Rayman Redemption

Pour les discussions sur la série Rayman.

Quelle est votre version préférée du premier Rayman ?

Jaguar
0
No votes
PlayStation
1
10%
Saturn
0
No votes
PC
2
20%
Game Boy Color
0
No votes
Ultimate
0
No votes
Advance
0
No votes
DSi
0
No votes
Classic
0
No votes
Redemption
7
70%

Total votes: 10

Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Re: Rayman Redemption

Post by Mortamon Saturn »

Bon sang, ça fait déjà un an depuis la dernière fois que ce topic a été actif ? :shock:
Allez ! Je le déterre pour partager ici le dernier easter egg qui a été découvert et que je viens de sous-titrer en français ! Vous pouvez accéder au secret dans le jeu en entrant le code « TOBEYOND ».

Tant que j’y suis, voici la liste des codes de triche désormais complète pour de vrai (du moins, en théorie :noel:) avec quelques détails explicatifs !
Gameplay :
-RAYLIVES : Le compteur de vies passe à 99 (même si vous en avez plus).
-FISTPOWR : Tous les power-ups du poing.
-EPICPOWR : Power-up de santé ultime.
-HELIPOWR : Super Hélicoptère dans la section actuelle.
-FAIRTING : Le compteur de Tings passe à 10 000 (même si vous en avez plus).
-IDDQDRAY : Invincibilité pour tout le niveau.
-DARKNESS : Dark Rayman vous pourchasse dans tous les niveaux (s’activera dans la prochaine section, ou bien dans le prochain niveau si vous étiez sur la carte).
-NOMODARK : Désactive Dark Rayman (fonctionne comme le code qui l’active).
-DAREDEVL : Rayman se retrouve avec un point de vie pour tout le niveau (les power-ups qui augmentent les points de santé fonctionnent toujours).
-FREEFALL : Gravité faible.
-BREAKME! : Vies supplémentaires dans le mini-jeu Breakout.
Contenus :
-GLACKUM1 : Skin de prune en référence à Glackum.
-TONCTRBL : Skin Tonic Trouble.
-19941995 : Tous les niveaux terminés (il vous faudra toujours finir le dernier niveau pour atteindre Dark Legacy et Breakout).
-ELECS168 : Tous les Électoons libérés.
-LEMAGICK : Tous les niveaux du Magicien déverrouillés.
-GIFTALL! : Tous les cadeaux obtenus.
-PINKBEST : Tous les assistants roses libérés.
-SKIN!WIZ : Tous les skins obtenus.
-BEATGAME : « Bien tenté ! »
-FINISHED : « Bien tenté ! »
-BWAAAAH! : « NON. »
-RABBIDS! : « NON. »
-RAYMAN04 : « On se revoit dans Rayman 4 ».
-CUINRM4! : « On se revoit dans Rayman 4 ».
-RELEASE4 : « On se revoit dans Rayman 4 ».
-RAY4SSBU : « Toi et moi, mon pote ».
-GLOBOX!! : « GLOBOX MOMENT ».
-REMIGAZL : Message en hommage à Rémi Gazel.
-NNNNNNNN : « NNN as in Cheese! »
-NOSELESS : « Message » en référence à Noseless Rayman.
Bonus :
-BIGRAYMN : Le sprite de Rayman devient plus gros.
-RIPGRIMA : Grimace avec la voix de Space Mama.
-LUMTINGS : Les Tings sont remplacés par des Lums jaunes (leurs effets sonores changent également).
-RAYMANNI : Un message et un Ting en récompense.
-REDESIGN : Message et ouvre un lien vers la page Game Jolt de Rayman ReDesigner.
Scènes :
-WHODIDIT : Vous amène directement au générique de fin (vous quitterez le niveau dans lequel vous vous trouviez).
-TOBEYOND : Scène cachée (vous quitterez le niveau dans lequel vous vous trouviez).
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640242

Post by Hunchman801 »

Encore félicitations, on peut dire que tu auras fait honneur au travail du créateur en allant découvrir jusqu'au dernier "secret". Tu penses continuer à y jouer régulièrement maintenant que c'est fait ?
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Oh, belle découverte ! :o Et avec les félicitations de Ryemanni, je vois ! :)
"Capitaine" ? S'il s'agit bien du personnage auquel je pense, il y a un petit problème... :|

