PluMGMK wrote: Wed Aug 25, 2021 11:56 pm
Alors, une (nouvelle !) version du Magicien veut renverser une autre.
En effet, comme dirait Palpatine : "
Quelle ironie..."
Je sais pas si vous avez remarqué, j'aime bien ce vieux monsieur.
Puis, l'annonce d'Origins, et le site web créé en même temps, promettaient pour la première fois de faire tous les connexions qu'il manquait entre les jeux, et prouver sans doute qu'ils partageaient tout un seul univers.
Oui, c'est vrai.
Je me souviens de ce magazine où il est écrit noir sur blanc qu'on en apprendra plus sur Polokus, Mr Dark, la toute première aventure de Rayman...
Je l'ai toujours chez moi, et on a même un scan de la preuve sur le wiki !
https://raymanpc.com/wiki/images/b/b0/J ... age_47.jpg
Mais avec la sortie du jeu, on n'a eu que plus de problèmes scénaristiques que jamais
Eh oui... Au final, les promesses scénaristiques n'ont pas été tenues... On devait avoir des réponses, on s'est retrouvé à se poser plus de questions.
Je sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais dans
L'Histoire de Rayman, il est écrit que pour chaque jeu, du premier à
Legends, Michel Ancel avait de grandes ambitions narratives, mais à chaque fois, il a dû les revoir à la baisse pour diverses raisons...
Ça revenait à chaque fois, tel un running gag !
De plus, le jeu a l'air généralement de se moquer de ceux qui prennent les chose « trop au sérieux » – les fakirs, Ales lui-même, etc.
Maintenant que tu le dis... j'avais jamais remarqué.
Eh, mais j'aime beaucoup analyser, moi ! (pas de façon exagérée, du moins j'espère) Je suis un peu vexé...
C'est pour ça que je me demande toujours si les sympathies des dévs étaient avec les trolls de ces débats…
On avait pas aussi parlé du fait que même si
Origins a été réalisé par Michel Ancel et Ubisoft Montpellier, il devait y avoir dans l'équipe beaucoup trop de développeurs qui ne connaissaient pas assez les premiers jeux des années 1990-2000, et qui donc ne pouvaient pas les exploiter correctement ?
Hunchman801 wrote: Sat Aug 28, 2021 3:40 pm
Ça me fait penser aux scènes de rêve dans les films. C'est quasiment toujours la solution de facilité pour les réalisateurs incapables de pondre un script cohérent mais qui ont quand même envie de nous partager la scène en question, souvent bien moisie. Les films d'horreur sont probablement les plus touchés, d'ailleurs.
Il y avait pas une scène comme ça dans un des derniers
Twilight, également ? Une scène très classe, et qui en a énervé plus d'un parce que c'était qu'un rêve ?