/!\ Raymania /!\
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
Je n'ai jamais utilisé l'interface d'administration d'IPB, je me demande à quoi ça ressemble ^^
-
Raie de mes quatre

- Posts: 6421
- Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
- Location: Au pays de Nulle Part
- Tings: 24999
Re: /!\ Raymania /!\
Eh bien premièrement c'est en anglais et il y a 5 onglets, tous avec plusieurs menus et liens pour administrer, ce qui le rend plus complexe (et complet, selon moi, puisque plusieurs MOD'S installables sur phpBB sont déjà installés sur la version de base d'Invision Power Board) que l'interface d'administration de phpBB. Cela dit, phpBB est plus simple à administrer, donc pas besoin de chercher pendant quelques jours pour comprendre comment mettre un membre modérateur, graphiste ou autre.
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: /!\ Raymania /!\
Voir mon serveur local pour la démo.Hunchman801 wrote:Je n'ai jamais utilisé l'interface d'administration d'IPB, je me demande à quoi ça ressemble ^^
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
Tu m'enverras l'adresse, tu y mets tellement de trucs 
Re: /!\ Raymania /!\
Les mods pré-installés ne sont pas non plus indispensables, et je dirais que le seul problème d'IPB c'est d'avoir un trop bon design, même si c'est paradoxal de dire ça ^^
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: /!\ Raymania /!\
Invision Power Board est un système développé par des professionnels, ce qui se retrouve dans la qualité du code (très peu de failles découvertes, excellente stabilité, SDK fantastique...).
Il est peut-être payant, mais au moins, avec IPB, on en a pour son argent.
Il est peut-être payant, mais au moins, avec IPB, on en a pour son argent.
Re: /!\ Raymania /!\
On paye par quel moyen ? 
Re: /!\ Raymania /!\
Mais c'est affreusement cher ! 
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
Parallèment à ça, tu peux te créer un forum Invision Free gratuit sur leurs serveurs ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Plus de 100€ un site
Vive l'informatique :S
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
C'est juste la license, rien à voir avec l'hébergement ^^
Re: /!\ Raymania /!\
Ben oui, après faut encore payer un serveur dédié pour pouvoir l'héberger, s'il est actif ! 
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: /!\ Raymania /!\
Je ne vois rien d'étonnant au fait de payer pour un produit qui a demandé des heures et des heures de travail. 
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
En fait, ce qui peut choquer est de devoir payer autant pour quelque chose d'immatériel, bien qu'il ait demandé beaucoup de travail.
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: /!\ Raymania /!\
Rappelle-moi simplement le prix de Windows XP Édition Familliale, acheté par des millions de gens dans le monde, certes souvent sans le vouloir, mais acheté quand même ? 
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
C'est assez différent, les gens l'associent à leur ordinateur qui est lui matériel ^^
-
Romano

- Posts: 3954
- Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
- Location: Aix-en-Provence, France
- Contact:
- Tings: 70724
Re: /!\ Raymania /!\
Mais c'est totalement faux, tu le payes quand même, c'est de la vente forcée d'accord, mais tu le payes, et presque 100€ en version OEM. Ne parlons même pas de la version boîte... 
-
Hunchman801

- Posts: 87726
- Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
- Location: Paris, France
- Contact:
- Tings: 640492
Re: /!\ Raymania /!\
Je suis bien d'accord avec toi, mais les gens n'ont pas encore assimilé ça, d'autant plus que tu peux trouver le code source d'IPB assez facilement 
Re: /!\ Raymania /!\
S'approprier illégalement le code source d'IPB, c'est pas bien ! 

