Ceux qui me connaissent un peu par le biais de mon premier sujet "Création d'un jeu de rôle Rayman" savent que, depuis presque 2 ans, je joue avec trois
autres compatriotes en tant que maître du jeu à un jeu de rôle Rayman dont j'ai crée les règles et le scénario.
Il se trouve que, dans ce même sujet, j'ai commencé à poster le résumé des premières séances à l'écrit, mais récemment, je me suis mis en tête une bien
meilleure entreprise...
Étant en école d'animation (spé 2D pour ma part), je me suis dit : pour m'entraîner, pourquoi ne pas faire une série animée qui suit les résumés des séances de jeu de rôle?
L'animation ne sera pas forcément fluide au début, plutôt en poses clés mais suffisantes pour comprendre les mouvements (un peu comme certaines vidéos de Sr Pelo, que vous pourrez trouver sur Youtube). Pour commencer, je compte faire un trailer de lancement pour vous montrer à quoi va ressembler la chose (rendez-vous dans quelques mois lol). J'ai un bon paquet de résumés de séances en réserve, soit beaucoup de matière pour faire des épisodes. Épisodes que je mettrai par la suite sur Youtube.
En ce qui concerne l'univers, cela se déroulerait après les événements de Rayman 3. Les robots-pirates et les Hoodlums, les deux armées des jeux précédents reviennent en même temps sur la Croisée afin de la conquérir. Chacun veut se débarrasser de Rayman après la grosse raclée qu'ils ont chacun pris. Deux armées d'un seul coup, c'est trop dangereux pour Rayman qui reste le dernier rempart de la Croisée. S'il disparait, tout est perdu. Cependant, il va donc se passer deux choses :
-afin de protéger Rayman, il va confier chacun de ses membres à différents personnages (Globox, Ly, Murphy, ect...) dans des lieux séparés et inconnus des cauchemars.
-les deux armées, dans leur orgueil, ne veulent absolument pas se soumettre à une alliance et ne veulent que la conquête du monde (que le meilleur gagne en somme). Ceci est un avantage pour le Conseil des ptizètres, qui va confier à deux ptizètres la mission de reconstituer Rayman, pendant que les deux armées s'affaiblissent, bien qu'elles envahissent en même temps la Croisée (ces deux ptizètres ayant montrés leur valeur précédemment). Et lorsqu'il sera reconstitué, l'être légendaire aura donc plus de facilité pour sauver le monde, avec un soutien derrière, préparé par le Conseil le temps de la reconstitution.
Voilà pour l'introduction globale. Mais le scénario ne s'arrête pas là, bien au contraire. Des rebondissements seront au rendez-vous...
J'ai crée des personnages inspirés de l'univers pour qu'ils puissent s'intégrer dedans, des véhicules, et il m'arrive de fouiner dans le raywiki pour déterrer des petites choses sympas afin de les rendre en visuels (exemple : robot-aimant pirate).
Actuellement, je le fais en solo, donc dessins, colorisation, montage et doublage.
Si des gens sont disposés pour m'aider ou participer, je serais ravi de partager ce projet avec la communauté!
J'ouvre donc les portes de ce sujet où vous pourrez poser des questions, où je pourrais upload des esquisses ou des screens si le sujet vous intéresse!