Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Pour les discussions sur la série Rayman.
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136641

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by PluMGMK »

À l'école, la prof nous disait que s'il fallait deviner le genre d'un nom, la probabilité que ce soit féminin est plus haute quand la lettre dernière est E (et 7~8 ans plus tard j'ai appris que c'est car cette E vient d'habitude de la terminaison latine -am :hap:). Maintenant c'est une astuce plutôt orthographique que phonologique, mais quand même mon cerveau a apparemment identifié une « régularité » phonologique, qui ne s'applique pas aux anglicismes dérivés de néologismes…
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640417

Post by Hunchman801 »

En effet, c'est une règle utile mais elle est loin de fonctionner dans tous les cas !

Pour ce qui est du quiz lui-même, que fait-on pour la saison suivante ? Meellow était sur sa lancée, peut-être veut-il l'organiser également ? Ou sinon, c'est toujours une option pour le vainqueur, bien sûr.
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Post by Meellow »

J'avais écrit un message pour désigner le vainqueur etc mais le site me l'a effacé sans option pour le récupérer :oops2:

Ce serait un plaisir de continuer le quizz ! j'adore poser des questions et donner des points mais je ne pourrais recommencer une session que la semaine prochaine (je suis débordé niveau travail).

Début semaine prochaine ou ce week-end je vais également réécrire ce fameux message sur le vainqueur et les participants.

je vous souhaite donc une bonne journée ! (ou soirée !) :D
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

La langue française...si belle mais si compliquée... :oops2:

Hélas non Hunchman801, la réponse était la troisième, Michel Ancel à bien reçu la distinction "Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres" en 2006 ! :shock:

Oh ! je ne savais pas que la session de quizz s'arrêtait à 10 points ! Okay eh bien dans ce cas... :bad:

FÉLICITATIONS PluMGMK ! Tu es le grand vainqueur de cette session de Quizz ! :teuf:

FÉLICITATIONS également à Hunchman801, Rayman Saturn et Flat Earth Society !

En guise de victoire, j'offres des Tings selon le classement, donc respectivement 100; 50; 20 et 10 Tings ! (ma pauvreté m'empêche de donner plus... :P )

Un grand merci de ma part de m'avoir laissé participer à cette session et un énorme merci à tous les participants qui ont fait vivre le Quizz ! :coeur:

A la prochaine pour une nouvelle session ! :wink:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Meellow wrote: Mon May 22, 2023 9:57 am Ce serait un plaisir de continuer le quizz ! j'adore poser des questions et donner des points mais je ne pourrais recommencer une session que la semaine prochaine (je suis débordé niveau travail).
Aucun problème, tu commences la suivante quand tu veux !
Meellow wrote: Mon May 22, 2023 4:17 pm Hélas non Hunchman801, la réponse était la troisième, Michel Ancel à bien reçu la distinction "Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres" en 2006 ! :shock:
Ah, je croyais que l'erreur sur le nom de Frédérick Raynal (tu as écrit Rayant :P) était volontaire et un piège de ta part, mais j'ai cherché trop long. En tout cas, merci d'avoir repris cette saison et à très vite pour la suivante. :mrgreen:
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Pas de soucis, c'était un plaisir ! Je commence déjà à préparer les questions ;)
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Nouvelle Session de Quizz avec pour thème : L'Histoire de Rayman !

En effet, cette session sera destinée au fameux livre racontant toutes les anecdotes les plus croustillantes de l'univers Rayman dans tout son ensemble ! :P

(Vous n'aurez pas nécessairement bon à toutes les questions mais cela permettra d'en savoir encore plus sur le personnage sans bras ni jambes ni cou :wink: )

Voici quelques "règles" :

- Vous gagnerez 1 point par bonne réponse.
- Une fois la bonne réponse trouvée, je passe à la suivante.
- La difficulté des questions va varier.
(et je pense c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir :D )

:arrow: Question 1 : Cette affirmation est-elle vraie ou fausse ?

La bande sonore de Rayman 2 à due être intégralement refaite pour les versions Dreamcast et Playstation 2.

