Personnellement, comme expliqué ici, ce n'est pas trop mon genre de série, mais j'ai tout de même été agréablement surpris par la façon rafraîchissante avec laquelle les créateurs ont traité Rayman et les autres franchises présentes, toujours plus dans le sens de l'hommage que de la satire.
C'est peut-être pas pour tout le monde, mais ça bat largement les dix ans d'assassinat du lore de Rayman commis par la série des jeux UbiArt, dans lesquels l'univers de notre héros se résume à spectacle de guignol au scénario naze ou inexistant, incohérent au possible avec ce qui a été présenté dans les jeux précédents, et qui fait la part belle à des singeries comme le "pig latin" qui n'amuseraient déjà plus mon cousin de cinq ans. Mais à part ça, le gameplay était cool.
Bref, on dira ce qu'on veut du Rayman de Captain Laserhawk, mais au moins la série développe le personnage et lui donne un vrai rôle dans l'histoire, sans pour autant transformer ses anciens copains en grands méchants Ptizêtres parlant comme dans une cour de maternelle. Et ça, c'est déjà un beau pas en avant.