Rayman Origins
Re: Rayman Origins
C'est cette même créature qui a inspiré le Cacodemon de DooM, alors tout est possible...
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Ça, c'est bizarre.
En fait, je crois que je préférais encore la vieille théorie qui disait que les devs s'étaient inspirés de Jano pour la création de ces ennemis.
En fait, je crois que je préférais encore la vieille théorie qui disait que les devs s'étaient inspirés de Jano pour la création de ces ennemis.
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Hmm, je rappelle que Michaël Janod travaillait sur le modèle de cette créature et ne savait pas quel nom lui donner… Peut-être il allait écrire « Tyrannœil » mais s'est rendu compte que ça pourrait porter des problèmes de droits d'auteur ?
-
boomboleros7

- Tings: 73935
Finalement, cette théorie est démentie par L'Histoire de Rayman, qui révèle que Janod est simplement le nom du créateur de ces ennemis, et pas une référence à Jano.Harpic fraîcheur wrote:En fait, je crois que je préférais encore la vieille théorie qui disait que les devs s'étaient inspirés de Jano pour la création de ces ennemis.
À moins que Michaël Janod ait aussi donné son nom à Jano, vu qu'il a également travaillé sur R2. Mais ça, on n'a pas la confirmation.
Oui, ça aurait posé des problèmes de les appeler Tyrannœil, Spectateur (un autre nom qui leur est donné français) ou Beholder (qui est leur nom en anglais).PluMGMK wrote:Hmm, je rappelle que Michaël Janod travaillait sur le modèle de cette créature et ne savait pas quel nom lui donner… Peut-être il allait écrire « Tyrannœil » mais s'est rendu compte que ça pourrait porter des problèmes de droits d'auteur ?
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Ah ouais, juste. J'avais totalement oublié que c'était dans le livre l'Histoire de Rayman…
Maintenant que j'y pense, il y a des chances que Raymesis devait initialement apparaître dans Rayman 4 ? De plus quand on regarde le concept art du repaire de Dark Rayman, on peut remarquer au niveau du décor et des couleurs que cela colle parfaitement (j'abuse un peu...) à Raymesis ! Toutefois, on peut y voir un autre concept art montrant Dark Rayman poursuivant Ray, peut-être une inspiration pour Dark Rayman de RL, alors (mais bon, comme on ne sait que très peu de choses sur ce dernier, je préfère ne pas trop m'aventurer) ? Cela me semble assez crédible mais un peu subjectif, mais mieux vaut toujours dire ce qu'on a dans notre tête !boomboleros7 wrote:J'y ai pensé aussi. C'est vrai que la ressemblance est frappante.
Ça confirmerait, une fois de plus, que lors du développement d'un jeu Rayman, rien ne se perd ! Les idées abandonnées finissent toujours par être réutilisées !
-
PluMGMK

J'avais plutôt l'impression que Raymésis fut inventé lors de la développement de Rayman Legends, pour expliquer pourquoi ils avaient un Dark Rayman qui chasse les joueurs alors qu'un autre « Dark Rayman » était un personnage jouable…
-
boomboleros7

Holà, tu t'es trompé de topic, Toxine !Toxine wrote:Maintenant que j'y pense, il y a des chances que Raymesis devait initialement apparaître dans Rayman 4 ? De plus quand on regarde le concept art du repaire de Dark Rayman, on peut remarquer au niveau du décor et des couleurs que cela colle parfaitement (j'abuse un peu...) à Raymesis ! Toutefois, on peut y voir un autre concept art montrant Dark Rayman poursuivant Ray, peut-être une inspiration pour Dark Rayman de RL, alors (mais bon, comme on ne sait que très peu de choses sur ce dernier, je préfère ne pas trop m'aventurer) ? Cela me semble assez crédible mais un peu subjectif, mais mieux vaut toujours dire ce qu'on a dans notre tête
Le Dark Rayman de R4 semblait être une personne consciente (il devait avoir une demeure et pouvait porter des armes et des armures), comme le Raymésis des jeux UbiArt, mais je ne pense pas qu'il ait servi de modèle.
Et puis franchement, ce Dark Rayman guerrier avait l'air d'avoir une histoire plus intéressante que ce Raymésis qui essaye de ternir la réputation de Rayman.
Non, ne reparlons pas de la merde qu'ils ont fait avec les Dark Rayman, s'il vous plait. J'ai encore du mal à y trouver une logique.PluMGMK wrote:J'avais plutôt l'impression que Raymésis fut inventé lors de la développement de Rayman Legends, pour expliquer pourquoi ils avaient un Dark Rayman qui chasse les joueurs alors qu'un autre « Dark Rayman » était un personnage jouable…
-
Hunchman801