Bon Courage ! :hinhinhin:
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je dirais que non, en tout cas ça ne m'avait pas frappé en y jouant. :oops2:
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Mauvaise réponse ! :shock:

Selon le livre "L'Histoire de Rayman", ces deux versions étant crée sur une plateforme plus avancée techniquement, ils ont donc conçus une bande sonore orchestrée avec de nouvelles pistes uniques !

"Personne (pour l'instant !) :P "

:arrow: Question 2 : Cette affirmation est-elle vraie ou fausse ?

Michel Ancel à confié que, durant le développement de Rayman 3, Ubisoft Paris (développeurs de cet opus) venaient de temps à autres dans le sud pour voir ce que l'équipe de Michel Ancel faisait sur Beyond Good and Evil.

Bon Courage ! :hinhinhin:
DaveRattlehead
Musician
Tings: 68728

Post by DaveRattlehead »

Je dirais que c'est vrai, il est possible qu'ils aient eu besoin d'une aide technique.
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Je vous prie de m'excuser pour le gargantuesque retard de réponse, je serais plus actif dans les prochains jours ou semaines ! :oops2:

DaveRattlehead...BONNE RÉPONSE ! En effet ils venaient voir l'équipe de Michel Ancel mais pas pour des infos techniques, juste pour voir l'évolution du développement de BGE et discuter avec eux ! :D

Scores :

DaveRattlehead : 1 Point

:arrow: Question 3 : La conception et le ton du jeu Rayman 3 ont dû être revus à cause d'un petit soucis, lequel ?

Bon...Courage ! :mrgreen:
Dumbo TV
Aurora
Tings: 15870

Post by Dumbo TV »

L' équipe avait peur de faire n' importe quoi du coup ils ont fait un jeu beaucoup trop sombre qui ne correspondait pas à l' univers de l a série, et je crois que les niveaux étaient trop long...
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

Effectivement Dumbo TV ! C'est la BONNE RÉPONSE ! Le jeu était devenu bien trop sombre pour garder l'esprit de Rayman et aura conservé l'aura du désert des knaarens durant la majorité du jeu :shock:

Scores :

Dumbo TV : 1 Point

:arrow: Question 4 : Où se déroule le DLC "Rayman In The Phantom Show !" du jeu Mario + Rabbids Sparks Of Hope ?

Bon...Courage :wink:
Dumbo TV
Aurora

Post by Dumbo TV »

dans un studio télévisé galactique : il comporte des décors et diverses atractions basé sur les aventures de rayman et autres et aussi les loges de rayman et les lapins ( il est vu dans le premier trailer de l' ubi forward) le studio est dirigé par le fantome vu dans kingdom battle
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

D'ailleurs, tenez-moi au courant si vous voyez une communication officielle en français là-dessus, pour l'instant je n'ai que les noms anglais du DLC et de son contenu. :)
Dumbo TV
Aurora

Post by Dumbo TV »

tu veux dire comme la bande annonce officielle ?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah oui, celle-ci n'est pas doublée mais il y a bien des sous-titres. Cependant, on dirait que le titre du DLC n'est pas traduit, donc il restera probablement identique dans la version française.
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

En effet Dumbo TV ! BONNE RÉPONSE ! Rayman, Lapin Mario et Lapin auront l'occasion d'être les stars de l'émission de télévision du Phantom, qui est en baisse d'audience ! :shock:

Vas-t-on aider le phantom a augmenter son audience ou sera-t-il notre ennemi principal ? :v

Scores :

Dumbo TV : 2 Points

:arrow: Question 5 : Dans Rayman Revolution, combien de masques peut-on obtenir ?

Bon Courage :teuf:
Hunchman801 wrote: Wed Aug 02, 2023 3:10 pm Ah oui, celle-ci n'est pas doublée mais il y a bien des sous-titres. Cependant, on dirait que le titre du DLC n'est pas traduit, donc il restera probablement identique dans la version française.
Le titre restera sûrement en anglais du coup mais peut-être que le titre sera traduit sur la page officielle sur la Nintendo Switch ?

(à ma connaissance, la page n'existe pas encore)
Dumbo TV
Aurora

Post by Dumbo TV »

c 'est 6 non ?
Meellow
Teensy Queen

Post by Meellow »

nope ce n'est pas 6 :P