Rayman Designer (Vos maps)
-
Harpic fraîcheur

- Tings: 375180
Rayman Designer (Vos maps)
Salut!
Ici est le sujet dans lequel vous partagez vos maps de Rayman Designer.
Pour en créer une, il suffit de télécharger Rayman Optimum qui inclus le mapper, un outil qui vous permettra d'éditer vos maps.
Ici est le sujet dans lequel vous partagez vos maps de Rayman Designer.
Pour en créer une, il suffit de télécharger Rayman Optimum qui inclus le mapper, un outil qui vous permettra d'éditer vos maps.
-
RaymanRedemption

- Tings: 2860
Re: Rayman Designer (Vos maps)
Coucou ici ! 
J'ai fait un petit niveau Rayman Designer aujourd'hui : Musical pan
Il est joint à ce message avec une demo et les explications pour l'installer.
Bon jeu
J'ai fait un petit niveau Rayman Designer aujourd'hui : Musical pan
Il est joint à ce message avec une demo et les explications pour l'installer.
Bon jeu
-
Hunchman801

- Tings: 640217
Ça m'a l'air très technique, tout ça !
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Sympa ! Je présume que ça serait un peu plus difficile que ne suggère la vidéo, pour un autre joueur qui n'est pas le créateur du niveau ? 
-
RaymanRedemption

Hey !
Du coup, j'ai tenté de créer cette fois un niveau vraiment facile. Pour les débutants. C'est même plutôt rare d'en trouver sur Designer !
Le niveau est joint à ce message avec sa démo
Alors, après réflexion, tu as tout à fait raison ! C'est hélas souvent comme ça, le créateur d'un niveau pense qu'il est facile alors que les autres joueurs auront plus de mal. J'ai testé pas mal de niveaux déclarés « Easy » ces derniers temps sur Rayman Designer, et pourtant, je n'ai pas su finir un seul d'entre eux.PluMGMK wrote: Sun Feb 12, 2023 6:23 pm Sympa ! Je présume que ça serait un peu plus difficile que ne suggère la vidéo, pour un autre joueur qui n'est pas le créateur du niveau ?![]()
Du coup, j'ai tenté de créer cette fois un niveau vraiment facile. Pour les débutants. C'est même plutôt rare d'en trouver sur Designer !
Le niveau est joint à ce message avec sa démo
-
Hunchman801

Ça va, c'est quand même plus difficile que le jardin de Bétilla. 
Mais salut Ray296 !
Je savais pas que tu étais dans la Rayman Community ! Ni qu'il était possible de créer des niveaux Rayman Designer en 2023 (même 2014 visiblement haha).
Je savais pas que tu étais dans la Rayman Community ! Ni qu'il était possible de créer des niveaux Rayman Designer en 2023 (même 2014 visiblement haha).
-
RaymanRedemption

Heyyy Meellow, chouette de te voir ici également !Meellow wrote: Tue Mar 28, 2023 11:16 am Mais salut Ray296 !
C'est bien moi, j'ai le pseudo RaymanRedemption ici.
Tout à fait, je suis en plein dans Rayman Designer en ce moment. J'aimerais avoir plus de temps pour créer de nouvelles maps, hélas je suis un peu débordé avec l'université en ce moment. Je préfère jouer à des niveaux Designer qu'à des niveaux ReDesigner, j'ai toujours préféré la mécanique du jeu original. Mais pour la création de niveaux, l'éditeur ReDesigner est beaucoup plus simple à prendre en main.
Je travaille sur un projet pour rassembler tous les niveaux Designer existants, si un jour tu souhaites te lancer et créer une map Designer, je serais ravi d'y jouer
Hehe oui je t'ai reconnu avec les vidéos 
L'université est plus important, il n'y aucun soucis ! C'est vrai qu'en voyant les vidéos, j'ai remarqué que Rayman réagissait différemment, comme quand il se balance juste à côté de l'écran, il tombe pas mais...continue de se balancer
j'ai hâte de voir ce projet sortir !
J'ai déjà tenté de créer certains niveaux avec des mécaniques intéressantes mais j'ai jamais réussi à prendre en main Rayman ReDesigner, je ne suis parvenu à faire ce que je voulais donc j'ai vite...abandonné
L'université est plus important, il n'y aucun soucis ! C'est vrai qu'en voyant les vidéos, j'ai remarqué que Rayman réagissait différemment, comme quand il se balance juste à côté de l'écran, il tombe pas mais...continue de se balancer
j'ai hâte de voir ce projet sortir !
J'ai déjà tenté de créer certains niveaux avec des mécaniques intéressantes mais j'ai jamais réussi à prendre en main Rayman ReDesigner, je ne suis parvenu à faire ce que je voulais donc j'ai vite...abandonné
-
RaymanRedemption

