Rayman Saturn wrote:je trouve qu'Ubisoft et même avec Michel Ancel n'arrivent plus à faire des jeux Rayman dignes de ce nom
Peut-être faudrait-il faire appel à un autre chef de projet, comme ça a été fait pour
Rayman M,
Rayman 3 et la plupart des portages sur consoles portables ?
Rayman Saturn wrote:sans oublier tout le recyclage d'Origins qui est fait constamment
Il y a beaucoup de séries de jeux qui gardent le même style pendant plusieurs opus, mais c'est vrai que les vieux fans ont été habitués à un changement de patte fréquent, avec R1, R2 et R3.
Perso, je pense qu'on a assez bouffé du moteur UbiArt, il serait temps de passer à autre chose.
Rayman Saturn wrote:et puis ça pourrait très bien arriver un jour, il y a bien eu un projet de Rayman éducatif annulé il y a un bout de temps
C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Le dernier jeu éducatif (
Rayman Premiers Clics), est sorti en 2001, et
Rayman Education était prévu pour la Nintendo DS, donc entre 2005 et 2011. C'est pas bien vieux.
Rayman Saturn wrote:et si les feignants d'Ubisoft ont sorti un DLC Rayman pour un jeu Uno (true story)
On peut se rassurer en disant que ça permet à la série de pas tomber dans l'oubli. Parce que c'est pas dit que les mises à jour de
Rayman Adventures suffisent.
Rayman Saturn wrote:si cet animé revient un jour il a intérêt à retravailler tout son scénario pour coller à l'univers Rayman
Je suis à moitié d'accord, je trouve que les nouvelles espèces (celle de Rigatoni, Cookie, Grub...) et le décor étaient raccord avec l'univers de la Croisée (oui, même Aéropolis, une ville civilisée n'a rien de choquant).
Mais c'est vrai qu'on aurait pû avoir un peu plus de liens avec les jeux que juste Rayman, Barbe-Tranchante et quelques oiseaux de R2 qui passent faire un petit coucou. Quelques Ptizêtres et un peu plus de magie aurait été suffisant.
Fait amusant, le dessin animé
Rayman est inspiré par des décors qui auraient dû apparaitre dans R3, et il a inspiré R3 avec le personnage de Razoff qui est de la même espèce que les habitants d'Aéropolis.
Rayman Saturn wrote:Surtout que ces prototypes contiennent des idées brillantes qui n'ont jamais été réutilisées !
Dans le livre
L'Histoire de Rayman, il est dit que certaines idées qui devaient apparaitre dans le deuxième projet de R4 sont tenues secrètes, car elles pourraient être utilisées dans un futur jeu.
Encore une preuve que dans les
Rayman, rien ne se perd, les idées abandonnées finissent toujours pas revenir !