamment connu pour son personnage de Marie-Thérèse Porchet. Je vous laisse un de ses spectacles. Question 3b [Chanson] : Quel artiste a chanté la chanson Sois feignant (ou conseil aux nourissons)? Donnez son nom hors nom de scène.
Bon, personne ne connaît.
Putain, vous êtes sérieux???
Bref, c'était de Coluche, de son vrai nom Michel Colucci.
Question 3c [Humour contemporain parce que vous puez du fion] : Nommez deux choses qui sont jaunes et qui attendent.
Bref, c'était de Coluche, de son vrai nom Michel Colucci.
Question 3c [Humour contemporain parce que vous puez du fion] : Nommez deux choses qui sont jaunes et qui attendent.
Johnathan, le metacritic de Mighty n°9 (ou un Chinois à l'arrêt de bus si tu préfères
)
Va pour le chinois à l'arrêt de bus.
Le pastis était également une réponse acceptée.
Scores :
Nuche nuche - 1,5 pts
GOTAN 4 UN NOUVEL ESPOIR - 1 pt
Question 4 [Politique] : Quelle grande école a fait Valéry Giscard d'Estaing et pourquoi a-t-il eu besoin de deux essais pour y entrer?
Le pastis était également une réponse acceptée.
Scores :
Nuche nuche - 1,5 pts
Question 4 [Politique] : Quelle grande école a fait Valéry Giscard d'Estaing et pourquoi a-t-il eu besoin de deux essais pour y entrer?
Je suppose que c'est l"ENA, et je suppose que le première fois il a dû se vautrer au concours d'entrée ?
Absolument pas. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Ce serait trop facile.
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Il est pourtant allé à l'ENA. 
Il a fait aussi Polytechnique, mais je ne savais pas qu'il n'y était pas rentré directement.
Il a fait aussi Polytechnique, mais je ne savais pas qu'il n'y était pas rentré directement.
Il s'agit bien de Polytechnique. En l'absence de meilleure réponse, Boombo gagne un demi-point.
Alors, pourquoi a-t-il intégré en deux ans?
Alors, pourquoi a-t-il intégré en deux ans?
En l'absence de bonne réponse, le demi point est accordé à Boombo.
VGE a intégré l'X en deux ans parce qu'il n'était pas major la première fois. Ce sagouin avait le concours, mais c'était pas suffisant pour son égo surdimensionné (comme son crâne)
Scores :
Nuche nuche - 1,5 pts
Boombo Boombo petite automobile bile - 0,5 pts
Question 5 [Acronymes] : Que veut dire FAMAS?[/quote]
VGE a intégré l'X en deux ans parce qu'il n'était pas major la première fois. Ce sagouin avait le concours, mais c'était pas suffisant pour son égo surdimensionné (comme son crâne)
Scores :
Nuche nuche - 1,5 pts
Question 5 [Acronymes] : Que veut dire FAMAS?[/quote]
Fusil d'Assault de la Manufacture d'Armes de Saint-etienne non? J'avais déjà vu une fois avec CS 
GOTAN 4 UN NOUVEL ESPOIR - 2 pts
Nuche nuche - 1,5 pts
Question 6 [Gastronomie] : Comment s'appelle le vin blanc spécialité d'Alsace? Nommez quatre autres spécialités culinaires alsaciennes.
Nuche nuche - 1,5 pts
Question 6 [Gastronomie] : Comment s'appelle le vin blanc spécialité d'Alsace? Nommez quatre autres spécialités culinaires alsaciennes.
Le pinot, sinon le vin paillé, au choix. Dans les deux cas ce n'est pas très à mon goût. 
Sinon la choucroute, les bretzels, la potée, et la bière (Fisher si tu veux une marque).
Sinon la choucroute, les bretzels, la potée, et la bière (Fisher si tu veux une marque).
-
Hunchman801

- Tings: 640277
Y en a plein des vins blanc d'Alsace, par exemple le Gewürztraminer, le Riesling, l'Edelzwicker, etc.
C'est à la fois très classe et un peu triste. 
Je savais pour l'X, mais pas pour ça.Pirez wrote:VGE a intégré l'X en deux ans parce qu'il n'était pas major la première fois. Ce sagouin avait le concours, mais c'était pas suffisant pour son égo surdimensionné (comme son crâne)
C'est vrai. Je pensais au Gewurztraminer. Tu marques le demi-point en l'absence de meilleures réponse.
Maintenant si tu pouvais rajouter les spécialités culinaires alsaciennes
Maintenant si tu pouvais rajouter les spécialités culinaires alsaciennes
Vas y et la mienne de réponse ? En quoi le Pinot c'est pas une spécialité alsacienne ?