Bien vu ce détail avec le balancement, ce sont des petits détails comme ça qui font le charme du jeu original je trouveMeellow wrote: Tue Mar 28, 2023 10:16 pm Hehe oui je t'ai reconnu avec les vidéos
L'université est plus important, il n'y aucun soucis ! C'est vrai qu'en voyant les vidéos, j'ai remarqué que Rayman réagissait différemment, comme quand il se balance juste à côté de l'écran, il tombe pas mais...continue de se balancer![]()
j'ai hâte de voir ce projet sortir !![]()
J'ai déjà tenté de créer certains niveaux avec des mécaniques intéressantes mais j'ai jamais réussi à prendre en main Rayman ReDesigner, je ne suis parvenu à faire ce que je voulais donc j'ai vite...abandonné![]()
Il y a également pas mal d'objets spécifiques à Designer, comme les nuages qui disparaissent d'eux-mêmes après quelques secondes, puis réapparaissent.
Une des forces de ReDesigner, c'est de pouvoir utiliser toutes les tiles de tous les mondes ensemble et de pouvoir les rassembler dans un seul niveau. Dans Designer, tu es limité aux graphiques du monde que tu as choisis.
Le projet dont je t'ai parlé est déjà sorti en fait
Je te laisse lire son topic officiel ici.
Ah d'accord je vois, ne perds pas espoir pour autant, tu serais sûrement étonné de voir mes tout premiers niveaux ReDesigner, ils n'étaient pas fameux non plus mais ils restent amusants si tu les replaces dans leur contexte (sortie de la première version du jeu, etc)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, eh bien c'est un peu la même ici, c'est en créant qu'on finit par faire de bons niveaux
-
Hunchman801

Je préfère aussi le gameplay du jeu original, même si un très bon travail a été fait pour s'en rapprocher dans ReDesigner.RaymanRedemption wrote: Tue Mar 28, 2023 5:56 pm Je préfère jouer à des niveaux Designer qu'à des niveaux ReDesigner, j'ai toujours préféré la mécanique du jeu original.
-
PluMGMK

- Tings: 136606
Tu veux dire que ce ne sont pas dans ReDesigner ? Ils sont bel et bien dans le jeu originel, dans Mangez chez Joe et peut-être d'autres niveaux…RaymanRedemption wrote: Wed Mar 29, 2023 6:25 am Bien vu ce détail avec le balancement, ce sont des petits détails comme ça qui font le charme du jeu original je trouve
Il y a également pas mal d'objets spécifiques à Designer, comme les nuages qui disparaissent d'eux-mêmes après quelques secondes, puis réapparaissent.
Je viens de me rappeler que c'est à cause de la taille limitée des fichiers PCX. Pourtant on peut agrandir le PCX pour mettre plus de graphiques, mais ça empêchera le Mapper de fonctionner. J'ai suggéré il y a plus d'une décennie qu'il faudrait écrire un nouveau Mapper, mais maintenant j'ai appris autant sur la rétro-ingégnerie que je pourrais peut-être créer un patch pour le Mapper officiel…RaymanRedemption wrote: Wed Mar 29, 2023 6:25 am Une des forces de ReDesigner, c'est de pouvoir utiliser toutes les tiles de tous les mondes ensemble et de pouvoir les rassembler dans un seul niveau. Dans Designer, tu es limité aux graphiques du monde que tu as choisis.
-
RaymanRedemption

Coucou ici ! 
J'ai réussi à ajouter les graphiques de la prison dans Rayman Designer. Je les ai extraits depuis Rayman ReDesigner. Ci-dessous un petit niveau pour les montrer en pratique !
Le niveau est aussi attaché à ce message pour les curieux ^^
Bon jeu !
J'ai réussi à ajouter les graphiques de la prison dans Rayman Designer. Je les ai extraits depuis Rayman ReDesigner. Ci-dessous un petit niveau pour les montrer en pratique !
Le niveau est aussi attaché à ce message pour les curieux ^^
Bon jeu !
- Attachments
-
- Dark_Jail.zip
- (8.14 KiB) Downloaded 70 times
-
Hunchman801

Bon travail ! Ces décors sont cependant bien en deçà de ceux du jeu original, et détonnent un peu avec le reste des éléments.