Et merci pour cette liste de précieux codes ! Ce sera plus facile pour moi de les retrouver si je rejoue à Redemption ! :lol:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Sat Jan 15, 2022 10:12 am Encore félicitations, on peut dire que tu auras fait honneur au travail du créateur en allant découvrir jusqu'au dernier "secret". Tu penses continuer à y jouer régulièrement maintenant que c'est fait ?
Encore merci ! Je dois encore y revenir pour finir mes trois dernières vidéos étendues des musiques du jeu, mais on ne peut plus vraiment dire que j’y joue régulièrement.
Mais j’y reviendrais avec plaisir chaque année (comme je le faisais avec Rayman 1) et je compte aussi faire deux nouveaux playthroughs : un en mode Casual et en format 4/3 (car Rayman était créé ainsi et Redemption était aussi comme ça avant la sortie du jeu final) et un autre en mode Demise (que je n’ai pas très hâte de faire :noelnoir:). En tout cas, je ne referais plus jamais tous les achievements dans ce jeu... Trap Master a été l’une des pires purges que j’ai vécues de toute ma vie. :sad:

Entre ça et la découverte de la statue de Rayman visitée par Michel Ancel (qui nous avait donné le fameux nouvel espoir d’un Rayman 4 en vain), j’ai une vraie bénédiction en ce qui concerne Rayman depuis l’an dernier ! Peut-être que cela signifie que je suis l’Élu Raymanien et que je suis celui qui pourra occire le dragon Ubisoft qui cache le véritable Rayman 4 dans sa grotte aux trésors ! :noel:

boomboleros7 wrote: Sat Jan 15, 2022 12:14 pm Oh, belle découverte ! :o Et avec les félicitations de Ryemanni, je vois ! :)
"Capitaine" ? S'il s'agit bien du personnage auquel je pense, il y a un petit problème... :|
J'y ai pensé aussi. Bien que j'ai supposé que l'un des pirates était Barbe-Tranchante, il y a une erreur dans ce dialogue si c'est bel et bien le cas puisqu'il est l'amiral (ça et le fait qu'aucune réplique ne ressemble à quelque chose qu'il dirait)... Ça ne me surprendrait pas tant que ça, car l'écriture n'est vraiment pas le fort de Ryemanni (ce qui ce voit assez vite quand on lit bien les dialogues de ses jeux).
D'un autre côté, on peut aussi supposer que le capitaine est un autre personnage, ou que ce ne sont pas nécessairement les pirates de Rayman 2 pour de vrai. Après tout, l'un des niveaux "officiels" de Rayman ReDesigner s'intitule "They Came From Outer Space" et l'on se retrouve confronté à des robots-pirates venus de l'espace dans le but d'imposer la domination de Twitter... Ah ! C'est donc ça le vrai Rayman 2 Redemption ! :hap:

boomboleros7 wrote: Sat Jan 15, 2022 12:14 pmEt merci pour cette liste de précieux codes ! Ce sera plus facile pour moi de les retrouver si je rejoue à Redemption ! :lol:
Il n'y a pas de quoi ! :mryellow:
J'ai aussi fait une liste de tous les contenus à déverrouiller sur le topic anglais, si ça t'intéresse (mais elle restera en anglais, car j'ai la flemme de traduire :mrgreen: ). https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 3#p1435643
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Sat Jan 15, 2022 2:35 pm Mais j’y reviendrais avec plaisir chaque année (comme je le faisais avec Rayman 1) et je compte aussi faire deux nouveaux playthroughs : un en mode Casual et en format 4/3 (car Rayman était créé ainsi et Redemption était aussi comme ça avant la sortie du jeu final) et un autre en mode Demise (que je n’ai pas très hâte de faire :noelnoir:). En tout cas, je ne referais plus jamais tous les achievements dans ce jeu... Trap Master a été l’une des pires purges que j’ai vécues de toute ma vie. :sad:
Pas de petit speedrun en prévision ? :hap:
Rayman Saturn wrote: Sat Jan 15, 2022 2:35 pm J'y ai pensé aussi. Bien que j'ai supposé que l'un des pirates était Barbe-Tranchante, il y a une erreur dans ce dialogue si c'est bel et bien le cas puisqu'il est l'amiral (ça et le fait qu'aucune réplique ne ressemble à quelque chose qu'il dirait)... Ça ne me surprendrait pas tant que ça, car l'écriture n'est vraiment pas le fort de Ryemanni (ce qui ce voit assez vite quand on lit bien les dialogues de ses jeux).
J'ai pensé la même chose, à mon avis c'est juste une erreur. L'écriture manque généralement de rigueur donc ça n'est pas trop surprenant.
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Tue Jan 18, 2022 10:18 am
Rayman Saturn wrote: Sat Jan 15, 2022 2:35 pm Mais j’y reviendrais avec plaisir chaque année (comme je le faisais avec Rayman 1) et je compte aussi faire deux nouveaux playthroughs : un en mode Casual et en format 4/3 (car Rayman était créé ainsi et Redemption était aussi comme ça avant la sortie du jeu final) et un autre en mode Demise (que je n’ai pas très hâte de faire :noelnoir:). En tout cas, je ne referais plus jamais tous les achievements dans ce jeu... Trap Master a été l’une des pires purges que j’ai vécues de toute ma vie. :sad:
Pas de petit speedrun en prévision ? :hap:
Moi, j’aime prendre le temps d’apprécier mes jeux tranquillement. :hap:
Je troll, je n’ai rien contre les speedrunners. :3
Après, c’est peut-être une idée à creuser... dans une dizaine d’années. :noel:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Tue Jan 18, 2022 5:17 pm Moi, j’aime prendre le temps d’apprécier mes jeux tranquillement. :hap:
Je troll, je n’ai rien contre les speedrunners. :3
Après, c’est peut-être une idée à creuser... dans une dizaine d’années. :noel:
Si ça se trouve, même en jouant normalement tu obtiendrais une bonne place dans le classement !
Mortamon Saturn
Mr Sax

Bon, finalement, j’ai sauté le pas et j’ai décidé de faire une liste *absolument complète* des secrets du jeu en français ! :noel:
La voici !
Comme ça, ça sera plus facile à trouver et mieux préservé sur le long terme !
Rayman Redemption - Guide complet des secrets.png
Ce coup-ci, la liste des contenus à débloquer comprend les niveaux en plus des autres trucs (succès, améliorations, skins, codes de triche…) ainsi qu’un guide de tous les easter eggs !
Ajouter les niveaux m’a d’ailleurs permis de constater que le jeu est moins permissif que l’original au niveau de la progression puisqu’il faut souvent avoir ouvert les Toontotems avant de vraiment pouvoir passer au prochain monde (comme la Butte aux Bongos qui ne peut plus être terminée avant d’avoir les anneaux volants ou la Crique aux Crayons qui nécessite maintenant les ressorts de Tempest Terror). Du coup, je me demande ce qu’il se passerait si l’on termine le Château des Délices sans avoir battu Mr Sax puisqu’on peut apparemment aller jusque-là (et même affronter ses « fusions ») sans le battre… Mais j’imagine que Ryemanni a prévu le coup qu’il n’y aura qu’à terminer son niveau à ce stade de progression pour débloquer Lonely Cliff, même si ça n’est pas vraiment un bon rythme pour cette partie du jeu.

Une version anglaise ne devrait pas trop tarder. :)
J’ai également fait un peu de ménage dans le post principal en combinant les parties consacrées à The Spooky Raymansion et en supprimant quelques détails qui n’avaient plus d’intérêt (dont les liens vers les vieilles listes qui sont maintenant obsolètes).
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Eh bien, on peut dire que ça en fait, du contenu ! Le créateur a vraiment dû y passer un temps fou, c'est impressionnant. :up:
Mortamon Saturn
Mr Sax

Hunchman801 wrote: Mon May 02, 2022 7:56 pm Eh bien, on peut dire que ça en fait, du contenu ! Le créateur a vraiment dû y passer un temps fou, c'est impressionnant. :up:
Merci bien ! :noel:
Voici maintenant la version anglaise ! J’en ai également profité pour apporter quelques petites améliorations à la version française !

Edit : Nouvel easter egg découvert ! Mais dans ReDesigner, cette fois-ci ! Tout est montré et expliqué dans cette vidéo !

Post Reply