Coucou tous les gens =D
>>miss_ceres a raison, il y a bien une différence entre conception de site et programmation. En clair, j'y connais absolument rien en C, en Java, etc.
>>Pour le flv c'est pas la peine d'y penser

Le site respectera au maximum les normes du W3C. Il sera accessible au plus grand nombre. Et d'après les chiffres, 10% des internautes n'ont pas flash, ou ne veulent pas l'installer.
Pour la compression j'hésite: codec avi + mp3 (pour lire sur leteur divx

) ou codec h264 + ogg (pour une qualité supérieure)... Exprimez vous s'il vous plait
Le flash pourrait venir par la suite, ou viendra si une âme charitable veut bien programmer en flash.
>>supmachin, pourquoi pas! Je suis ouvert à toute collaboration
A ce sujet, j'ai décidé de faire un blog expliquant comment créer un site rapidement, en adopant les normes du W3C. Je vous encourage à y faire un tour.
Vous vous apercevrez qu'on peut facilement apprendre la partie XHTML en 1 heure. 2 heures suffisent pour bien maîtriser.
http://webinfo.over-blog.org/
Le but du blog est de faire apprendre certains langages de programmation (ou de création de sites) le plus rapidement possible, et facilement. C'est-à-dire sans avoir à se taper 10 pages pour ingérer des notions simples (voir le site du zéro). Si certains souhaitent faire partager leurs connaissances, ou peaufiner les articles déjà écrits, je suis partant pour leur donner les clés du blog.