- Tings: 640217
Ça me semble pas impossible en tout cas !boomboleros7 wrote:À moins que Michaël Janod ait aussi donné son nom à Jano, vu qu'il a également travaillé sur R2. Mais ça, on n'a pas la confirmation.
Idem.PluMGMK wrote:J'avais plutôt l'impression que Raymésis fut inventé lors de la développement de Rayman Legends, pour expliquer pourquoi ils avaient un Dark Rayman qui chasse les joueurs alors qu'un autre « Dark Rayman » était un personnage jouable…
boomboleros7 wrote:Et puis franchement, ce Dark Rayman guerrier avait l'air d'avoir une histoire plus intéressante que ce Raymésis qui essaye de ternir la réputation de Rayman.![]()
boomboleros7 wrote:Non, ne reparlons pas de la merde qu'ils ont fait avec les Dark Rayman, s'il vous plait. J'ai encore du mal à y trouver une logique.
-
boomboleros7

Faut pas oublier la possible référence au dieu Janus. La série Rayman aime bien les références mythologiques après tout.Hunchman801 wrote:Ça me semble pas impossible en tout cas !boomboleros7 wrote:À moins que Michaël Janod ait aussi donné son nom à Jano, vu qu'il a également travaillé sur R2. Mais ça, on n'a pas la confirmation.
Ou alors il y a double référence Janus/Michaël Janod.
-
Hunchman801

Si c'était le cas, les blagues ont dû fuser au bureau à l'époque. 
-
boomboleros7

Tu penses à Michaël Janus ? 
Tiens, parler de janus me donne envie de revoir GoldenEye...
Tiens, parler de janus me donne envie de revoir GoldenEye...
-
Hunchman801

Oui, ou toutes sortes de dérivés finissant en -anus, bien entendu.boomboleros7 wrote:Tu penses à Michaël Janus ?
-
boomboleros7

Un truc que je me demande depuis un moment : dans RO, lorsque les nymphes sont rassemblées devant la Porte du Bulleur de Rêves, Ambre Écueil dit à Rayman "Merci d'avoir sauvé mes sœurs !". Elle ne parle pas de Mamma Voudou, la nymphe de la lande. Ça veut dire quoi ? Qu'elle ne fait pas partie de sa famille ? Qu'elle se fout de ce qui lui est arrivé ? 
-
PluMGMK

Elle dit « mes sœurs », pas « toutes mes sœurs ». Peut-être qu'elle n'est pas au courant de l'état de Mamma ?
-
Hunchman801

Oui, c'est même fort possible.
-
boomboleros7

Vous avez raison, ça fait du sens.
En parlant de nymphe, je me demande encore pourquoi l'hôtesse de l'air a été retirée du jeu...

Ils ont peut-être pensé qu'en mettre une autre à libérer ferait trop répétitif... après l'avoir fait cinq fois.
Je me demande aussi comment ils comptaient l'appeler... enfin, ils se sont peut-être débarrassé d'elle avant de l'avoir fait.
En parlant de nymphe, je me demande encore pourquoi l'hôtesse de l'air a été retirée du jeu...

Ils ont peut-être pensé qu'en mettre une autre à libérer ferait trop répétitif... après l'avoir fait cinq fois.
Je me demande aussi comment ils comptaient l'appeler... enfin, ils se sont peut-être débarrassé d'elle avant de l'avoir fait.
-
Hunchman801

Oui, ils l'ont certainement retirée parce qu'ils ne savaient simplement pas où la mettre. Peut-être qu'ils préparaient un monde supplémentaire (la Cité des Images ?) et qu'elle en aurait été la nymphe.
-
boomboleros7

Perso, j'ai toujours pensé qu'elle devait apparaitre dans les Cumulo-grincheux, vu que :
- c'est le seul monde de RO à ne pas avoir de nymphe
- elle apparait sur la Daily Bubble qui parlait des Cumulo-grincheux : http://raymanorigins.fr.ubi.com/dailybu ... tionNum=14
- elle porte une tenue d'hôtesse de l'air, c'est dans le ton d'un monde aérien
Un petit air seulement, elle n'est pas aussi laide qu'elle.
Un clin d'œil, peut-être ? Je pense pas que c'était censé être Space Mama... ou alors ce serait une preuve supplémentaire que les devs de RO étaient en guerre avec la cohérence et la logique
- c'est le seul monde de RO à ne pas avoir de nymphe
- elle apparait sur la Daily Bubble qui parlait des Cumulo-grincheux : http://raymanorigins.fr.ubi.com/dailybu ... tionNum=14
- elle porte une tenue d'hôtesse de l'air, c'est dans le ton d'un monde aérien
Ah, maintenant que tu le dis, elle a un petit air de Space Mama...Hunchman801 wrote:(la Cité des Images ?)
Un petit air seulement, elle n'est pas aussi laide qu'elle.
Un clin d'œil, peut-être ? Je pense pas que c'était censé être Space Mama... ou alors ce serait une preuve supplémentaire que les devs de RO étaient en guerre avec la cohérence et la logique
-
PluMGMK

C'est quand même moins dingue que la théorie que j'ai barré sur ma page utilisateur.