Le bac de cette année ?
Le bac de cette année ?
Je voudrais dire au monde entier que le niveau de bac de cette année a été revu... à la baisse !
Le bac S a été d'une rare simplicité. Certains diront "Oui mais les maths..." Les maths c'était dur mais pas autant que les autres années !
La SI était on ne peut plus simple.
Et l'espagnol :
Question 1 "citer, sans expliquer, une phrase montrant que..." avec trois autres questions "expliquez brièvement" ainsi qu'une traduction simple pour finir par une rédaction de... 10 lignes !
Bref. Même si j'aurais aimé avoir un carte de géo de la puissance des États-Unis dans le monde en géo (sujet de l'année dernière) au lieu de "En quoi les États-Unis font partie de la mondialisation ?" (majeur géo sans carte), je dois dire que le bac depuis plusieurs années est de plus en plus simple à acquérir. Demandez à vos parents : c'est affolant !
Note à Hunch : si tu veux, va voir les sujets de cette année, beaucoup de sites les proposent gratuitement en consultation. Tu verras la différence.
Le bac S a été d'une rare simplicité. Certains diront "Oui mais les maths..." Les maths c'était dur mais pas autant que les autres années !
La SI était on ne peut plus simple.
Et l'espagnol :
Question 1 "citer, sans expliquer, une phrase montrant que..." avec trois autres questions "expliquez brièvement" ainsi qu'une traduction simple pour finir par une rédaction de... 10 lignes !
Bref. Même si j'aurais aimé avoir un carte de géo de la puissance des États-Unis dans le monde en géo (sujet de l'année dernière) au lieu de "En quoi les États-Unis font partie de la mondialisation ?" (majeur géo sans carte), je dois dire que le bac depuis plusieurs années est de plus en plus simple à acquérir. Demandez à vos parents : c'est affolant !
Note à Hunch : si tu veux, va voir les sujets de cette année, beaucoup de sites les proposent gratuitement en consultation. Tu verras la différence.
-
Hunchman801

- Tings: 640352
Re: Le bac de cette année ?
De toute façon c'est ridicule mais on veut que tout le monde ait le bac
Alors les sujets sont de plus en plus triviaux... Par exemple, la moitié du programme de math sup se faisait encore en terminale il y a plusieurs années...
En tout cas j'irai voir les sujets de maths, de physique et même de SI histoire de m'amuser.
En tout cas j'irai voir les sujets de maths, de physique et même de SI histoire de m'amuser.
La SI c'etait pas le plus dur (heureusement coeff 4 + 2 TPE).
-
Hunchman801

Ça portait sur quoi l'épreuve de SI ?
Un coffre à ouverture électrique d'une voiture.
-
Hunchman801

Et quelles études y avait-il ?
Forces (méthode graphique), puissances, mouvement, chaîne d'énergie... Un peu de tout.
Il est clair que le Brevet et le Bac sont d'une simplicité aberrante.
Moi qui suis dans un des meilleurs collèges de ma région (et même de France d'ailleurs...) je peux vous dire que nos DS et même souvent nos interros sont d'un niveau supérieur à celui du Brevet...
Y'a qu'à regarder des annales. C'est quand même ridicule.
Moi qui suis dans un des meilleurs collèges de ma région (et même de France d'ailleurs...) je peux vous dire que nos DS et même souvent nos interros sont d'un niveau supérieur à celui du Brevet...
Y'a qu'à regarder des annales. C'est quand même ridicule.
-
Hunchman801

Le brevet, on n'en parle même pas, ça deviendrait comique 
Nous c'est pas compliqué étant LE meilleur lycée pour certaines sections de la région nos interros c'était carrément des sujets de bac. Normal qu'on l'ait retrouvé facile. De plus, au bac blanc, les correcteurs avaient pour consigne de nous saquer. Résultat moyenne de la classe (au bac blanc) en maths : moins de 3/20.
-
Hunchman801

J'ai vu le sujet de maths des L, c'était à mourir de rire. Même celui de S était globalement simpliste.
Attends, notre sujet de Brevet Blanc, déjà il était fait par notre collège pour le collège, et ensuite je pense que c'était un sujet que bon nombre de Première d'un niveau moyen auraient trouvé très difficile...
Y'a que l'Histoire Géo où il faut réviser un peu...
Y'a que l'Histoire Géo où il faut réviser un peu...
Quand c'est blanc (bac ou brevet) c'est souvent plus dur que l'épreuve de fin d'année car les établissements scolaires préfèrent nous préparer au pire pour mieux accepter la réalité.
Je sais pas si c'est le cas des établissements publics...
Quant à accepter la réalité... c'est dur d'accepter que le niveau intellectuel des français soit si bas qu'on doive faire un diplôme aussi simple...
Quant à accepter la réalité... c'est dur d'accepter que le niveau intellectuel des français soit si bas qu'on doive faire un diplôme aussi simple...
En même temps, c'est simple mais ça ne sert à rien, on ne fait rien avec juste un bac, et ne parlons pas du brevet.
Tout à fait. Et je suis dans le public ! Enfin j'étais.
-
Hunchman801

Ah, DesLife et son collège de surdoués du cerveau où tous les élèves de sixième auraient trouvé le bac super facile 
-
providentia

- Tings: 24118
Hum... C'est bien joli d'avoir le bac, mais si c'est pour écrire comme des sagouins, n'avoir rien dans le ciboulot et user ses fonds de culotte sur les bancs de la fac en perdant son temps... Moi je n'ai pas le bac, je n'ai que mon brevet, ça ne m'empêche pas d'avoir un job très intéressant, d'avoir une culture générale qui est ce qu'elle est, et surtout de mieux m'exprimer que n'importe quel gougnafier sortant d'hypokhâgne... 
Boh, je pense que tu sais aussi bien que moi qu'une bonne partie des membres de ce forum a une intelligence très supérieure à la moyenne...Hunchman801 wrote:Ah, DesLife et son collège de surdoués du cerveau où tous les élèves de sixième auraient trouvé le bac super facile
Même des gens comme Paolo (si ! si ! ^^), que je devine intelligent sous ses manières de boulet un peu lourd.
-
Hunchman801

Paolo est le poète de la PC